Cube de Métatron

La géométrie sacrée est un terme qui revient souvent lorsqu’on parle des secrets des lois de l’univers. Considérée comme une représentation graphique des lois et des principes qui régissent l’environnement, elle serait à l’origine de la création de nombreux monuments tels que les pyramides, les cathédrales, les temples, ou encore les mosquées. La géométrie sacrée s’appuie sur de nombreux symboles, dont l’un des plus puissants est le Cube de Métatron. Il possède en effet une dimension énergétique et spirituelle extrêmement importante. Les secrets de ce monde vous ont toujours intrigués ? Alors, le Cube de Métatron et ses pouvoirs vous aideront à les déchiffrer.

Qu’est-ce que le Cube de Métatron et quelles sont ses origines ?

Le Cube de Métatron est une figure géométrique et l’un des symboles les plus connus et les plus puissants de la géométrie sacrée. Ce cube présente de nombreuses particularités assez intéressantes. Pour bien utiliser le cube de Métatron, l’idéal serait d’en apprendre plus sur ses particularités.

Particularités du Cube de Métatron

Le Cube de Métatron contient en lui non seulement les solides de Platon, mais également le Merkabah. Les solides de Platon sont : le tétraèdre (le feu), l’hexaèdre (la terre), l’octaèdre (l’éther ou l’air), le dodécaèdre (l’univers) et l’icosaèdre (l’eau).

Le Cube de Metatron représente toutes les figures géométriques qui sont liées à l’univers, et il possède également les modèles existants sur tout ce qui a été créé. Le cube comprend 13 sphères. Celles-ci sont liées par 78 lignes partant du centre de chacune d’elles.

Les origines du Cube de Metatron

Pour connaître les origines du Cube de Métatron, il serait avant tout intéressant d’en apprendre plus sur Métatron lui-même. Métatron serait l’archange le plus proche de Dieu et le plus érudit et savant de tous les anges. Il est en effet considéré comme le scribe de Dieu.

Métatron serait aussi le grand prêtre du temple du Ciel et celui qui créa l’univers avec Dieu. Tout cela fait de lui l’Archange des Archanges. Selon certaines croyances, Métatron serait le frère jumeau de l’Archange Sandalphon. Ces deux Archanges auraient été d’abord humains avant de devenir des anges. C’est la raison pour laquelle leur nom ne porterait pas de suffixe « El » comme pour les autres anges.

Dans l’arbre de vie de la Kabbale, Métatron est le chef des anges. Il joue un rôle d’enseignement. Le Cube de Métatron serait en fait le sceau de Métatron, qui nous viendrait tout droit de lui. Le cube est un symbole ayant des taux vibratoires élevés et des ondes de formes puissantes.

Comment fonctionne un Cube de Métatron ?

fonctionnement du cube de Métatron

Le Cube est une représentation de l’énergie de Dieu, qui circule à travers les pouvoirs de l’archange Métatron, vers les nombreuses parties de la création. L’archange Métatron quant à lui travaille pour que cette énergie puisse circuler de façon équilibrée, afin que tous les aspects de la nature soient en parfaite harmonie. Le Cube de Métatron peut être utilisé comme un moyen d’entrer en contact avec un archange. Cependant, pour utiliser le Cube de Metatron, il faut l’activer. L’activation n’est pas toujours nécessaire, mais elle permet de renforcer le lien vibratoire existant entre l’utilisateur et le Cube de Metatron. Pour l’activation, il faut suivre les étapes suivantes :

  • asseyez-vous confortablement et placez le Cube de Métatron devant vous, puis respirez profondément,
  • concentrez-vous pendant un moment sur la forme du Métatron,
  • fermez vos yeux et essayez de visualiser le cube afin de vous imprégner de son énergie,
  • prononcez une prière ou une invocation à l’archange Métatron. Vous êtes libre de créer votre prière avec vos propres mots.

En procédant de cette manière, vous réussirez à activer le Cube de Métatron sans aucun mal.

La relation entre Cube de Métatron et fleur de vie

La fleur de vie, tout comme le Cube de Métatron, est un symbole de la géographie sacrée. Elle est un concentré du nombre d’or et de la suite de Fibonacci. Cette fleur est composée de plusieurs cercles juxtaposés et entrecroisés. Le cercle central de la fleur de vie symbolise la graine, le point originel, en d’autres termes, le centre de toute vie.

La fleur de vie contient les modèles de la création et peut être trouvée dans presque toutes les religions. Elle est le symbole de la créativité, de l’harmonie, de la fertilité, de l’ancrage, de l’abondance… La fleur de vie possède de nombreuses propriétés. Elle permet de nettoyer et de protéger les êtres vivants, les objets, et les lieux, et augmente le taux vibratoire. Cette fleur est un véritable portail entre le cosmique et le tellurique et constitue un excellent support de méditation. La fleur de vie est aussi un accélérateur d’énergie qui guide les humains sur leur chemin de vie.

