Conseils couture

Discussions

”Me-made” en français ?

Retour aux forums

PrettyCrocodile (il y a 6 années, 4 mois)

Je me suis rendue compte que j'avais un peu de mal à porter mes créations maison (enfin, certaines).
Est-ce que ça dirait à certaines de faire un "me made month" comme on en trouve sur la blog anglaise ?
Le but est à l'origine de porter chaque jour, pendant 1 mois, un truc fait maison, mais je trouve que ça fait beaucoup, 3 jours par semaine, ça serait déjà pas mal dans mon cas :D
Vous en pensez quoi ?

mathilde (il y a 6 années, 4 mois)

Le principe m'intéresse énormément, mais je ne connais pas du tout!
C'est relayé par nos blogs respectifs, c'est ça?

Je ne sais pas comment ça marche en coulisse (ni même s'il y a une organisatrice quelque part), mais sur les blogs que j'ai vu, les filles postaient 1x/semaine environ un récapitulatif de leurs tenues en mettant en exergue le vêtement ou l'accessoire homemade.

Je trouvais le principe motivant, quand comme moi on recule toujours à mettre ses créations.

Y'a rien à gagner, juste un petit défi personnel.

C'est bien comme ça que j'imaginais le truc, et même si, contrairement à toi, je m'habille sans problème avec mes créas, je trouve l'idée très sympa.
Ca oblige aussi un peu à faire tourner sa garde-robe (ma tendance à moi, c'est plutôt d'adorer un truc durant un mois, et de le porter quasi non-stop à toutes les sauces!).
Et, si c'est relayé par nos blogs, ça peut encore une fois véhiculer l'idée qu'on peut rééllement s'habiller en cousu-main, et éviter d'acheter trop de fringues...
Donc moi, je suis partante!
Qui d'autres? :-)

byCoconuts (il y a 6 années, 4 mois)

Moi... peut-être ! Ca me permettrait de revenir un peu à la couture et de cibler également plus efficacement ce que je veux coudre.
Car bien souvent, je me lance dans un projet de haut, mais finalement, pas grand chose à mettre en bas pour aller avec (hormis mes éternelles jeans).
Par contre, vous voulez lancer ça quand ??
Parce qu'avec les vacances qui arrivent, ça me parait difficile pour moi. Mais je pourrais toujours vous rejoindre en septembre !

Philo (il y a 6 années, 4 mois)

J'ai vu ça sur plusieurs blogs US. Ca m'intéresse mais j'ai pas de blog !!!!!

Phiboux (il y a 6 années, 4 mois)

Ca m'intéresse aussi, mais pareil que Philo je n'ai pas de blog.
Ca motiverait pour porter ses fringues home made !

Pour celles qui n'ont pas de blog, on peut faire un flickr ?

@Coconuts: j'ai exactement le même problème, il semblerait que je ne couse pas ce que je porte habituellement, en fait ...

papelhilo (il y a 6 années, 4 mois)

une question marginale que la mienne : sur quels blogs peut-on voir ça ? ça me dirait bien d'aller zieuter de plus près !
pour ma part, je porte fièrement ce que je fais (même les trucs un peu bof dont ma vipère de belle-soeur me dit aussitôt "ah ?! c'est toi qui l'as fait, non ?") mais si ça peut alimenter un "défilé", ce serait rigolo !

@papelhilo : si tu fais une recherche sur "Me Made June", "Me Made March" ou "Self Stitched September", tu devrais trouver des trucs. Il y en a peut-être d'autres ...

Par exemple, sur Cupcake Goddess :
http://www.afashionablestitch.com/2011/categories/today-im-wearing/me-made-june-days-7-10/

lesaiguillesduherisson (il y a 6 années, 4 mois)

Moi ça me botte aussi! j'ai 2-3 trucs que j'ai fait que je porte sans problèmes mais souvent, j'ai tendance à pas trop oser sortir de la maison dans mes vêtements home made!

Amandine (il y a 6 années, 4 mois)

ça m'intéresse aussi ça ! il y a qq modèles que je porte très souvent, mais d'autres que j'ai mis une fois puis remisé dans l'armoire... ça peut être aussi l'occasion de se motiver à recouper dans un vêtement qu'on ne porte pas !

Je vais voir pour commencer le lundi prochain (autant profiter de cette motivation :) ) ... On verra bien :)

lathelize (il y a 6 années, 4 mois)

coucou, sur creative accomplishments, on peut des tenues magnifiques homemade

ilhytia (il y a 6 années, 4 mois)

Moi sa me dit bien aussi. Donc sur nos blogs tous les 3 jours on poste une tenue avec une créa...
Sa serait pas mal d'avoir une liste de qui participe pour pouvoir faire des liens vers les autres blogs

On poste tous les trois jours? Moi je pensais plutôt à décider d'un jour, où on posterait les trois tenues de la semaine, non? Sinon ça fait beaucoup de posts à préparer...
Et lela liste récapitulative, c'est une bonne idée!
Pour le flikr, comment ça marche? C'est vrai que ce serait bien, ça permettrait à tout le monde de participer, même sans blog!