visiteur Dubaï

Ville moderne particulièrement étonnante, Dubaï est l’une des destinations touristiques les plus prisées au monde. On y retrouve de nombreuses attractions de classe mondiale, des paysages magnifiques et des infrastructures urbaines scintillantes. Construit au milieu du désert, l’endroit est réputé pour ses gratte-ciels, ses marchés et ses nombreuses places à visiter. Si vous souhaitez explorer Dubaï, les visites guidées sont l’une des meilleures façons de découvrir les merveilles de cette ville. Nous vous proposons une liste de sites touristiques incontournables durant votre séjour. Quels que soient vos centres d’intérêt, vous trouverez forcément quelque chose qui vous correspond dans la belle ville de Dubaï.

Choisissez une visite guidée de Dubaï

Des agences de voyages proposent des forfaits touristiques pour profiter d’une visite guidée de la ville de Dubaï. C’est un moyen simple et économique de passer des vacances agréables dans cette destination de rêve. Vous pourrez consulter différentes offres et choisir la solution qui correspond à vos besoins et à votre budget. Choisir une visite guidée de Dubaï vous permet de passer des vacances tranquilles, sans aucun problème.

C’est une option plus économique, car le coût d’un forfait ou d’une réservation de séjour, en plus des activités, est plus avantageux. Vous dépensez beaucoup moins que le montant que vous aurez à payer si vous décidez de tout faire individuellement. En optant pour une agence de voyages, comme l’explique cette source www.hellotickets.fr, vous êtes certain que votre séjour sera planifié par les meilleurs acteurs du tourisme à Dubaï. Ceux-ci peuvent prendre en compte votre billet d’avion, le service de transfert, votre hébergement, le transport, les activités, etc. Vous n’aurez plus à vous préoccuper de l’organisation de vos vacances et vous profiterez en plus des meilleurs prix.

Lors d’un voyage en groupe et sans guide, certains sont souvent anxieux. Ils veulent faire en sorte que tout se déroule sans accroc, ils en oublient presque de s’amuser. Choisir une visite guidée permet d’éliminer le stress et vous offre plus de sécurité. Tout est organisé par des professionnels et vous vivez pleinement vos vacances, sans aucune entrave. Vous pouvez être totalement pris en charge et ainsi passer du bon temps avec vos amis ou votre famille, tout en bénéficiant de services incroyables. La seule chose à faire est de sélectionner l’offre de séjour qui vous donne le plus envie.

Visite de la tour Burj Khalifa, plus haut gratte-ciel du monde

Burj Khalifa

Incontournable, la tour Burj Khalifa est sans doute l’attraction numéro 1 à Dubaï. Vous devez absolument visiter ce lieu durant votre séjour. C’est en réalité une grande tour mesurant 828m de haut pour plus de 160 étages. Elle est la tour la plus haute du monde et ce n’est pas son seul record. La tour Burj Khalifa est aussi connue pour avoir l’ascenseur le plus rapide au monde. Sa vitesse est impressionnante, allant jusqu’à 40 km/h.

Vous la retrouverez dans le quartier de Downtown, au sud du vieux Dubaï. La tour se situe à proximité du Dubai Mall. En face, vous retrouverez la Dubai fountain et ses jets d’eau spectaculaires. Durant la visite de la tour Burj Khalifa, vous pourrez accéder à une terrasse sur l’un des étages pour avoir une vue magnifique sur Dubaï et sur The World. On aperçoit même plus loin Palm Beach et Burj Al Arab.

Découvrez l’authenticité du quartier de Deira

quartier de Deira

Deira est un des quartiers qui forment le Vieux Dubaï avec Bur Dubaï. Durant votre voyage, vous avez la possibilité de découvrir cet endroit historique connu pour ses différents souks. C’est un lieu touristique très prisé, mais aussi un des quartiers les plus authentiques de la ville. Vous ne regretterez pas d’avoir ajouté cette visite dans votre programme. Deria est situé à l’ouest de Dubai Creek, un bras de mer immense qui sépare en deux le vieux Dubaï. Le second quartier historique, Bur Dubaï, se trouve de l’autre côté de la crique.

