10 looks en jupe longue bohème

On vous en a déjà parlé, la jupe longue est un peu notre chouchou mode du moment. Evidemment, on l’adore dans sa version bohème, terriblement féminine et tendance. Conseils et idées looks pour être stylée avec une jupe longue bohème

Quelle coupe pour une jupe longue bohème ?

Ce qui rendra votre jupe bohème, c’est tout simplement son allure. Elle doit être fluide, romantique et légère, aka l’ADN du look bohème.

On valide bien entendu les jupes longues à volants, les coupes asymétriques, les coupes droites et même les coupes évasées, l’important étant que l’ensemble flotte doucement sur vos jambes sans entraver vos mouvements.

En termes de longueur, vous pouvez opter, selon vos goûts et votre morphologie, pour une longueur midi ou maxi.

N’hésitez pas à craquer pour un jupon bohème asymétrique, c’est ultra-tendance. De plus, la coupe asymétrique (plus courte sur le devant en principe) ajoute une petite touche glam à l’ensemble, et permet aux plus petites d’entre nous de porter la jupe longue bohème sans être tassée par ses imposants volumes, ce qui n’est pas pour nous déplaire. 

Motifs et coloris : les codes du style bohème

Côté motifs et coloris, vous n’avez que l’embarras du choix. Les plus sages choisiront une jupe longue bohème blanche, ajourée pourquoi pas, qui sera parfaite l’été sur une peau hâlée. Les tissus unis fonctionnent aussi en beige, kaki ou encore sable, l’idée étant de choisir une couleur qui existe dans la nature et qui ne soit pas trop criarde (on zappe le jaune soleil par exemple). Celles qui ont envie de motifs pourront se faire plaisir avec des fleurs XXL ou liberty, un imprimé cachemire ou encore des motifs géométriques, typiques du look hippie. Vous pouvez même craquer pour une jupe longue bohème à print animalier, léopard notamment, très à la mode en ce moment. 

Que porter avec une jupe longue bohème : nos X idées looks

Pour un look vacances d’été

jupe longue bohème

La jupe longue bohème est LA pièce à glisser dans sa valise pour les vacances d’été. On la choisit blanche de préférence, histoire de pouvoir la marier avec tous vos hauts, et on la porte avec un top simple type marinière ou petit débardeur inspiration lingerie pour le soir. Ajoutez des sandales en cuir, un panier en osier et un chapeau pour être au top. 

Pour un look rock

jupe longue bohème rock
@Amazon

En version rock, la jupe bohème longue se choisit à print léopard et se porte taille haute, avec un tee-shirt de groupe légèrement destroy. Une paire de boots à clous, un perfecto et une banane, et vous voilà (déjà) prête. 

Pour une tenue inspiration Coachella

jupe longue bohème beige
@Pinterest

La jupe bohème longue fait clairement partie des indispensables Coachella, que toutes les influenceuses du festival ont dans leur tente. On vous recommande une jupe longue bohème à motifs, à porter avec un simple tee-shirt blanc et une paire de sneakers tendances. Un petit sac à dos ou bandoulière sera parfait avec. 

Pour une tenue de bureau

jupe longue bohème à fleurs
@Cosmopolitain

Envie de tenter la jupe bohème longue au bureau ? Optez pour un modèle sobre (uni beige par exemple), à marier à un joli chemisier en soie et des sandales à talon. N’hésitez pas à ajouter une ceinture élégante pour « chiquiser » l’ensemble. 

Pour une soirée

jupe longue bohème asymétrique
@Milanoo

Pour être la plus belle pour aller danser, on dégaine sa jupe longue bohème asymétrique et on la twiste avec un petit débardeur en satin inspiration lingerie, des talons hauts et un petit clutch ou une pochette. Quelques bijoux fins et un joli make-up finiront d’ajouter du glam à l’ensemble. 

Pour une tenue d’invitée de mariage

jupe longue bohème jaune
@Taaora

Pour peu que vous la choisissiez d’assez bonne qualité, la jupe longue bohème peut tout à fait vous servir de base pour une tenue d’invitée de mariage. Il suffit de lui ajouter un top élégant et raffiné et de belles chaussures, à talon de préférence. 

Pour un look casual-chic

jupe longue bohème
@MBuze

Il est vrai que la jupe longue bohème est plutôt une pièce casual, mais il suffit de peu de choses pour en faire un look chic-décontracté des plus stylés. Un simple chemisier en soie, une chemise blanche ou encore un top à épaules structurées fera parfaitement l’affaire. Une paire de chaussures élégantes, et le tour est joué !

Pour un look romantique et moderne

la jupe longue bohème
@Pinterest

La jupe bohème longue est romantique par essence, et il suffit de la porter avec une blouse bohème, à col Bardot par exemple, pour en faire une tenue poétique et un brin girly. Un petit sac rond en osier sera parfait avec l’ensemble. 

Pour une tenue tendance western-chic

jupe longue bohème femme
@Pinterest

Très tendance en ce moment, l’esprit western envahit nos looks, et notamment ceux de mi-saison. Pour l’adopter sans se tromper, la jupe bohème longue est tout simplement parfaite. Choisie à motifs et portée avec des santiags et un blouson en daim, c’est la clé d’un look hyper tendance. 

Pour un look d’hiver

jupe longue bohème hiver
@ByOpaline

Si vous voulez porter la jupe longue bohème en hiver, on vous conseille de choisir un modèle asymétrique, à porter avec de belles cuissardes ou des bottes en daim. Un joli pull en mailles XXL, un manteau boyfriend et une grosse écharpe seront parfaits pour vous garder au chaud et très stylée.