Quel type de jean large choisir cette saison  nos 5 favoris

On sentait la tendance frémir depuis quelques saisons mais il est (enfin) temps de déclarer la fin du règne sans partage du skinny et du jean slim. S’ils demeurent des jeans incontournables qu’il convient d’avoir dans son dressing et qu’on ne saurait vous reprocher d’arborer, les looks trendy en jeans appellent aujourd’hui au port d’un jean large. Oyez braves fashionistas : le jean large est notre nouveau denim number one

Plusieurs coupes ont eu le temps de s’imposer ces dernières années au royaume du jean large et, rassurez-vous, il y en a pour tous les goûts et toutes les morphologies. La preuve avec notre sélection de 5 jeans larges tendances cette saison, nos conseils morpho et des idées de look 

Le jean boyfriend : pour les cool kids

jean large femme

Faut-il encore présenter le jean boyfriend ? Premier jean large à s’être imposé durant l’ère de la jambe fittée, le jean boyfriend fait office de grand classique au rayon des jeans larges. Large de haut en bas et généralement porté avec des revers, il est parfait pour un look relax facile à vivre.

Pour quelles morphologies ?

On ne vous le cache pas, le jean boyfriend n’est pas la coupe de jean large la plus facile à porter qui soit. En réalité, il s’agit plutôt d’un modèle fait pour les femmes fines, et grandes de préférence. 

Bon à savoir : c’est un jean taille basse qui, en plus, est large au niveau des fesses, il n’est définitivement pas idéal pour mettre vos fesses en valeur !

On notera enfin que la coupe boyfriend est très proche de la coupe baggy, sauf que cette dernière est encore plus large. 

On le porte avec quoi ?

On le porte façon cool kid avec un simple tee-shirt blanc, une paire de sneakers et une banane portée en bandoulière. Pour lui donner une touche de chic, on mise sur une chemise en satin. 

L’alternative

Celles qui sont tentées par le jean boyfriend mais qui n’ont pas la morpho qu’il faut peuvent se rabattre sur le jean girlfriend, qui reste dans le même style mais en nettement moins ample. 

Le jean flare : pour les rétro-addicts

jean large femme

Grand frère du bootcut, le jean flare revient directement des années 70, âge d’or des pantalons pattes d’eph. Car oui, c’est bien de cela qu’il s’agit : le jean flare s’évase à partir du genou et jusqu’aux pieds, de façon plus ou moins importante en fonction des modèles. C’est très élégant et pile dans la tendance. 

Pour quelles morphologies ?

Le jean flare, comme tous les pattes d’éph, est un jean fait pour les grandes, ou pour les petites qui n’ont pas peur d’une paire de talons ! Il convient globalement à toutes les morphologies, notamment en cas de hanches larges

On le porte avec quoi ?

Pour éviter de tomber dans le déguisement soirée 70’s, on associe le jean flare à des pièces modernes comme un body à manches XXL, une chemise nouée sur la taille ou encore un sweat cropped.

L’alternative

Si le jean flare vous semble un peu too much pour votre look, misez sur le bootcut qui, s’il ne fait pas partie des coupes les plus tendances du moment, reste une pièce indémodable. 

Le jean wide leg : pour les élégantes

jean large femme

Le jean wide leg est probablement la coupe la plus élégante qui soit au rayon des jeans larges. Évasé dès le dessous des fesses, il allonge la jambe et se porte très facilement au quotidien, en particulier pour un look sophistiqué ! 

Pour quelles morphologies ?

Le jean wide leg est une vraie pépite : il convient à toutes les morphologies ! Il étoffe les silhouettes filiformes, allonge les plus pulpeuses et équilibre même les volumes entre buste et jambes, ce qui en fait clairement LA coupe parfaite pour les morphologies en V.

On le porte avec quoi ?

Pour tout à fait tirer parti de l’élégance du jean wide leg, on le marie à un top chic et féminin comme une chemise satinée, un débardeur inspiration lingerie ou encore un pull fin et délicat. 

Le mom jean : pour les casuals

jean large femme

Deuxième classique de cette sélection de jeans larges tendances cette saison, le mom jean est clairement devenu un modèle incontournable du rayon denim. Casual par essence, il est parfait pour des looks décontractés et féminins. On le reconnaît à sa taille haute et à sa coupe large, très légèrement resserrée au niveau des chevilles. 

Pour quelles morphologies ?

Le mom jean est parfait pour mettre en valeur une taille fine et marquée, et va plutôt aux hanches et jambes fines. Il s’agit donc du modèle idéal pour les morphologies en A et en 8, à éviter si vous êtes V.

On le porte avec quoi ?

Le mom jean est vraiment facile à porter, a fortiori dans un registre décontracté. Le crop top reste une très bonne option avec le jean mom pour mettre sa taille en valeur. On l’aime aussi beaucoup associé à un sweat ou à un simple pull XXL pour un look comfy.

Le jean balloon : pour les trendy

jean large femme
@levisjean

Dernier né des jeans larges, le jean balloon a de belles années devant lui. Avec sa taille haute et sa jambe large qui s’affine au niveau de la cheville, il est aussi confortable que joli. Décliné dans divers modèles, on le trouve sans peine avec des pinces, un détail ultra-chic qui rend la silhouette plus élégante qu’avec un simple jean large

Pour quelles morphologies ?

La prouesse du jean balloon est qu’il s’adapte à toutes les morphologies ! On l’aime autant sur les silhouettes filiformes qu’il harmonise que sur des formes généreuses qu’il met en valeur. 

Pour ne rien gâcher, il met les fesses en valeur quelle que soit leur forme, on adore !

On le porte avec quoi ?

Le jean balloon est, en plus, très facile à porter. Il fonctionnera aussi bien avec une belle blouse à manches ballons qu’avec un simple tee-shirt blanc ! Pas de prise de tête, le jean large balloon se mixe à tous vos tops sans efforts.  

Article précédentVoyager au Canada : que faut-il préparer ?
Article suivantComment rédiger son faire part de mariage ?