Patrons, livres & co

Discussions

CAPSUL Studio de Louis Antoinette

Retour aux forums

Aurélie.S.F (il y a 2 mois, 1 semaine)
Une petite info qui peut peut-être intéresser certain(e)s: Louis Antoinette lance un nouveau concept, Capsul Studio, et propose à celles qui souhaitent se joindre au projet de devenir "couturière certifiée. C'est ici: http://hello.capsul-studio.co/
Liseli (il y a 2 mois, 1 semaine)

Hum... sûre? Je comprends qu'ils ont des couturières qui cousent le vêtement qu'on veut moyennant finance mais pas qu'on peut se proposer pour être de ces couturières.
 En tout cas le lien n'indique rien de ce genre, ni la page FB.

laurette50 (il y a 2 mois, 1 semaine)

C'est précisé dans le mail envoyé par Louis Antoinette indiquant la création de CAPSUL Studio. Il y a un lien pour remplir un questionnaire pour demander à faire parti des "couturières certifiées". Ils précisent même qu'ils n'ont aucun homme pour le moment mais qu'ils attendent des candidatures.

Liseli (il y a 2 mois, 1 semaine)

Ah, il faut donc avoir reçu l'email! Ne connaissant pas la teneur de l'email, je ne peux pas me prononcer plus avant sur cette discussion.

machelefranklin (il y a 2 mois, 1 semaine)

Je suis franchement dubitative sur leur concept... à moins que les vêtements soient à 200 euros pièce ?

Louis Antoinette (il y a 2 mois, 1 semaine)

Bonjour à toutes, 

Voici le lien pour les couturières qui souhaiteraient rejoindre l'aventure : http://bit.ly/2hRll0U

@machelefranklin : je vous confirme que nous serons sur une plateforme premium, avec un prix juste pour les couturières aussi bien que pour le client final :-)

Floriane, co-fondatrice Louis Antoinette & CAPSUL studio.

missumlaut-Kikoo (il y a 2 mois, 1 semaine)

J'ai un peu de mal à comprendre : l'interêt des patrons de couture c'est bien d'avoir un vêtement personnalisé ajusté à sa morpho, non ? Je ne n'imagine pas trop faire les essayages par Skype avec la couturière qui me dirait mettez une épingle dans le dos, là...

J'ai transmis l'info aux couturières qui pourraient être interessées, mais j'avoue : sans vraiment piger le concept lui-même.

Particules (il y a 2 mois, 1 semaine)

En tout cas, moi je dis respect aux couturières qui postulent... c'est quand même passer un peu professionnelle. Et il faut avoir aussi sacrément confiance en soi.

Moi ca me ferait peur, je me dis qu'après, au final, ce ne sera plus un plaisir de coudre. Bon, en même temps, je pense que celles qui postulent ont à la fois du temps et n'ont pas peur de se lasser de coudre pour les autres. Ca peut être un complément de salaire aussi.

@missumlaut-Kikoo : je pense que la nouveauté c'est aussi d'avoir un vêtement unique non ? un peu comme le fait charlotte Auzou sur internet, mais juste pour ses patrons à elle.

missumlaut-Kikoo (il y a 2 mois, 1 semaine)

Je suppose qu'il faut que les couturières aient un statut professionnel même si elles n'ont pas de CAP, on ne peut pas faire payer une prestation juste "comme ça". Bon j'imagine que si une boîte se lance c'est qu'ils ont fait une étude de marché.  J'ai juste du mal à imaginer le profil de la cliente : c'est certainement autre que la cliente habituelle pour des patrons.

Qui probablement aime coudre, possiblement le PAP n'est pas de la bonne forme ou taille, et n'a pas toujours de gros moyens (on peut cocher les 3 cases).

La modeuse avec quelques moyens qui veut un tissu particulier, et n'aime pas ou n'a pas le temps de coudre, je me l'imagine payant plutôt pour une copie de vêtement de grande marque tendance. Mais je n'en sait rien dans le fond !

La mode, c'est quand même un truc du genre se distinguer en étant comme les autres.

Je suis curieuse de regarder ce qui va se passer.

Mousse (il y a 2 mois, 1 semaine)

Personnellement, ça me parait compliqué d'ajuster un vêtement à distance pour une personne qu'on ne connait pas, mais j'imagine qu'il y a des couturi(ers)ères amateur(e)s assez douées pour ça. Il faut avoir le temps, ou être vraiment passionné, c'est sur.

Je ne sais pas si ça va marcher, mais c'est un bon coup de projecteur sur la marque et la couture en général.

Quelqu'un connait les patrons concernés? Seulement ceux de la marque, ou d'autres?

La Noueuse d'aiguillette (il y a 2 mois, 1 semaine)

J'admire les nanas qui postulent, en ce qui me concerne j'aime coudre de façon égoïste, sans parler de l'exigence de niveau. Je me suis également posé la question du public, mais je leur souhaite de réussir, puisqu'on est dans l'anti- sweatshop.

Fanoune (il y a 2 semaines, 3 jours)

Ça y est les modèles sont en ligne !

La Noueuse d'aiguillette (il y a 2 semaines, 3 jours)

J'ai beau chercher je ne vois rien!

Petites couseries (il y a 2 semaines, 3 jours)

Le site n'a pas l'air de fonctionner... l'adresse mène sur une page d'erreur.

Lilikou (il y a 2 semaines, 3 jours)

" Ils ré-inventent le Prêt-à-porter " (à défaut de ré-inventer l'eau chaude...) https://www.louisantoinette.com/louis-antoinette-le-concept.html
le concept : si vous aimez un de leur modèle, que vous ne savez pas coudre et que ni le patron, ni le kit ne vous fera avancer votre robe, ou votre manteau, une couturière "certifiée" vous fera votre vêtement donc il ne s'agit pas de sur-mesure mais de prêt-à-porter...

Fanoune (il y a 2 semaines, 2 jours)