Conseils couture

Discussions

Encolure Plantain

Retour aux forums

Junelle (il y a 3 années, 4 mois)

Bonsoir à tous!

Bon, je me sens vraiment nouille, sachant que c'est un patron réputé très simple et que pour tout le reste je trouve les explications vraiment claires, mais je ne parviens pas à comprendre comment monter l'encolure du T-shirt Plantain de Deer&Doe. Je suis très débutante et c'est la première fois que je réalise un vêtement à partir d'un patron.

Pour reprendre les étapes du patron:
- Pliez la bande d’encolure en deux dans le sens de la largeur, endroit contre endroit et assemblez: Pas de soucis
- Pliez ensuite la bande d’encolure en deux dans le sens de la longueur, envers contre envers: Ok
- Epinglez-la le long de l’encolure endroit contre endroit, couture au niveau du milieu dos, en respectant les repères d’épaules et de milieu devant: C'est là où ça pêche. Je fais de multiples tentatives mais je ne dois pas épingler comme il faut.

J'ai beaucoup de mal à distinguer l'endroit et l'envers de mon jersey qui me paraissent identiques. Est-ce que c'est parce que j'ai choisi un jersey Milano (même en regardant sur le net, je ne comprends pas bien ce que cela veut dire)?
J'ai épinglé cette fichue bande dans tous les sens mais rien ne me semble convenir. De plus si je couds la bande, je ne vois pas de quelle manière je pourrais la retourner par la suite. Je dois vraiment rater un truc.

Même en zoomant sur les cols des Plantains que j'ai trouvé en ligne, je ne parviens pas à comprendre. J'essaie de suivre scrupuleusement les étapes mais comme je n'ai pas du tout d'expérience, je ne visualise pas ce que ça doit donner ni le moyen d'y parvenir.

J'espère avoir pu exprimer à peu près clairement ce qui me bloque et que certains d'entre vous pourront m'aider à mieux comprendre. Merci d'avance.

Clem-Oiseau (il y a 3 années, 4 mois)