Quelle coupe de jean quand on a les fesses plates

Trouver le jean parfait n’est déjà pas chose aisée, mais cette quête peut vite sembler relever de l’impossible quand on a des fesses plutôt plates. Ce qui est bien dommage car, lorsqu’il est bien choisi, le jean est le pantalon parfait pour galber et mettre en valeur les fesses, même (et peut-être surtout) celles qui manquent de volume !

Suivez le guide pour savoir quelle coupe de jean choisir quand on a les fesses plates !

Quelles coupes de jean privilégier quand on a les fesses plates ? 

jean fesses plates (2)

Bien que le jean ne soit pas aussi efficace qu’une centaine de squats quotidiens, bien choisir sa coupe vous aidera déjà grandement à mettre en valeur vos fesses

On fait le point sur les coupes de jean à privilégier quand on a les fesses plates !

Taille haute ou basse ? 

Taille haute ! 

Inutile de tergiverser, c’est bien la taille haute qui met le mieux en valeur les fesses, qu’elles soient plates ou non. Une taille mi-haute peut aussi fonctionner en cas de fesses plates mais nous vous déconseillons fortement la taille basse, qui aura tendance à rétrécir votre fessier. 

Les coupes à éviter

Au-delà de la taille basse, mieux vaut se tenir éloignée des coupes amples comme le jean boyfriend, le slouchy, le jean à pinces, le baggy, etc. Vos petites fesses seront noyées dans la matière et sembleront même encore plus plates qu’elles ne le sont. 

La seule exception à cette règle est le jean coupe droite et jambes amples, et taille haute (on l’appelle aussi le jean jupe-culotte). Ce type de jean est près du corps au niveau des fesses et s’élargit à partir de la jambe, c’est un bon compromis pour succomber à la tendance du jean large quand on a les fesses plates

Celles à privilégier

Vous vous en doutez, les coupes de jeans à privilégier quand on a les fesses plates sont celles qui moulent les fesses : slim, skinny, regular, flare ou encore bootcut sont vos meilleurs alliés.

Le cas du jean push-up

jean fesses plates

Véritable petit bijou de technologie textile, le jean push-up est réellement efficace pour galber le fessier et dire adieu aux fesses plates. N’hésitez pas à faire quelques essayages avant de faire votre achat, il existe désormais de nombreuses marques et il se peut que certaines aient des modèles mieux adaptés à votre morphologie que d’autres. 

De l’importance des poches arrière pour mettre ses fesses en valeur

Au-delà de la coupe, le secret d’un jean qui ira bien à vos fesses plates, c’est indéniablement des poches arrières bien choisies. En effet, celles-ci ont le pouvoir de moduler l’aspect de vos fesses selon leur taille et leur emplacement, alors autant opter pour ce qui vous va le mieux. On vous dit tout. 

La taille des poches arrière d’un jean

Le premier critère à regarder concernant les poches arrières de votre jean si vous avez les fesses plates est leur taille. L’idéal est de trouver une taille de poche adaptée à votre morphologie, le résultat doit sembler parfaitement proportionné. 

Inutile de miser sur des micro-poches en pensant qu’elles feront paraître vos fesses plus rebondies, c’est l’inverse qui se produira ! De la même façon, de trop grandes poches masqueront vos fesses et les feront paraître encore plus plates. 

La hauteur des poches

En cas de fesses plates, on privilégie les jeans dont les poches arrières tombent pile au milieu des fesses, ni trop hautes, ni trop basses. Là encore, l’idée est de trouver ce qui est le plus adapté à sa morphologie, on n’hésite donc pas à multiplier les essayages.

Essayez également de trouver des poches plus en forme de V que de U, c’est subtil mais rudement efficace. 

L’écartement des poches

On continue dans les détails subtils mais d’importance avec l’écartement des poches. Celui-ci doit être relativement important, sans aller jusqu’à vos hanches néanmoins. Des poches très proches l’une de l’autre rétréciront vos fesses, à éviter donc. 

Les coutures des poches

Enfin, last but not least, les coutures des poches. Pour des fesses rebondies, on privilégie les coutures contrastantes et on ose les poches à motif, par exemple le logo de la marque, une vague, etc. 

Quelques astuces à connaître pour mettre des fesses plates en valeur

jean fesses plates (2)

En plus d’avoir le bon jean pour fesses plates, voici quelques astuces à mettre en pratique pour un fessier rebondi en toutes circonstances ! 

Les bons dessous

Culottes push-up, body ou shorty gainant sont vos meilleures options au rayon des sous-vêtements pour galber vos fesses en toute discrétion. 

Les chaussures à talons

Ce n’est un secret pour personne, les talons arrondissent les fesses et allongent la jambe, ils sont parfaits en cas de fesses plates. Si vous n’êtes pas à l’aise, sachez qu’il suffit de quelques petits centimètres pour faire la différence, vous pouvez donc tout à fait porter des kitten heels ou des bottines à talon carré de 4 ou 5 cm. 

Ce qu’il faut retenir

  • Exit les jeans larges, on veut un jean près du corps quand on a les fesses plates.
  • On prend le temps de choisir les bonnes poches arrières
  • On adopte les bonnes chaussures et les bons sous-vêtements pour galber les fesses en un éclair !

Article précédent5 recettes pour blanchir les dents naturellement
Article suivantLes 6 pièces phare du look street wear