Dormir avec un traversin

Le sommeil est une activité essentielle au bon fonctionnement de nos organes vitaux et de nos membres moteurs. En effet, il est primordial de maintenir un cycle sommeil sain et équilibré afin de préserver la santé de notre système nerveux ainsi que celle de l’ensemble de notre organisme. Pour ce faire, les supports de sommeil tels que les coussins et les oreillers doivent parfaitement s’adapter à la morphologie du haut du corps.

Pour garantir un sommeil réparateur, vous pouvez également utiliser un traversin. Ce dernier est un excellent élément de literie qui vous assurera une expérience de confort optimale. Mais en quoi le traversin est-il précisément avantageux ? Dans cet article, nous vous dévoilons les trois avantages que présente l’utilisation de celui-ci.

Le traversin, un élément de literie aux multiples bienfaits

dormir avec traversin bonne ou mauvaise idée

Dans cette partie de l’article, nous allons aborder les avantages et les bienfaits que vous pouvez tirer de l’utilisation d’un traversin. En effet, au-delà du confort qu’il offre, ce type de coussin est un support de sommeil privilégié qui permet d’améliorer la qualité de l’endormissement et de limiter les insomnies.

Améliorer la qualité de son sommeil

Le traversin est un excellent support de soutien qui vient compléter votre oreiller. En effet, ce dernier offre un confort optimal en position allongée comme en position assise. Le support de couchage s’adapte parfaitement aux courbures de votre tête ainsi que celles de votre nuque, ce qui permet de prévenir les douleurs musculaires et les complications lombaires. Il est généralement utilisé pour soutenir les cervicales et le haut du dos.

En effet, il dispose d’une forme spécifique qui limite les inflammations de la colonne vertébrale et assure un endormissement tout en douceur. De plus, il vous permettra de dormir la tête relevée si vous souffrez d’un rhume, chose qui soulagera vos sinus. En addition à cela, le traversin permet de soulager les jambes lourdes qui pourraient être cause d’insomnies, ou bien d’autres troubles du sommeil. Pour ce faire, il vous suffit de poser vos jambes sur le support pour favoriser la circulation sanguine.

Améliorer le confort des femmes enceintes

traversin pour dormir avantages

L’une des fonctions qu’un traversin est capable de prendre est celle d’un coussin de grossesse. En effet, le support est une alternative peu coûteuse et efficace à l’oreiller de soutien que les femmes enceintes utilisent pour soulager leurs douleurs et gênes articulaires. Le traversin permet donc de supporter le poids du ventre en position latérale.

Cela est excellent pour distribuer la charge que la femme enceinte supporte toute seule, tout au long de la journée et plus particulièrement après le 7ᵉ mois de la grossesse. En plus d’être une excellente alternative au coussin de grossesse, le traversin peut également faire office de coussin d’allaitement. Il vous suffit de poser votre nourrisson sur le support afin de vous soulager de son poids lors de l’allaitement.

Un élément décoratif de premier choix

Le traversin est, certes, un accessoire traditionnel de literie, mais il se décline en différents designs tout aussi originaux les uns que les autres. Le support de sommeil est disponible à l’achat en plusieurs formes et coloris, et peut également arborer des motifs spécifiques. Cet accessoire de literie peut très bien servir d’accoudoirs dans votre salon, ou bien de support pour dos sur votre canapé.

Les possibilités de personnalisation sont infinies ce qui vous permet de laisser libre cours à votre imagination. Il faut par ailleurs souligner le fait que vous pouvez commander des traversins sur mesure qui décoreront vos pièces à la perfection.

Quels sont les critères à prendre en considération dans le choix de son traversin ?

Avant de faire l’acquisition de votre support de sommeil, sachez que certains critères sont à prendre en compte. Dans un premier temps, nous vous invitons à choisir la matière de garnissage de votre accessoire de literie. Si vous souffrez d’allergie, nous vous recommandons d’opter pour un garnissage en coton synthétique. En effet, le matériau n’est pas enclin à se transformer en un nid d’acariens contrairement au coton naturel. Toutefois, si vous ne souffrez d’aucune allergie, un traversin en coton bio est une bonne option.

Concernant la fermeté de votre support, ce facteur dépendra de vos besoins. En effet, les traversins très fermes sont utilisés comme accoudoir, alors qu’un support plus mou sera plus adapté comme coussin de sommeil. Les dimensions du traversin sont également à considérer. Ce dernier peut être fait sur mesure chez un tapissier, mais vous pouvez également opter pour des modèles standards. Généralement, la dimension idéale varie entre 80 et 120 centimètres de long.

Vous aurez également le choix entre différentes formes. Pour être exact, deux possibilités s’offrent à vous. Nous avons d’un côté le support plat et de l’autre le coussin rond. La première option conviendra plus aux personnes souffrant de douleurs au niveau des cervicales alors que la seconde alternative est plus apte à répondre aux besoins de ceux qui dorment en position latérale.

Article précédentQuand la mode se met aux NFT
Article suivantQue faire en cas de souci avec une commande sur internet ?