La combinaison pantalon pour un mariage : on adore !

La combinaison pantalon pour un mariage : on adore !

Elégante, moderne, tendance, féminine et confortable, la combinaison pantalon est rapidement devenu un must-have du dressing, quels que soient votre âge et votre style. En plus d’être idéale au quotidien, la combi pantalon est également une superbe tenue pour une cérémonie, il suffit de savoir la choisir. Conseils et astuces pour bien porter la combinaison pantalon pour un mariage dans cet article !

Pourquoi la combinaison pantalon nous séduit pour un mariage ?

Les bonnes raisons d’adopter la combinaison pantalon comme tenue d’invitée de mariage ne manquent pas, bien au contraire ! C’est une tenue moderne et élégante, qui reste féminine tout en étant confortable et qui, surtout, est ultra-tendance. La combi pantalon est quasiment en passe de détrôner l’éternelle petite robe noire (bon pas tout à fait, mais pas loin), et sa multitude de déclinaisons en fait une pièce de choix pour une tenue de mariage. Et si vous pensez que la combinaison pantalon n’est pas assez sophistiquée pour une occasion telle qu’un mariage, détrompez-vous !

Il existe de très nombreux modèles ultra-chics qui feront de vous une invitée remarquée et remarquable, mais sans éclipser la mariée bien sûr.

La combinaison pantalon pour un mariage : on adore !
@Pinterest

A qui va la combinaison pantalon ?

Joie, bonheur et allégresse : la combinaison pantalon va à tout le monde !

Quels que soient votre morphologie ou votre âge, vous trouverez une combi adaptée à votre style et à votre silhouette, et c’est bien pour ça qu’on l’aime autant d’ailleurs. Voici ce qu’il faut savoir pour bien porter la combinaison à un mariage :

  • Vous êtes grande : chanceuse, toutes les combinaisons vous iront !

La combinaison pantalon pour un mariage : on adore !
@Pinterest
  • Vous êtes petite : la combi parfaite pour vous tombera au-dessus de vos chevilles et sera sublime avec une paire de talons.

  • Vous êtes plutôt fine : ne vous prenez pas trop la tête, la plupart des coupes de combinaison pantalon devrait vous aller.

  • Vous êtes plutôt ronde : n’hésitez pas à porter une combinaison pantalon sous prétexte que vous avez des formes ! Au contraire, une coupe avec un joli décolleté et légèrement ajustée au niveau de la taille vous mettra en valeur.

La combinaison pantalon pour un mariage : on adore !
@Pinterest

Quelle combi choisir pour une tenue d’invitée de mariage ?

Si la combinaison pantalon va à tout le monde, encore faut-il choisir le bon modèle pour une tenue d’invitée de mariage. Il ne faudrait pas, en effet, ne pas être assez « habillée » pour l’occasion en choisissant une combinaison pantalon trop casual comme la combi pompiste ou encore la combinaison en jean. Pas d’inquiétude, vos Bonnes Copines vous donnent tout de suite quelques idées et conseils pour choisir votre combinaison d’invitée de mariage.

Les coupes qu’on aime

En termes de coupe, il faut miser sur quelque chose de classique, élégant, féminin et sophistiqué (oui, tout ça à la fois). Mais rassurez-vous, il existe une multitude de combinaisons qui répondront à ces impératifs. On vous conseille notamment les coupes droites, jambe ample ou non, en fonction de votre morphologie, cintrées au niveau de la taille ou pas. Côté sophistication, nul doute qu’un beau dos nus, de jolis détails en dentelle ou encore quelques empiècements transparents sauront rehausser une combinaison pantalon un peu classique.

La combinaison pantalon pour un mariage : on adore !
@Pinterest

Quoiqu’il en soit, le plus important est d’opter pour une combinaison qui mettra votre silhouette en valeur.

Les matières à privilégier

Toujours dans un souci d’élégance et de sophistication, on choisit de belles matières pour sa combinaison pantalon. Exit les choses entièrement artificielles comme les 100 % polyester ou le lycra, et bonjour les étoffes naturelles : coton, lin, soie… On adore. Vous pouvez aussi miser sur des mélanges, bien entendu, ou encore certaines matières artificielles comme la cupro ou encore le lyocell qui offrent un beau tombé et un fini raffiné.

Coloris et motifs : qu’est-ce qu’on choisit pour un mariage ?

Dernier point à voir concernant votre combinaison pantalon de mariage : le coloris et les motifs. A ce propos, il n’y a pas d’interdit formel, hormis, peut-être les tissus jogging et le denim (mais vous vous en doutiez).

Il vous faudra donc choisir en fonction de votre morphologie, de votre âge, de votre style et du thème du mariage.

La combinaison pantalon pour un mariage : on adore !
@Pinterest
La combinaison pantalon pour un mariage : on adore !
@Pinterest

Parmi les classiques qui passent toujours il y a bien évidemment la combinaison pantalon noire, bleu marine, rouge, ou encore beige, qui sont vraiment des valeurs sûres quelle que soit l’occasion. On aime aussi beaucoup les combinaisons à paillettes (pour les plus jeunes uniquement), celles à motif fleuri, très tendances cette année, ou encore les modèles pastel, qui sont toujours parfaits pour un mariage au printemps ou en été.

La combinaison pantalon pour un mariage : on adore !
@Pinterest
Article précédentLe tissu enduit : comment le coudre, comment le laver… ?
Article suivantConseils et idées looks pour être tendance en robe fleurie