Il existe un lien assez fort entre la fleur de vie et le Cube de Métatron. Le fruit de vie est un symbole que renferme la fleur de vie. Or, si on relie entre eux tous les cercles qui sont présents dans le fruit, on obtient le Cube de Métatron. Lorsque l’on décompose le Cube de Métatron, les 13 cercles qu’il contient reconstituent le fruit de la vie. On peut donc dire que la fleur de vie se trouve dans le Cube de Métatron et que ce dernier se trouve aussi dans la fleur de vie. De plus, la fleur de vie et le Cube de Métatron sont deux formes complémentaires. La fleur de vie est liée au féminin sacré tandis que le Cube de Métatron est lié au masculin sacré.

Les différentes utilisations du Cube de Métatron dans la vie

cube de metatron et pierre de vie

Le Cube de Métatron est un symbole sacré utilisé dans de nombreux domaines. Vous pouvez donc l’utiliser à différentes fins. Voici quelques exemples de l’utilisation du cube de Métatron dans la vie actuelle.

Le Cube de Métatron pour vous protéger des énergies négatives

Le Cube de Métatron est un outil qui vous aidera à vous protéger des énergies négatives et des mauvaises ondes pour mieux vous sentir. Bien plus puissant que la fleur de vie en matière de protection, il permet d’éloigner toutes les mauvaises ondes et de nettoyer votre espace de vie de toute négativité. Le plus important est de le poser dans un endroit convenable, car la puissance du cube peut varier en fonction de son environnement.

Le Cube de Métatron peut aussi vous aider à rééquilibrer les énergies d’un espace. Il augmente notamment à cet effet le taux vibratoire de l’espace.

Pour l’aide spirituelle et la méditation

Le Cube de Métatron est un outil qui a un grand pouvoir spirituel. Non seulement il repousse les énergies négatives, mais il peut aussi vous aider à attirer les ondes positives. Grâce à l’intense assistance spirituelle qu’il délivre, il constitue un outil idéal pour une séance de méditation ou de relaxation.

Pour bénéficier de cet avantage du Cube de Métatron durant vos méditations, il vous suffit de méditer en ayant toute votre attention portée sur le cube. Si vous procédez de cette manière, en quelques heures vous serez en mesure de ressentir de puissantes vibrations.

Pour venir en aide aux personnes hypersensibles

Le Cube de Métatron est aussi la solution parfaite pour les personnes hypersensibles. Il peut en effet être utilisé comme support de guérison pour les personnes atteintes d’hypersensibilité, en particulier les enfants. Le Cube de Métatron est aussi utilisé comme soin de guérison par les professionnels des soins énergétiques et les travailleurs de la lumière.

Il est très utilisé dans le domaine de la lithothérapie et permet même de recharger les pierres. C’est un outil qui vous sera aussi extrêmement utile pour votre éveil spirituel ou pour la création et la réalisation de vos projets de vie. Ce cube peut également vous aider à traverser des périodes délicates, à admettre des changements qui vous semblent inacceptables ou encore à prendre les décisions les plus importantes de votre existence, qu’elles soient aussi bien professionnelles que personnelles.

Comment choisir un Cube de Métatron de qualité ?

Il est important de bien choisir votre Cube de Métatron. Pour ce faire, il vous suffit de tenir compte de certains critères.

La matière

Vous trouverez sur le marché des Cubes de Métatron faits en une multitude de matières. Ainsi, vous trouverez des cubes en verre, en bois, ou même en céramique… De nombreuses matières sont disponibles. Bien que les cubes en verre et céramique soient bien plus esthétiques que le cube en bois, ils ont toutefois la particularité d’être moins résistants. Assez fragiles, ils pourraient ne pas résister à certains chocs.

Les Cubes de Métatron peuvent aussi être gravés sur des pierres énergétiques. Ainsi, il n’est pas rare de trouver des cubes gravés dans de l’obsidienne, du jade, du cristal, etc. Dans ce cas, vous pourrez non seulement bénéficier des bienfaits du cube, mais également des bienfaits de la pierre sur laquelle il est gravé.

Le Cube de Métatron sur d’autres supports

Le Cube de Métatron est également disponible sur d’autres supports. Vous pouvez par exemple le peindre ou l’imprimer sur une toile. Il est également possible d’imprimer le cube sur un de vos vêtements ou sur divers objets (tapis de souris, boîtes…).

Article précédentComment améliorer son image de marque ?
Article suivantEn quoi consiste un rééquilibrage alimentaire ?