Développement du site web

Discussions

Référencement des Ottobre

Retour aux forums

soffie (il y a 1 semaine)

Bonjour,
je propose qu'on fasse le point sur le référencement des magazines Ottobre. Voilà les magazines que j'ai pu voir dans la base:

Ottobre femme :
2013 - 2 - 5
2014 -    -  5
2015 - 2 -
2016 - 2 - 5
2017 - 2 - 5

Ottobre kids
2008 - 1 - 3 - 4 - 6
2009 - 1 - 3

2015 -    - 3 -    - 6
2016 - 1 - 3 -    - 6
2017 - il y a un fichier Excel tout prêt pour les 4 numéros grâce à Emykero (voir plus loin dans la discussion).

Il va peut-être falloir recruter des personnes qui ont des magazines, pour ma part j'ai entré ceux que j'avais...

EDIT : je tiens à jour la liste, indiquez-moi les numéros que vous avez entrés.

Guigui82 (il y a 1 semaine)

J'ai des magazines ottobre, depuis environ 2006, peut être pas tous, je peux donner un coup de main, mais je suis nulle en informatique.

soffie (il y a 1 semaine)

il s'agit juste d'entrer des noms dans des champs, mais pour l'instant pour raison de sécurité vdupras a limité la liste des contributeurs.

Si parmi les contributeurs personne ne peut plus ajouter de patrons faute de magazines, on lui demandera pour remplacer les contributeurs.

Merci

Emykero (il y a 1 semaine)

Moi, je suis abonnée depuis cette année et j'ai quelques anciens numéros (de 2015 ou 16) donc pas grand chose mais si ça peut aider, pourquoi pas?!

Si il faut éviter d'augmenter la liste des contributeurs, je peux faire par exemple un fichier excel qui reprend les informations dont il y a besoin pour les référencer et je l'envoie par mail à un contributeur officiel. Qu'en pensez-vous?

Grenadine C (il y a 1 semaine)

Je n'ai aucun Ottobre, je ne pourrai pas aider sur ce coup ! En revanche si on me fournit les infos je peux les référencer yes

Alors j'ai les ottobre enfants 3/2015, 6/2015, 1/2016, 3/2016, 6/2016, 1/2017, 3/2017, 4/2017 et les ottobre femmes 2/2017 et 5/2017.

Je peux faire le fichier excel demain et l'envoyer a qui veut!

Le hérisson couturier (il y a 1 semaine)

J'ai 1 ou 2 ottobre il faut que je regarde. 

Sinon les planches techniques sont consultables sur le site de ottobre je crois.

Guigui82 (il y a 1 semaine)

Les planches sont consultables sur leur site

Bon, bah j'admirai déjà le boulot monstrueux que vous avez fait pour référencer tous les patrons et après avoir passer la soirée à référencer les quelques Ottobre que j'ai, et ben, je vous admire d'autant plus!!!!

Voici donc un fichier Liste Ottobre Emykero que j'ai mis sur mon google drive avec tous mes Ottobre. Est-ce que ça convient pour récupérer les infos? Est-ce que vous arrivez à le lire?

Bonne soirée!

soffie (il y a 6 jours, 23 heures)

ouah merci. J'ai fait 2015/3, mais je ne m'y remettrai pas avant ce week-end.

Il manque juste de savoir si c'est de la maille ou pas wink

Emykero (il y a 6 jours, 22 heures)

Ha, il faut dire si c'est jersey ou tissé? Je n'avais pas vu ça dans les catégories. Et ben je ferais ça ce soir.

Il faut une colonne en plus avec tissé/maille ou je dois le mettre dans la description du modèle genre "1. Truc Bidule robe en jersey" ou "1. Truc Bidule robe en batiste"?

soffie (il y a 6 jours, 22 heures)

on coche juste une case si c'est prévu pour de la maille.

Juckiko (il y a 6 jours, 21 heures)
Emykero (il y a 6 jours, 10 heures)

Voila, j'ai mis à jour mon fichier en écrivant quand c'est pour de la maille. Bon courage pour tout rentrer dans la base!

Grenadine C (il y a 6 jours, 9 heures)

Super travail Emykero !

soffie (il y a 5 jours, 18 heures)

Merci Emeryko ! J'ai spécialement apprécié le surlignage pour les patrons Femme et Homme. J'ai fait 2015.