Création, remède à la consommation?

Discussions

un défi chutes ?

Retour aux forums

papelhilo (il y a 3 années, 7 mois)

suite à notre article sur le devenir des chutes http://www.threadandneedles.fr/blog/29058-discussion-lart-de-la-chute/, et aux suggestions des lecteurs, nous pourrions peut-être nous encourager mutuellement pour en venir à bout ?

je poste la suggestion ici, mais selon vos retours, nous pourrions éventuellement faire de ce défi ponctuel qq chose de plus régulier (cf défi jupe, défi vintage ...) et créer un vrai groupe dédié ! on verra ...

je remets ici la proposition de Wilona : "et un défi chutes un de ces jours ça ne vous motiverait pas ? en plus avec les f^tes qui approchent ça permettrait de faire des petits cadeaux home made sympa !!"

donc voilà, l'idée est lancée : un défi chutes dont nous rendrions les copies ... fin décembre ? mi-janvier ? à définir ...

qui est partant ?

Caliclo (il y a 3 années, 7 mois)

oui super partante!! D'ailleurs suite à cet article, très vrai il faut le dire, j'avais commencé à fouiller sur Pinterest. Voilà ce que j'ai trouvé pour l'instant : http://www.pinterest.com/cheriveau/fabric-scraps/

j'aime bien les mobiles, dans tes trouvailles !

yassou (il y a 3 années, 7 mois)

Une bonne idée ce défi! Si c'est pour mi-janvier, j'en suis! ;)

pikoupanès (il y a 3 années, 7 mois)

J'en suis... je vous suis !!

emiliechat (il y a 3 années, 7 mois)

oui, oui!

wilona (il y a 3 années, 7 mois)

et bien moi oui évidemment !!!!!

1595vanessa (il y a 3 années, 7 mois)

jai du mal avec les defis car je ne tiens jamais les délais, mais j'aime l'idée de rendre l'idée plus vivante par un groupe actif!!
ceci dit, j'avais créé il y a 15j un tableaux sur pinterest aussi, pr rassembler des idées pr utiliser les restes et upcycler. pas d'objets ni de choses pr les enfants ceci dit, pour l'instant
http://www.pinterest.com/1595vanessa/utiliser-les-chutes/

elizaT. (il y a 3 années, 7 mois)

je vais essayer de participer!
mais le temps étant difficilement élastique ......
je réserve un peu ma réponse!

bon, c'est chouette de se trouver à plusieurs !
on se dit qu'on rend les copies mi-janvier (plusieurs copies par personne sont possibles, vu que l'idée est de faire des bricoles, sûrement vite faites), et on avisera d'ici là si on veut reconduire mensuellement, ok ?

La Couture Rose (il y a 3 années, 7 mois)

Coool, je découvre ce défi et j'ai passé l'a-m à découper des vêtements de poupée dans mes chutes ^^ (cadeaux de Noel pour ma puce), donc je participe ! Et si les défis sont réguliers, mes chutes ne peuvent dire que merci ! ;)

Salterele (il y a 3 années, 7 mois)

Bonne idée, j'essaie d'en être ;-)

Méline (il y a 3 années, 7 mois)

C'est ma lubie du moment : utiliser les petites chutes qui me restent et coudre les tissus que je possède déjà. Je me suis faite une petite trousse pour ranger mes aiguilles à tricoter et je n'ai utilisé que du tissu que je possédait déjà et dans lequel j'avais déjà coupé pour un autre projet.

Quiproquo (il y a 3 années, 7 mois)

ça me dirait bien aussi! Du moins si je trouve un projet qui m'inspire car pas envie de faire des tas de petits trucs qui s'entasseraient inutilement de la même manière que mes chutes lol ;-)
En tout cas, c'est une chouette idée de défi :-)
Bonne fin d'aprèm,, les filles

Rubita (il y a 3 années, 7 mois)

Ça me tente bien aussi! On verra si j'arrive à tenir les délais.
Belles créas à toutes

Domibou (il y a 3 années, 7 mois)

Et moi aussi ça me tente bien.