Conseils couture

Discussions

Coudre de la fausse fourrure, de la polaire double face ?

Retour aux forums

missumlaut-Kikoo (il y a 1 semaine, 1 jour)

J'ai une bonne machine à coudre Bernina, mais pas de double entrainement. En général le pied téflon va bien, je peux coudre du tissu épais. Mais mon essai de couture de polaire poilue sur les deux faces m'a un peu échaudée. J'ai aussi un bout de fourrure bien épaisse que je voudrais coudre (l'autre face est un tissu un peu rêche, je veux doubler) .Quelle technique ?

Je suis preneuse de conseils pour coudre ces matières, d'autant plus que je souhaite faire une combinaison chaude et vague et j'ai vu de la belle fausse fourrure pas chère, au prix du minky en fait...Mais ça se lave ces choses là ?

Liseli (il y a 1 semaine, 1 jour)

La fourrure épaisse, pour ce que je me rappelle, c'est pas compliqué à coudre, juste très très fatiguant quand il faut sortir les poils à l'aiguille le long de la couture! Il y a sûrement un truc mais je connais pas. Pour la polaire, j'ai jamais essayé mais je laisse ce commentaire semi-inutile pour avoir des nouvelles, le sujet m'intéresse ;-)

P.S. rien à voir: le patron que tu m'as prêté taille vraiment super petit, je fais ma 2ème toile en taille 10 alors que selon les mesures, je suis une taille 14!

Valbee (il y a 1 semaine, 1 jour)

@missumlaut-Kikoo : il y a un article succinct au sujet de la fausse fourrure p. 46 de La Maison Victor édition sept-oct 2016. Si tu n'as pas ce magazine, je peux te faire parvenir un scan de cette page, si tu le souhaites. L'article s'articule autour des 3 thèmes "Couper le tissu", "Piquer" et "Astuces d'entretien".

Tu me dis...

kiki34 (il y a 1 semaine, 1 jour)

Je viens juste de finir de lire un post sur le sujet, sur le site de pretty mercerie. Il ya des conseils de coupe et de couture, ainsi que des liens vers des sites qui traitent aussi du sujet. Bonne lecturesmiley

missumlaut-Kikoo (il y a 1 semaine)

Merci pour le post  ! C'est ça qu'il fallait.

Bon, mon bout de fourrure est petit, je vais faire un "shrug".  Tout bien réfléchi retirer les poils dans les coutures sur un grand machin comme cette combi ça me parait trop laborieux. J'ai trouvé un lainage mou et élastique au marché, tant pis pour le look Chubacka mais la polaire doudou double c'était trop l'enfer.

Je veux bien un scan de l'article sur la fourrure. J'en ai repérée de la belle. Je verrais après le shrug si je me lance dans un grand plaid. J'ai des chats la question entretien c'est "comment on enlève les poils de chat d'une fourrure synthétique" ?

Valbee (il y a 1 semaine)

Je te prépare le scan demain.

Tu rases tes chats :)

non ? Tu n’es pas d’accord ? Bon, alors chez moi, je brosse les fourrures avec la brosse à chat, puis la brosse adhésive. C’est tout ce que j’ai trouvé. 

@Valbee : merci pour le scan  et non, je ne suis pas d'accord pour raser les chats et leur faire un manteau de fausse fourrure ensuite :).

Valbee (il y a 1 semaine)

Merci Valbee ! Le sens du poil ne me parait pas évident, mais ce n'est qu'une petite pièce (un genre d"étoile repliée).