5 tenues avec un jean large noir

Incontournable ces derniers mois, le jean large a littéralement envahi les rayons et semble bel et bien en passe de détrôner (ou au moins de bousculer) le slim, c’est une véritable révolution qui s’opère ! 

Mais, habituées comme on l’est à des silhouettes aux jambes moulées, on a parfois du mal à s’imaginer flottant dans les jambes amples des jeans à la mode. Pourtant, en plus d’être confortable et tendance, le jean large est aussi une pièce de choix pour sublimer la silhouette, à condition de choisir la bonne coupe et de créer les bons looks. 

Et ça tombe bien puisqu’on vous dit tout juste en dessous ! Nos conseils et 5 tenues avec un jean large noir

Quel jean noir large choisir selon sa morphologie ? 

Le jean noir a le bon goût de se décliner en de nombreuses coupes, de sorte qu’il en existe une version pour chaque morphologie. 

Bon à savoir : on peut ranger les jeans larges (ou jeans wide leg) en deux catégories principales : ceux qui s’évasent sur toute la jambe jusqu’en bas (comme les jeans flare ou bootcut), et ceux qui sont larges au niveau des cuisses puis se resserrent vers le bas (jeans slouchy ou mom par exemple). 

Les premiers vont quasiment à tout le monde, tandis que les deuxièmes sont à éviter si vous avez les hanches ou les cuisses larges. On vous donne tout de suite plus de détails.

Le jean flare noir

jean large noir femme
@prettylittlething

Le jean flare est généralement taille haute et moule le ventre et les fesses avant de s’évaser jusqu’en bas. Il se porte long, quasiment jusqu’au sol. 

C’est une coupe qui ira bien aux femmes grandes, en particulier avec la taille marquée.

Le jean baggy noir

jean baggy noir femme
@H&M

Le baggy se choisit taille basse et vraiment large, c’est ce qui fait son charme. On le choisit long également, de sorte qu’il puisse faire quelques plis au niveau des chaussures. 

On ne va pas vous mentir, le baggy est plutôt réservé aux femmes fines et assez grandes. 

Le jean bootcut noir

Bootcut noir large
@H&M

Souvent taille basse ou mi-haute, le bootcut est moulant jusqu’au genou puis s’évase sur le mollet, de sorte de pouvoir être porté avec une botte (d’où son nom). C’est une coupe qui va à la majorité des morphologies

La jupe-culotte noire (ou jean cropped)

jean cropped noir femme
@Boohoo

Très tendance il y a de cela deux ou trois hivers, la jupe culotte en jean reste une pièce à la mode. Large sur toute sa longueur, la jupe culotte s’évase du haut vers le bas et tombe normalement au-dessous du genou. 

Ceci-dit, comme c’est une longueur assez difficile à porter, on trouve aujourd’hui de nombreux jeans larges esprit jupe-culotte qui tombent un peu au-dessus des chevilles. On parle souvent de “jean cropped” pour désigner ces coupes hybrides. 

Dans cette longueur, c’est une coupe qui sublime de nombreuses morphologies et particulièrement les silhouettes pulpeuses. 

Le jean boyfriend noir

jean boyfriend noir
@prettylittlething

Le jean boyfriend, large sur toute sa longueur, se porte taille basse de préférence et, idéalement, roulotté sur la cheville pour alléger un peu la silhouette. 

On l’évite en cas de hanches et/ou de cuisses larges

Le jean mom noir

jean mom noir
@Pimkie

Le mom jean, coupe rétro s’il en est, est un jean taille haute qui s’évase sur les cuisses puis se resserre sur les mollets et les chevilles. Côté morphologie, il sera superbe sur tout le monde, à l’exception peut-être des silhouettes qui ont les hanches larges. 

Le jean slouchy

jean slouchy noir
@Pimkie

Le slouchy est un jean évasé sur toute la jambe, qui se resserre au niveau des chevilles. Ultra-tendance, il a convaincu ces derniers mois la plupart des filles en vogue, et quelle que soit leur morphologie ! Il s’agit en effet d’une coupe assez facile à porter pour tout le monde et qui sublimera particulièrement les femmes qui ont des hanches étroites.

5 tenues tendances avec un jean large noir

Vous avez trouvé votre jean large préféré ? Découvrez comment le porter avec 5 idées de looks avec une jean large noir. 

Jean large noir et blazer

Pour ce look, misez sur un blazer droit et ajoutez une paire de sandales à fines lanières pour apporter de la féminité.

Jean large noir et body asymétrique

jean large noir idée look
@Prettylittlething

Idéal pour le soir, le body asymétrique sera avantageusement assagi par un jean large noir, une association parfaite pour une soirée en ville.

Jean large noir et dad shoes

Vous aimerez ce look si vous appréciez un style streetstyle qui fleure bon le vintage ! A compléter par un crop top pour un total look 90’s.

Jean large noir et chemise en satin

Associez deux pièces ultra-tendances comme le jean large noir et la chemise en satin et vous obtenez un look chic hyper branché ! Pour la couleur de la chemise, on vous conseille un beau bleu marine, un intense vert sapin ou bien un vibrant violet, 3 couleurs stars en ce moment. 

Jean large noir et hoodie

Jean large noir outfit femme
@YogaJeans

Pour un look de jour plus casual, optez pour un hoodie en coton uni ou à motifs porté avec votre jean large. Ajoutez un blazer si vous souhaitez un effet un peu plus habillé. 

Crédit photos couverture de gauche à droite : @Netaporter @NA-KD

Article précédentChecklist des choses à mettre dans son sac de plage 
Article suivantLoafers pour femme : la pièce caméléon d’une garde-robe