Conseils couture

Discussions

Fixer une jupe sur un bustier en soie sauvage

Retour aux forums

Fitchboal (il y a 1 semaine, 1 jour)

Bonjour communauté !

Je suis en train de faire une robe de demoiselle d'honneur pour une amie. C'est une robe bustier avec une jupe midi. J'ai utilisé le bustier de cette robe burda http://www.burdastyle.com/pattern_store/patterns/strapless-corset-dress-032010

Je l'ai allongé pour qu'il descende un peu au-dessous de la taille et je vais poser sur le haut des hanche une jupe en 3/4 de cercle qui va se composer d'une doublure en tissu genre jersey un peu fluide et soyeux mais pas très léger, et par-dessus un tulle pailleté. La jupe descend un peu en-dessous du genou.

Mon bustier est en soie sauvage. Je me demandais s'il y avait un risque à coudre mes deux épaisseurs de jupes directement dessus. Est-ce que la soie est assez solide pour supporter le poids de la jupe. Ma doublure est un peu lourde. Où est-ce que vous auriez une idée pour la fixer différemment. Si je fixe la jupe sur la doublure du corset qui est en cotton, j'ai peur que ça ne soit pas très joli de replier la soie par-dessus, et que ça tire le corset vers le bas.

merci beaucoup pour vos idées ou pour votre aide !

Grenadine C (il y a 1 semaine, 1 jour)

Je n'ai jamais fait ça mais voici mon idée : coudre les jupes au bustier en prenant la soie de dessus et la doublure coton en même temps, puis cacher les marges de couture à l'intérieur avec un ruban gros grain ou un biais, ce qui permettra en plus de donner de la tenue à la taille de la robe. Qu'en penses tu ?

la commandeuse (il y a 1 semaine, 1 jour)

Bonjour, J'aurais plutôt opté pour une jupe accroché sur un gros grain au niveau de la taille et pas du bas du bustier pour éviter justement que cela tire sur le bas. Un peu comme sur cette robe vintage :

https://blog.colettehq.com/inspiration/behind-the-seams-1950s-pleated-dress-by-the-carlye-dress-corporation

En fait tu peux voir sur les image que la jupe de la robe n'est pas cousue sur le bas du bustier.

Bonne couture

Fitchboal (il y a 5 jours, 20 heures)

Merci beaucoup !! Je m'inspire de vos deux solutions. Et j'ai  prix un coton un peu plus épais pour ma doublure de bustier pour qu'il supporte le poids de la doublure de la jupe.

Merci encore :)