Conseils couture

Discussions

Aide pour l'utilisation de la pince Prym Vario (pose de pressions)

Retour aux forums

relaurita (il y a 2 mois, 1 semaine)

Bonjour, j'ai investi pour la première fois dans une pince qui pose des pressions. Il s'agit de la Prym Vario Love. Il y a un outil de pose fourni pour "trouer" le tissu puis poser la pression. Je suis très perplexe quant au type de pressions acheter. L'une d'entre vous aurait-elle acheté cette pince et pourrait-elle SVP éclairer ma chandelle ? Est-ce que la pince peut poser tous les diamètres de pressions ou non ? J'ai des pressions de 11 mm et elles sont trop petites pour l'outil de pose... enfin j'ai l'impression !

Merci d'avance, Laure

Grenadine C (il y a 2 mois, 1 semaine)

Avec la pince Vario, on ne peut poser que des pressions Prym, et il faut utiliser les embouts à clipser sur la pince fournis avec les pressions. Si tu as des pressions d'une autre marque, il faut les fixer à l'ancienne, avec un marteau.

J'ai la pince vario et je trouve que c'est un plaisir à utiliser, le seul inconvénient est qu'il n'y a pas toutes les couleurs de pressions / rivets, et qu'on les trouve difficilement en magasin physique (mais sur Rascol il y a quasi toute la gamme).

relaurita (il y a 2 mois, 1 semaine)

Merci Géraldine, je comprends mieux mon erreur... Je n'ai pas de pressions Prym mais une autre marque quelconque... Merci encore!

De rien ;) 

Mapie (il y a 2 mois, 1 semaine)

Je te confirme qu'il faut utiliser des oeillets. Par ailleurs, je te conseille de faire quelques essais avant pour tester la bonne fermeture de tes oeillets.

lesaiguillesduherisson (il y a 2 mois, 1 semaine)

Perso, j'ai la pince vario, et j'utilise des pressions et des oeillets d'autres marques sans soucis (j'ai juste acheté un paquet de prym pour avoir les embouts de la bonne taille).

Ah oui ? c'est bon à savoir, je vais aussi essayer avec mes pressions sans marques !

Margueritte (il y a 2 mois, 1 semaine)

Moi, j'ai une pince Kam et je peux mettre les pressions Prym. J'avais demandé avant sur ce forum et il m'avait été répondu que c'était possible et l'inverse,pression kam sur pince prym,  aussi.

Bonne journée !

Poppy&Daisy (il y a 2 mois, 1 semaine)

Ah intéressant @Margueritte, je vais tester cela :) ! Merci

missumlaut-Kikoo (il y a 2 mois, 1 semaine)

Moi je ne suis pas douée du tout, et j'ai autant de problèmes avec les pressions et œillets de la marque qu'avec ceux sans marque...J'en loupe plein. Mais ils sont de la même taille et les sans marque offrent plus de choix.

Poppy&Daisy (il y a 2 mois)

Je n'ai pas réussi à adapter les embouts Prym sur ma pince Kam... Le système des pressions n'est pas tout à fait le même. Si vous avez une astuce particulière je suis preneuse.

Margueritte (il y a 2 mois)

Lorsque j'utilise des pressions Prym sur ma pince Kam, je ne change pas les embouts. Je fais exactement comme si c'était des pressions Kam. 

Poppy&Daisy (il y a 2 mois)

D'accord @Margueritte. Les pressions Prym que j'utilise en 8mm ne sont pas très bien maintenues dans les embouts Kam (même le plus petit diamètre) donc c'est assez délicat à maintenir. Je ferai des tests.

Margueritte (il y a 2 mois)

Je n'ai effectivement pas essayé un diamètre différent. J'ai utilisé des Prym de même diamètre que les Kam que j'avais ( 11mm je crois, je vérifierais si ça t'intéresse).