Conseils couture

Discussions

Problème Aime comme Montmartre (ACM)

Retour aux forums

unchatdanslesoleil (il y a 5 mois, 4 semaines)

Bonjour ! 

Beaucoup ont déjà cousu le manteau Aime comme Montmartre et j'ai vu de très belles réalisations ! Moi je bloque dessus depuis pas mal de temps et là je me suis mise au défi de le finir avant de commencer autre chose ! Mais je commence vraiment à haïr ce patron ! grrrr

Pour celles qui l'ont cousu, j'en suis à peine à l'étape 3 !!! J'essaye d'assembler les pièces A et B par les manches donc, mais rien ne correspond, j'ai l'impression que tout est décalé alors que j'ai bien fait attention en découpant. En fait ça me fait comme sur le livret explicatif : 2 triangles au niveau du col (les crans) mais ça fait aussi 2 plis... Et les crans sont de 1cm mais du coup c'est plus bord à bord.

Bref je ne vois pas comment coudre ça... J'ai loupé qq chose ? :(

Quand je vois la suite du livret, dont la fameuse étape 5, je m'arrache déjà le peu de cheveux que j'ai !!!!! lol

Si qq'un peut m'aider ça serait vraiment gentil ! ;) Merci !

Labobine (il y a 5 mois, 4 semaines)

Bonjour, en résumé c'est un col châle, je te propose un tutoriel ici (il y a des photos et un diaporama que tu peux agrandir). Bonne couture !

unchatdanslesoleil (il y a 5 mois, 4 semaines)

Merci Labobine ! Je vais aller regarder !! 

unchatdanslesoleil (il y a 5 mois, 2 semaines)

Re bonjour !!

Hééééé oui je suis toujours sur mon Montmartre et c'est officiel je déteste ce patron et je suis à deux doigts de le mettre par la fenêtre !!!

Je me suis pourtant appliquée dans le décalque et la découpe mais j'ai des décalages énormes !! Ce patron est très imprécis. En plus quand on débute c'est pas top. Bravo à celles qui l'ont réussi ! 

Du coup j'ai besoin de votre aide ! Je viens de commencer l'étape 5. Donc je mets les 2 vestes endroit/endroit mais j'ai une marge d'au moins 5-6 cm de plus à l'endroit où on est censé coudre. L'enforme ? Je ne comprends plus rien !!! :(

Merci de votre aide ! 

Peut-être que c'est pcq j'ai superposé les deux vestes en alignant d'abord par la couture du milieu dos ?

Labobine (il y a 5 mois, 2 semaines)

Deux vestes ? Est-ce que tu parles de la veste et de sa doublure ? Si oui le surplus pourrait correspondre au pli d'aisance au milieu dos de la doublure. 

Pour pouvoir t'aider, peux-tu mettre un lien vers le modèle car je ne connais pas.

Merci la Bobine. Je te mets le lien. Par contre je te préviens d'après ce que j'ai vu sur le net, le montage de cette veste est assez particulier par rapport à la méthode classique...

http://www.aimecommemarie.com/9077-9077/

Merci ! ;)

Labobine (il y a 5 mois, 2 semaines)

oui le bas de la parementure est étonnant et les poches qui font l'effet de poches passepoilées (de loin) sont en fait simplifiées.

On ne voit pas la doublure sur les photos du site, mais je suis sûre que le surplus de ta doublure doit être pincé dans un pli au milieu dos, ce qui est étonnant c'est qu'il n'y ait pas d'indications ni  d'aide en ligne...

Pour la doublure voilà ce que ça devrait donner au niveau du pli sous la parementure dos: ici