evjf tendance

Lyon est une ville fabuleuse pour organiser un évènement tel que l’enterrement de vie de jeune fille. Animée, urbaine et riche sur le plan culturel, elle regorge de merveilleux lieux à découvrir et d’activités en tout genre. A seulement 30 minutes de son centre, se trouve des coins de nature ouvrant la porte à de nombreuses activités extérieures. Sans compter sa renommée gastronomique qui promet de quoi se régaler !

Voici le top 7 des activités d’EVJF à faire dans la ville de Lyon.  

Le trésor de la mariée : une chasse au trésor insolite que vous n’en avez jamais fait

chasse au trésor femme

En tant que grande ville, Lyon est habituée à recevoir des groupes de jeunes filles prêtes à faire la fête pour enterrer la vie de jeune fille de leur amie. Elle propose de nombreuses activités insolites pour les EVJF dont la superbe activité Trésor de la mariée organisée par My EVJF l’agence spécialisée. Cette activité combine plusieurs activités en une seule dont la principale quête est de chasser un trésor dans la ville. Au milieu de cette demi journée animée, le groupe de filles invitées se retrouvent aussi bien à devoir résoudre des énigmes que monter en haut de la grande roue, faire un tour en bateau ou flâner dans le parc de la Tête d’Or. C’est un moment unique qui permet de vivre plusieurs sensations en quelques heures, le tout en réservant une seule activité. Côté organisation, on ne peut pas faire mieux ! Les participantes et la mariée sont généralement comblées par cette proposition originale.

Le shooting photo d’EVJF

Comment organiser un EVJF à Lyon sans passer par la case shooting photos ? C’est évidemment un grand standard des EVJF. Dans une aussi belle ville que celle des Lumières, difficile de le contourner. De nombreux spots de rêve permettent de créer des photos amusantes, insolites et de toute beauté. Dans le vieux Lyon, le centre ville, dans le quartier de la Croix Rousse, dans le célèbre Parc de la tête d’Or, n’hésitez pas à faire appel à un photographe professionnel pour immortaliser de beaux clichés et à vous concocter un dress-code commun pour la beauté des clichés et la cohésion de groupe!

La croisière festive

Avez-vous déjà imaginé embarquer pour une croisière sur l’un des fleuves Lyonnais ? Avec une équipe dédiée, des petits fours, de la musique et même un DJ, vous voilà prêtes à faire la fête sur un bateau privatisé ! Entre découverte des monuments, dégustation, cocktails et rires, vous vous souviendrez longtemps de votre virée nautique entre copines, il y a fort à le parier !

Le cours de cuisine

cours cuisine lyon

Lyon étant une ville gastronomique renommée, il est logique de se tester à la cuisine avec un cours dédié pour votre petit groupe. Réalisation de pâtisserie, confection de plats salés ou de cuisine typiquement lyonnaise, vous n’aurez aucun mal à trouver un atelier de cuisine dans la grande ville lyonnaise. C’est convivial, c’est fun et en plus c’est savoureux, que demander de plus pour un EVJF ? Peut-être même aurez-vous la chance de déguster un bon saucisson chaud ou les célèbres grattons lyonnais pendant votre activité culinaire !

La balade en Vélo’v pour découvrir la ville

velo lyon

Pour vous déplacer facilement dans Lyon et visiter les belles richesses que la ville a à vous offrir, rien n’est plus sympathique que d’opter pour le vélo ! Sur place, vous trouverez des Vélo’v un peu partout disponibles à la location. Ils vous permettront d’emmener votre groupe flâner dans les rues de St Jean, à Bellecour puis sur les jolies berges du Rhône aménagées.

Le dîner secret

diner secret lyon evjf

Un EVJF a toujours besoin de son lot de surprises ! Avec le dîner secret, c’est pari gagné. Cette activité insolite et gourmande va certainement faire l’unanimité. Bien qu’il y ait largement de quoi vous restaurer dans cette ville gastronomique, il sera encore plus amusant de vous laisser guider par un professionnel pour trouver un restaurant insolite. Avec cette activité, aucune des participantes ne sait où va se tenir le dîner, pas même la témoin ! L’adresse confidentielle est gardée secrète jusqu’au dernier moment. Pourquoi tant de secrets ? Car, vous pouvez aussi bien vous retrouver dans une cave qu’en haut d’une grue ! Côté originalité, on ne peut pas faire mieux pour surprendre les convives et la mariée. Et en plus, le menu est d’exception pour être à la hauteur de l’évènement !

Le spa de luxe

spa evjf luxe

Après l’effort, la bonne nourriture et la rigolade, place à la détente avec le spa de luxe. A Lyon, ce ne sont pas les beaux établissements qui manquent. Gommage, hammam, soin spécial pour la mariée, prenez le temps de vous prélasser et de papoter autour d’un bon thé vert !

Article précédentTop 10 des meilleurs parfums sucrés pour femme
Article suivantYerba maté : Origines, bienfaits sur la santé, préparation