look comfy

La mode homewear n’est plus forcément ce qu’elle était ces dernières années. Avec la Covid qui a chamboulé les habitudes de travail, passer du temps à la maison est beaucoup plus habituel. L’idéologie selon laquelle il faut des vêtements éco responsable et durables est elle aussi plus que jamais au cœur des préoccupations actuelles. Les coupes habillées et les matières raffinées sont désormais recherchées dans la vie de tous les jours, au travail comme à la maison. Prendre soin de son look n’est plus réservé uniquement aux journées où l’on sort !

Avec ses évolutions récentes dans la mode, le homewear s’est vu bouleversé pour accueillir de nouveaux vêtements et accessoires comfy beaucoup plus sophistiqués. Les pièces sélectionnées sont confectionnées dans des matériaux doux et respectueux de la peau et les coupes sont à la fois casual mais à tendance streetwear.  Il y a une véritable volonté d’être bien habillée même quand on chille à la maison toute la journée.

Vous voyez exactement ce dont nous sommes en train de parler ? Voici 4 pièces cocooning et chics parfaites pour s’habiller à la maison.

Les chaussons slippers en laine recyclée

chaussons laine

Vous rêvez d’avoir des chaussons que vous ne changez pas chaque année ? Une paire robuste et élégante qui se veut intemporelle pour que vous puissiez la porter au quotidien ? Cédez à la tendance des chaussons slippers en laine recyclée. Cette forme de chaussures à mi-chemin entre le mocassin et la pantoufle a tout de la chaussure d’intérieure élégante. Elle est d’ailleurs l’une des it-shoes de l’année dans la mode. La choisir en guise de chausson éco responsable femme est donc une formidable idée pour se sentir habillée mais cocoonée dans une paire de chaussons moelleuse. Pourquoi les choisir en laine recyclée ? Pour avoir un confort optimum dans une chausson pour femme. La laine est chaude et respirante, elle respecte la peau fragile de nos petits pieds et en plus elle s’inscrit dans une parfaite démarche éco responsable puisqu’il s’agit de laine recyclée ! Côté style, elle met tout le monde d’accord et se porte avec l’ensemble de ses basiques casual. On n’a même plus besoin de mettre ses chaussures lorsqu’on reçoit des invités. Vous seriez probablement surpris de découvrir à quel point les modèles sont élégants et branchés pour épouser nos looks homewear les plus affûtés !

L’ensemble de jogging en cachemire

ensemble de jogging cachemire
via @Pinterest

Les ensembles de jogging sont un peu les “musthave” du dressing homewear. Moelleux, doux, amples, ils apportent chaleur et confort au quotidien. Et si l’on voit des propositions d’ensembles deux pièces un peu partout dans les magasins avec toutes sortes de coupes, on préfère s’arrêter sur un ensemble de jogging qui durera plusieurs années. Visuellement, le cachemire assure une belle qualité. Quant au toucher, il n’y a pas à vous expliquer pourquoi c’est une matière raffinée. Aussi, choisir un bel ensemble de jogging en cachemire pour la maison est une excellente option. Dans des tons neutres et doux (gris clair, beige, rose pâle), on l’adopte pour plusieurs années pour sublimer ses looks homewear.

La robe de chambre en gaze de coton ou en lin

kimono gaze de coton
via @Pinterest

La robe de chambre est elle aussi un must-have. Rien qu’à l’enfiler, elle nous donne la sensation d’être en congés. Elle nous propulse dans une ambiance zen. La traditionnelle robe de chambre ou le peignoir sont souvent des vêtements épais, lourds et qui tiennent très chauds. Pourtant, la gaze de coton et le lin offrent tous deux des qualités très intéressantes pour se constituer un par-dessus agréable à porter à la maison. Le lin dispose de formidables propriétés thermorégulatrices. En hiver il est chaud mais respirant et en été, il se veut léger et ne retient pas l’humidité. Son esthétisme donne un certain charme et une élégance, d’autant qu’il est très à la mode cette année. Même chose pour la gaze de coton, qui est sans doute la nouvelle petite robe préférée des fashionistas cet été. Un peignoir en gaze de coton permet d’avoir un confort aérien car la matière est très légère. Pour adopter cette matière délicate dans son dressing, on opte pour une robe de chambre simple et épurée dont la coupe est parfaite pour sa morphologie.

Le sweat en coton bio

sweat coton bio

Autre indispensable d’un look homewear réussi : le sweat douillet. Si vous le voulez chaud et respirant, doux et qualitatif, c’est sur du coton bio qu’il faut vous arrêter. Non seulement, vous le garderez plusieurs années, mais il vous enveloppera d’une douceur agréable pour vos journées à la maison.

Que pensez-vous de ces quatre pièces dont nous venons de parler ? Avez-vous déjà essayer l’une d’elles ? 

Article précédentColoration végétale : quelles plantes utiliser ? 
Article suivantUtilisation et bienfaits du gua sha