Comment porter l'imprimé python sans faux-pas  

Graphique et sophistiqué, l’imprimé python a, ces dernières années, colonisé les dressings des filles stylées, sur des vêtements comme sur des accessoires et est parvenu, comme son cousin l’imprimé léopard, à se forger une place d’incontournable mode. 

Néanmoins, si son succès n’est plus à démontrer, force est de constater que l’imprimé python demeure un motif intimidant que nombre d’entre nous n’ose porter par peur du fashion faux-pas. Et pour cause, avec un look python, le terrible écueil de la vulgarité n’est jamais bien loin…

Heureusement, il suffit de respecter quelques règles d’or et de choisir les bonnes pièces pour porter l’imprimé python sans faux pas : on vous dit tout. 

Sommaire

Quelles pièces choisir pour adopter l’imprimé python ? 

Selon votre style, votre morphologie et votre accointance avec les prints animaliers, vous aurez le choix entre un nombre assez conséquent d’options tant le python a la cote cette saison. Nos conseils pour bien choisir. 

Les accessoires : facile et chic

imprimé python
@Jacques-Loup

Vous aimez bien le python mais en avez un peu peur ? Vous ne pensez pas avoir de quoi l’associer dans votre placard (sachez que c’est un mythe, le python s’accorde littéralement avec toutes les couleurs mais passons !)? 

Les accessoires en python sont très clairement votre meilleure option. On vous conseille notamment de vous offrir une paire de sandales python pour l’été, de préférence avec un petit talon et une forme toute simple, à assortir à tous vos looks : short en jean et tee-shirt blanc, robe maxi, tailleur en lin… 

En hiver, on mise sur une paire de bottines ou de bottes, selon son audace, en cuir imprimé python : un must pour booster les looks un peu sages de l’automne ou de l’hiver. 

On n’hésite pas non plus à craquer pour un sac python : seau, micro, cabas, besace… Tout est permis pourvu que vous optiez pour de la qualité car le python vieillit extrêmement mal sur les matières cheap. 

Enfin, les ceintures à print python sont très en vogue cette année et sont absolument parfaites pour donner une pointe de style supplémentaire à ses tenues. A porter aussi bien sur un mom jean et un chemisier blanc qu’avec un tailleur pantalon pour le bureau. 

La jupe midi : tendance et gipsy

imprimé python
@ModaOperandi

Particulièrement tendance cette année, la jupe midi imprimée python fait de très nombreuses émules, pourquoi pas vous ? 

On choisit une coupe fluide et une belle matière pour adopter un look gipsy ultra-pointu, avec une fente sur la jambe pourquoi pas. A porter avec une paire de bottes cavalières et un pull crème pour un look d’automne à la pointe de la mode.

Quand l’été revient, on opte pour un simple tee-shirt blanc et une paire de tennis, une tenue facile à vivre et très chic. 

Notez que cela vaut aussi pour une robe maxi à imprimé python !

La jupe mini : sexy et urbain

imprimé python
@SheIn

Comme tous les prints animaliers, l’imprimé serpent porte en lui un immense potentiel sexy, raison pour laquelle il faut d’ailleurs veiller à ne pas faire vulgaire, mais dont il n’est pas utile de se priver tout à fait. 

En réalité, il suffit de savoir doser : si on opte pour une jupe courte en python, une pièce sexy et tendance, on calme le jeu avec des pièces beaucoup plus sobres autour, par exemple un pull à col roulé et des collants opaques, ou un chemisier blanc et des tennis en été. 

On vous recommande tout de même de privilégier les jupes courtes et fluides aux coupes moulantes qui, clairement, seraient too much avec du python !

Le pantalon : audacieux et pointu

imprimé python
@Zara

Vous n’avez peur de rien au rayon mode ? Alors le pantalon python est fait pour vous ! Privilégiez une coupe flare ou droite et restez surtout loin des leggings. Vous pouvez choisir du jean ou bien un pantalon plus habillé, esprit tailleur pourquoi pas, l’important étant de s’assurer d’une belle coupe et d’une belle matière

On l’associe, évidemment, à des pièces simplissimes par ailleurs pour rester chic : petit pull uni (coloré pourquoi pas), chemisier, tee-shirt… N’hésitez pas à associer un blouson en jean pour dédramatiser le pantalon python. 

Le cuir imprimé python : on ose ou non ? 

Vous en avez probablement vu passer quelques exemples dans les magazines et sur 

les réseaux : les pièces en cuir (ou simili) imprimé python sont très tendances

Oui, mais elles sont aussi très pointues et donc, très risquées. 

Si l’exercice vous tente, veillez à choisir une très belle matière et une pièce classique, par exemple une jupe crayon, un blouson ou un short droit. 

Les erreurs à éviter pour être chic avec du python

S’il peut être ultra-chic, le python peut aussi plomber un look. Pour éviter tout fashion faux-pas avec l’imprimé serpent, on évite ces 3 erreurs, malheureusement classiques : 

  • Les matières de mauvaises qualité
  • Les coupes très sexy (court, moulant et/ou décolleté) 
  • Les associations d’éléments sexy, par exemple mini-jupe python ET cuissardes : c’est trop !

Article précédentQuelle lingerie choisir en fonction de sa morphologie ?
Article suivantQue choisir entre étui et coque pour son smartphone ?