séjour à Disney

Le 14 février est un jour particulier où l’amour est célébré chaque année au sein des couples. Cette année, vous souhaitez rendre cette célébration spéciale en offrant un cadeau original à votre conjoint ? Que diriez-vous d’un week-end à Disney ? Voici les raisons pour lesquelles ce cadeau plaira certainement à votre amoureux.

Sommaire

Un week-end avec parc et hôtel Disney en amoureux

Pour faire le tour des attractions présentes à Disneyland durant votre passage en amoureux, il faut envisager un séjour d’au moins deux jours. Plusieurs hébergements sont envisageables dans ce lieu magique. Entre autres, séjourner dans un hôtel Disney offre des avantages très intéressants. La grande proximité entre le parc et les hôtels Disney vous permet tout d’abord de réaliser d’importantes économies sur le transport. Ces établissements sont en effet situés autour du parc et vous pourrez vous y rendre en 5 à 20 minutes maximum de marche. Faire chaque jour le trajet du parc à l’hôtel à pied est une occasion pour découvrir de magnifiques paysages enchanteurs qui caractérisent le Disney Village.

Le standing des hôtels du parc Disneyland

Les hôtels de Disneyland sont de divers standings. Vous y trouverez des établissements de 2, 3, 4 et 5 étoiles pour répondre à différents besoins et budgets variés. À Disneyland, la plupart des hôtels se caractérisent par des piscines ouvertes, couvertes et chauffées vous permettant de vous baigner à toutes les périodes de l’année.

Dans ces établissements, il existe également des espaces et des équipements de jeux pour enfants. C’est le cas des toboggans à eau, terrains de foot, etc. Le parking est le plus souvent gratuit dans les hôtels Disneyland alors qu’il faut payer au moins 30 euros pour les places de parking dans le parc. Vous pouvez donc garder votre véhicule dans un endroit sécurisé et profiter de votre week-end en amoureux en toute sérénité.

Les avantages de séjourner dans un hôtel Disney

en couple sur un manège à Disney

En séjournant dans un hôtel Disney, vous pourrez profiter des animations pendant une heure plus tôt le matin. C’est une offre accessible uniquement aux résidents de l’hôtel. À cette heure, vous bénéficiez de conditions privilégiées, car il y a très peu de monde. Réserver une chambre dans l’un des hôtels du parc Disneyland vous permet de profiter pleinement de votre week-end en amoureux sans être dérangé par le poids de vos affaires. Pour cela, il suffit de déposer vos bagages dans votre chambre d’hôtel à l’arrivée avant de rejoindre le parc et les attractions.

Dans les hôtels Disney, vous avez la possibilité de profiter d’une gastronomie très diversifiée. Elle se compose de spécialités culinaires locales, nationales et internationales qui peuvent être servies à table selon les établissements et la formule avec laquelle vous profitez de ce service.

Ce week-end en amoureux à Disneyland représente aussi une occasion pour découvrir de nouvelles saveurs culinaires avec votre bien-aimé. Nous recommandons à ce niveau de réaliser à l’avance une liste de choses que vous souhaitez déguster sur place. Il ne reste plus qu’à vous organiser pour tirer le meilleur profit de vos pauses gustatives. Vous renseigner à l’avance sur les plats que vous allez déguster durant votre week-end vous évite aussi les surprises désagréables.

Les tarifs proposés par les hôtels à Disneyland varient enfin en fonction de la gamme de leurs services et de la proximité des établissements par rapport au parc.

La magie de Disneyland pour les couples

week-end en amoureux à Disneyland

Disneyland est une parfaite destination pour vivre des moments magiques et inoubliables en couple. En dehors des attractions dont vous pouvez profiter à deux, une chambre romantique et thématisée vous permet de profiter de la magie de ce lieu jusque dans vos rêves. Grâce à un billet pour un séjour de deux jours à Disneyland, des services premium vous sont proposés.

Certaines attractions sur place vous donneront le plein d’adrénaline et avoir de grands frissons. C’est le cas par exemple de la Twilight Zone Tower of Terror, la Star Wars Hyperspace Mountain, le Rock’n Roller Coaster, Indiana Jones et le Temple du Péril, etc.