Autrefois, Deira était considéré comme le centre de Dubaï. Aujourd’hui, le quartier a perdu cette position en raison de la modernisation et de l’agrandissement de la ville, mais il demeure très dynamique avec ses commerces. Par rapport au centre-ville actuel, c’est un lieu dépaysant et tout à fait charmant. Vous marcherez dans les petites ruelles étroites d’un quartier populaire pour découvrir des trésors insoupçonnés. Le patrimoine historique et culturel, des restaurants aux spécialités locales, mais aussi des plats du monde entier. Les principales attractions à Deira sont les souks traditionnels :

  • le souk Naif,
  • le souk de l’or,
  • le souk des épices.

Le souk Naif est un composé de nombreux petits commerces qui proposent, au cœur de Deira, toute sorte de produits. Vous y trouverez de la nourriture, des vêtements traditionnels et modernes, des parfums, de l’électronique et tous types de souvenirs. Deira abrite également le souk de l’or de Dubaï. De nombreuses bijouteries sont installées dans cet endroit avec des expositions de montagnes d’or. N’hésitez pas à visiter ce souk, ne serait-ce que pour le plaisir des yeux. Si vous voulez acheter ou vendre de l’or, prenez la peine de vous renseigner au préalable sur les prix et sur les autorisations légales.

À côté du souk de l’or se trouve celui des épices. Vous découvrirez un mélange de couleurs et d’odeurs incroyables. Des épices issues de tous les pays y sont vendues, mais aussi des encens, des fruits secs, etc. D’autres sites peuvent également être visités à Deira comme l’une des plus vieilles écoles des Émirats arabes unis, l’école Al-Ahmadiya. Le parc Al Mamzar, avec sa plage très prisée, est aussi l’un des sites les plus intéressants de ce quartier.

Faites un détour par la mosquée de Jumeirah

mosquée de Jumeirah

La mosquée de Jumeirah est un monument emblématique de la ville de Dubaï. Sa devise est « Portes ouvertes, esprits ouverts ». La visite est ouverte à tous, peu importe votre religion. C’est l’occasion d’admirer les décors de ce lieu merveilleux et d’en savoir plus sur l’Islam et la culture locale.

La mosquée est totalement construite en pierres blanches, selon la tradition médiévale fatimide. Elle possède une grande coupole centrale avec 2 imposants minarets disposés de part et d’autre. C’est un site grandiose pouvant accueillir plus d’un millier de fidèles. Des visites conduites par des guides locaux y sont proposées plusieurs fois par semaine. De nombreux concepts sont expliqués tels que :

  • les jours clés de l’Islam,
  • les rituels,
  • les coutumes,
  • les traditions,
  • la cuisine,
  • le mois de jeûne du ramadan.

Vous pourrez profiter de la visite et des enseignements dans une ambiance conviviale et apaisante. Des programmes spéciaux sont même proposés aux plus petits. Les visiteurs de la mosquée sont priés de se comporter et de s’habiller de façon convenable et respectueuse. Les femmes sont invitées à porter le foulard sur la tête et à couvrir leurs épaules durant la visite. Des tenues traditionnelles sont d’ailleurs mises à disposition.

Une virée shopping au Dubai Mall

Dubai Mall

La visite de Dubai Mall est l’un des loisirs favoris des touristes. Le centre commercial est d’une rare beauté, mais surtout d’une taille impressionnante. C’est un lieu emblématique qui caractérise très bien toute la démesure des Émirats. On parle en tout de 1,1 million de m², 1200 boutiques et plus d’une centaine de restaurants. C’est le plus grand centre commercial du monde, recevant plus de 700 000 visiteurs toutes les semaines.

À travers ses commerces, le Dubai Mall permet d’en apprendre un peu plus sur la culture du pays. En amoureux, c’est le site idéal pour flâner et acquérir des petits souvenirs. Vous n’aurez aucun mal à trouver, dans l’un des magasins, le cadeau idéal pour décrocher un sourire à votre partenaire. En dehors du shopping, le Dubai Mall c’est aussi : des attractions comme la patinoire, un aquarium, des jeux de réalité virtuelle, etc. Avec les nombreuses activités qui vous y attendent, vous pourrez y passer facilement une journée entière.

Article précédent9 chaussures femmes que l’on verra partout à la rentrée !
Article suivantLa jupe pour homme est-elle (enfin) tendance ?