Patrons, livres & co

Discussions

Ryuichiro Shimazaki les chemises en 26 modèles

Retour aux forums

amancharame (il y a 1 année, 3 mois)

Bonjour ,
je cherche désespérement ce livre pour faire de jolies chemises à mon Mari, en Anglais ou en Français ( peu importe) quelqu'un peut il m'aider à le trouver?
Merci Beaucoup

Bonne JOurnée
Amandine

Atelier de Claire (il y a 1 année, 3 mois)

Je le cherche aussi depuis plus d'un an ... il est épuisé partout et attention aux arnaques ... je me suis faite avoir par un vendeur privé sur Amazon, basé en UK ... le livre était indiqué dispo pour un prix correct, mais je ne l'ai jamais reçu ... et j'attends toujours le remboursement ! ...

Merci pour l'info,
je crois que si je met la main dessus c'est vraiment par un coup de chance alors,( ou en Japonais )
J'espère que tu te feras rembourser ...

Couture Libre (il y a 1 année, 3 mois)

Hello,
Je me tâte a me séparer du mien (en français), je n'ai jamais pris le temps de coudre une seule chemise. Mais je n'aime pas les envois pour La poste, trop de vols ! Si vous êtes sur Rennes ça peut se faire, je vais y réfléchir...

Lune_Bleue (il y a 1 année, 3 mois)

Il est toujours possible de le trouver en japonais, pour un prix correct sinon, mais du coup, à moins de lire le japonais, toutes les intéressantes explications sont incompréhensibles...
(j'utilise la version japonaise sans soucis, mais je manque sans doute bien des avis avisés)

Bonjour la couture Rose, j'ai de la famille sur Rennes qui pourrait eux me le faire parvenir par la suite si des fois vous voulez vous en séparer.
Car moi je suis de Savoie :-)

Tenez moi au courant

missumlaut-Kikoo (il y a 1 année, 3 mois)

Le livre de David Page Coffin sur les chemises est vraiment très bien, et pas cher. Je ne sais pas s'il existe une traduction en français, mais l'anglais est assez répandu comme seconde langue.
Pour La Couture Rose : l'envoi par mondial relay est plus lent mais suivi, peu coûteux, et comprends une assurance de base gratuite.

Juls (il y a 1 année, 3 mois)

Pour info, j'ai trouvé mon exemplaire de ce livre à la droguerie, il y a à peine quelques mois. Il est bien fait, on apprend beaucoup de choses sur les chemises, il y a beaucoup de patrons et on peut mixer les versions pour obtenir ce qui est le plus adapté MAIS les marges de coutures sont toutes différentes et les chemises sont seulement sur deux planches, donc c'est galère à décalquer. Juste histoire de vous donner mon ressenti avant de l'acheter, car je pense que ce n'est pas nécessairement un livre adapté aux débutants. Voilà ! Bonne recherche

Atelier de Claire (il y a 1 année, 3 mois)

Mince @La Couture Rose, je ne suis pas de Rennes et n'y ai pas de famille non plus, tant pis ! @Lune_Bleue, je préférerais le trouver en version française tant qu'à faire ... J'en suis à espérer une réédition ... puisse l'éditeur m'entendre ! Car pas de Droguerie près de chez moi non plus ! ... C'est l'inconvénient de vivre au milieu de nulle part !

missumlaut-Kikoo (il y a 1 année, 3 mois)

@Atelier de Claire : je serine toujours la même chanson, sur eBay payer avec Paypal uniquement ! On est couvert si l'objet n'est pas livré ou est défectueux. Je vis aussi au milieu de nulle part et l'achat en ligne c'est à peu près pour tout, depuis des lustres, sauf les aliments frais.

Selenz (il y a 1 année, 3 mois)

Bonjour ! J'ai également trouvé un exemplaire à la Droguerie à Paris en juillet. Ils ont aussi des boutiques à Rennes, Lyon, Nice et Marseille, si jamais vous ne le trouvez pas d'occasion, cela pourrait valoir le coup de contacter la plus proche pour savoir s'ils l'ont en stock...
Seul regret sur ce livre en ce qui me concerne, je trouve les tailles un peu justes pour mon destinataire, je vais devoir grader une taille ou deux de plus. Mais j'ai hâte de jouer avec les différents styles.

ophrys25 (il y a 1 année, 3 mois)

Pour information, il se trouve en bibliothèque à Lyon, c'est comme ça que j'ai pu y avoir accès et coudre ma première chemise. Ils l'ont sûrement dans d'autres bibliothèques en France !

soffie (il y a 1 année, 3 mois)

A la droguerie de Marseille, ils ne l'ont plus... A la BMVR non plus, apparemment.

Sylvaine (il y a 1 année, 3 mois)

Je viens de commander ce livre aux Editions de Saxe ( sans frais de port).Voici le lien:

http://www.edisaxe.com/les-chemises

camillej (il y a 1 année, 3 mois)

merci pour l'info ! je viens d'en commander un pour moi :)
est ce que quelqu'un ici a le livre de David Coffin (shirtmaking) ?
Apporte-t-il des choses supplémentaires par rapport à celui de shimazaki ?

SophieDentelle (il y a 1 année, 3 mois)

@Juls: à propos des marges de couture toutes différentes, seule la plus grande taille est tracée sans et avec marges de couture, donc on peut très bien mettre celles qu'on veut, ce que j'ai fait.
Déjà cousu 2 chemises, pas encore publiées.