La magie de Disneyland pour les couples ne se limite pas cependant qu’aux attractions. Vous pouvez immortaliser votre journée en amoureux en scellant un cadenas personnalisé avec vos deux noms. Cet accessoire est disponible dans de nombreux magasins sur place. Vous pourrez accrocher votre cadenas dans un lieu d’exception ou le conserver chez vous pour vous remémorer ce week-end. De nombreux spots de selfies se trouvent à des emplacements stratégiques à l’intérieur du parc. Vous pourrez immortaliser votre séjour en amoureux à ces emplacements auxquels divers personnages des sagas populaires de Disneyland sont représentés.

Un séjour en amoureux à Disneyland, c’est aussi l’occasion de vous rendre dans un centre de bien-être bien équipé comme spa. Sur place, vous pourrez profiter de soins de détente, massage, manucures ou pédicures. Pour un week-end mémorable en couple, n’hésitez pas non plus à assister aux magnifiques feux d’artifice qui se tiennent souvent à la tombée de la nuit au sein du parc. Les illuminations nocturnes de ces feux et leurs effets de lumière originaux feront davantage apprécier la magie de ce lieu.

Disneyland, ce n’est pas que pour les enfants !

De nombreuses personnes pensent que partir à Disneyland serait une activité réservée aux enfants. Il existe toutefois de nombreuses raisons qui prouvent qu’il s’agit d’une idée arrêtée et qui n’est pas fondée.

Walt Disney, fondateur du parc, dans son mot de bienvenue, indique clairement que le concept de création de Disneyland est d’aménager un lieu de loisirs pour les enfants et leurs parents. Cette idée lui serait venue en tête parce qu’il souhaite prendre plaisir aussi lorsqu’il accompagne ses enfants au parc d’attractions.

Pour ce faire, on retrouve en ce lieu plusieurs attractions entièrement dédiées aux adultes et qui vous feront forcément rêver. Que vous soyez amateur de sensations fortes ou plutôt de moments tendres à deux, vous trouverez forcément l’attraction qui vous convient à Disneyland.

Vous pourrez également voir sur place de nombreux spectacles et l’envers du décor des scènes magiques au cinéma dans les studios Disneyland. Les projections de châteaux et murs d’eau représentent aussi des activités insolites qui clôturent votre séjour en amoureux à Disney en beauté.

Partez si vous le pouvez en semaine, pour ne pas avoir une forte affluence

château de Disneyland de nuit

À l’instar de tout lieu de divertissement, le parc Disneyland est le plus souvent très animé en week-end. Cette grande affluence a un impact direct sur le plaisir que vous ressentez lors de votre séjour dans ce parc. En effet, plus il y a de monde, plus il faudra par exemple attendre pour accéder à une attraction dont vous avez envie. De plus, si vous vous sentez moins à l’aise dans le monde, venir en semaine vous permettra de véritablement vous lâcher et de profiter de votre séjour.

Par ailleurs, les prix pour un séjour à Disneyland sont beaucoup plus abordables en semaine que durant le week-end. Choisir de vous rendre dans ce lieu de divertissement en semaine vous fait donc réaliser d’importantes économies sur votre budget pour réaliser cette surprise à votre amoureux.

En dehors des week-ends, Disneyland accueille aussi un important nombre de visiteurs certains jours de la semaine en fonction des périodes. Renseignez-vous auprès de personnes ayant déjà été sur place. Cela représente un moyen pratique pour bien planifier ce projet. Vous pouvez aussi consulter les avis d’internautes sur la page web du site.

Un séjour en amoureux à Disneyland est un cadeau très original pour faire plaisir à votre partenaire lors de la Saint-Valentin. Il vous permettra de créer des souvenirs mémorables à deux et renforcera votre lien. Vous devrez néanmoins bien choisir votre séjour (durée, services inclus) et la période au cours de laquelle vous rendre dans ce parc pour profiter pleinement de votre voyage.

Article précédentComment s’habiller pour un entretien d’embauche ?
Article suivantMode grande taille : quelle pièce avoir absolument dans son dressing ?