Conseils couture

Discussions

soutenir couture d'emmanchure

Retour aux forums

papelhilo (il y a 6 années, 6 mois)

je suis en train de coudre une robe/tunique en lainage fin (je n'ai pas du tout l'habitude de ce genre de matière) et j'en suis aux emmanchures, mais vu comme le tissu est mou et facile à déformer, étirer entre les doigts, je me demande si il ne faudrait pas qqchose pour renforcer la couture. J'imagine coudre en même temps que les 2 pièces (manches/haut de la robe), un ruban ou un biais.

Avez-vous une expérience de pro sur le sujet ?!

byCoconuts (il y a 6 années, 6 mois)

Alors une astuce Burda que j'avais lu : Il fait couper une toute petite bande d'entoilage et entoiler les bords d'emmanchure et la tête de manche. Ensuite tu couds les 2 ensembles. Ca évite des déformations importantes au moment de la couture.
Une fois que c'est cousu par contre ça ne bouge pas...

Eolune (il y a 6 années, 6 mois)

Si j'avais à le faire, je ferais comme Coconuts je pense...

L'aR(t)évolution des chiffons (il y a 6 années, 6 mois)

Pas facile de coudre le ruban en même temps que les 2 pièces, surtout s'il faut "résorber l'embu" de la manche ( je déteste cette expréssion )... je pense que l'idée de la petite bande d'entoilage est bien.

petitkarel (il y a 6 années, 6 mois)

Moi j'insère une petit bolduc de droit fil en coton dans la couture d'épaule car c'est là que sa se déforme le plus à la longue,en général si le tissu est très mou, je fait comme coconuts le haut de la tête de manche.