Conseils couture

Discussions

Se coudre ensemble un manteau, une veste d'hiver.

Retour aux forums

quicoud (il y a 2 années, 9 mois)

Voilà, j'ai très envie de me coudre un manteau, une veste d'hiver.
Je ne suis pas très "copine" avec la couture de veste (ou ce sont peut-être les vestes qui ne m'aiment pas...).
Je me suis lancée un challenge sur mon blog.
Est ce que ça dit à d'autres couturières de se lancer avec moi avec chacune le patron de son choix bien entendu?
http://cestquiquicoud.wordpress.com/2014/09/25/tiens-moi-au-chaud/

Je ne sais pas si je poste au bon endroit mais j'aurai certainement besoin d'aide et c'est plus motivant de coudre à plusieurs...
Vous avez aussi envie de manteaux?

Caliclo (il y a 2 années, 9 mois)

Ahh quelle bonne idée Quicoud mais je ne préfère pas car je n'aurai pas le temps. Par contre merci pour la découverte de certains patrons sur ton blog. J'aime beaucoup la caramel jacket de Waffle Pattern!

Atelier de Claire (il y a 2 années, 9 mois)

Je dois me faire une veste pour aller à un mariage en novembre ... donc ce serait l'occasion ! ... Je suis toujours incertaine quant au choix du modèle et du tissu, je stagne depuis un moment et le temps passe ... Donc bonne idée pour me stimuler à m'y mettre !

Cécile (il y a 2 années, 9 mois)

Je suis en cours d'achèvement du mien... Mais je suivrai tes aventures avec intérêt !

Ooooh qu'est ce que tu as cousu Cécile?

Vioo (il y a 2 années, 9 mois)

@ quicoud : J'ai au moins deux manteaux à faire, j'ai acheté le tissu hier. Pour moi, ça sera des patrons lekala (je continue de tester cette marque et le choix varié me permet de trouver mon bonheur rapidement car je n'ai plus rien à mettre pour l'hiver qui arrive).

Je m'apprêtais à coudre tout ça en sous marin, comme d'hab, mais en voyant ton post je me suis dit que ça pourrait peut être intéresser quelqu'un si je participais (peut être en mettant les étapes sur mon blog, d'autant plus que les explications lekala sont très sommaires).

En plus ça me forcera à "blogger", car j'ai dû mal à me motiver pour prendre des photos. Dis moi ce que tu en penses !

celiamour (il y a 2 années, 9 mois)

Bonne idée @quicoud! Moi j'ai dans mes projets un manteau Pavot à capuche : http://creasdecelia.canalblog.com/archives/2014/08/26/30475868.html
Mais je n'arrive pas à me décider sur le choix des tissus... Comme ça représente quand même un petit budget, j'hésite...
Merci pour tous ces jolis patrons, je craque complètement pour la Caramel Jacket que je ne connaissait pas...

Moi je suis d'accord pour relever ce défi manteau à plusieurs!

La Couture Rose (il y a 2 années, 9 mois)

Le mien attend ses 3 coutures a la main et il est terminé. Un Burda Master pièces qui m'a bien pris la tête. Le prochain ça sera un Ottobre ou Pavot de D&D, mais pas maintenant, je digére celui ci avant... O-° Bonnes coutures !

Je suis en train de mettre le point final (boutonnières et finitions) à un manteau de coupe archi-classique dont j'ai rapporté le patron du Japon. Col Rond, 4 pinces devant et 4 derrière, martingale et maxi-long (presque aux chevilles, entièrement triplé et tout et tout). Dire que je ne traîne pas la patte pour le fignoler serait un mensonge...

Tiens je vais peut-être m'y coller ce soir au lieu de repasser moi... ;)

Et juste après j'ai obligation de me lancer dans le Golstream Peacoat de Thread Theory pour Monsieur... Je pense que j'en baverai moins puisque je troque le japonais contre le français... :P

Ce serait génial @Vioo !!!! Les patrons Lekaka me donnent bien envie aussi mais je n'ai jamais osé franchir le pas encore... Déjà qu'avec des explications , je ne m'en sors pas toujours...

Liloo-Looli (il y a 2 années, 9 mois)

Quelle bonne idée!
Je comptais également m'en faire une sans trop oser à cause de mon niveau qui est très loin d'être avancé!
Mais à plusieurs ça me motive !
Par contre ça dépendra du délais si c'est au plus tôt début novembre ça pourrait aller mais sinon ça va être dure...
En tous cas ton article est vraiment bien et j'y découvre des modèles sympas! merci :-)

Oh , je ne pensais à aucun délai en particulier. C'est plutôt un challenge pour soi-même, oser se faire une pièce qui nous fait peur (enfin, à moi ça me fait peur! ^^)
On se tient au courant de nos idées, de nos soucis et si vous m'y autorisez en février ou mars, je peux faire un article sur le blog, mettre un lien vers votre article de blog et/ou une photo de votre créa.
On se constitue "une team " d'hiver. ^^

Coccole e Sole (il y a 2 années, 9 mois)

Justement, j'ai acheté la veste Ninot de Pauline Alice. Je voudrais la faire en noire : je n'ai pas de veste noire et ai parfois du mal à assortir mes vêtements. Alors oui je suis partante!

J'ai très envie de me faire la veste Ninot dans un lainage léger pour la mi saison et le Yona wrap coat... Je réfléchis bien aux patrons parce que j'ai bien craqué niveau patron ces derniers temps...
La veste ninot, je l'ai mais le 2ième....
Lady grey ma plait aussi, en plus il est en promo à 8 dollars ... Mais comme je le dis sur le blog, il faut un niveau "avancé" ça me fait un peu peur...

Liloo-Looli (il y a 2 années, 9 mois)

@quicoud : ah bah super ça me va alors ^^ et pour l'article pas de problème. ^^ !