4 conseils pour être sexy sur la plage cet été

conseils pour être sexy sur la plage cet été

Les beaux jours reviennent et, avec eux, les vacances à la mer s’annoncent ! Il est l’heure de délaisser votre panoplie de working girl et d’enfiler votre plus belle tenue de plage pour aller bronzer. Nous vous proposons 4 conseils pour un look sexy cet été à la plage.

Choisir son maillot de bain selon sa morphologie

Pour avoir l’air d’être vraie déesse sur la plage, vous allez forcément enfiler un maillot de bain. Mais attention au fashion faux pas !  Selon votre morphologie, il ne faudra pas choisir la même coupe ou les mêmes motifs pour mettre en valeur votre silhouette.

conseils pour être sexy sur la plage cet été

Morphologie en A (ou en pyramide)

Vous avez un buste fin et des hanches généreuses : le but est alors de mettre en avant vos jambes ou vos épaules. Pour cela, optez pour un maillot de bain deux pièces dont le haut est en forme de bandeau, ou un modèle push-up. Pour le bas, une culotte échancrée permettra d’allonger vos jambes.

 

On évite les culottes hautes par contre, ou les shorts de bains, qui auront tendance à alourdir votre silhouette.

Morphologie en O

Vous êtes ronde et pulpeuse avec des formes bien réparties sur l’ensemble du corps. Nous vous conseillons le maillot de bain une pièce qui camouflera ce que vous souhaitez cacher, sans pour autant effacer vos rondeurs généreuses, Osez les modèles pin-up et les décolletés plongeants pour mettre en avant votre poitrine. Mais évitez les rayures ou les gros motifs géométriques qui auront tendance à alourdir la silhouette.

conseils pour être sexy sur la plage cet été

Morphologie en H (ou en rectangle)

Fine ou ronde, votre taille est peu marquée avec les épaules et les hanches alignées. Pour redessiner cette silhouette longiligne, choisissez le bikini. Avec des volants, des nœuds, des motifs originaux, des formes glamour et rétro : faites-vous plaisir. Une culotte échancrée permettra de redessiner votre silhouette. Quant au haut, n’hésitez pas à prendre un modèle push-up si vous en ressentez l’envie.

conseils pour être sexy sur la plage cet été

Morphologie en V (ou en pyramide inversée)

Vous avez des épaules larges, mais des hanches effacées. Pour mettre en avant le bas de votre corps et rééquilibrer votre silhouette, privilégiez une culotte à froufrous ou à volants, avec des motifs voyants. Cela apportera du volume à cette partie de votre corps. Pour le haut, un beau décolleté sera parfait. Cela mettra en avant votre poitrine, et non vos épaules. Préférez les hauts qui se nouent derrière la nuque, plutôt que les bretelles classiques ou le bandeau. Une pièce ou deux, c’est à vous de voir !

Morphologie en X (ou en sablier)

Vous avez une taille fine, mais des hanches et des épaules plus larges : quelle chance ! La plupart des modèles de maillot de bain vous conviendront alors. Nous avons toutefois une petite préférence pour les deux-pièces ou le trikini afin de mettre en valeur votre taille. Vous pouvez même oser les motifs ou les couleurs fraiches et acidulées comme ce maillot de bain sexy Banana Moon qu’on adore !

maillot bain banana moon
@Bananamoon modèle YUPPY RING

On mise sur les accessoires

Avec la chaleur et les baignades, le make-up est souvent assez discret à la plage. Pour rester sexy, il vous faudra alors tout miser sur les accessoires.

Les lunettes de soleil sont indispensables, que ce soit pour protéger vos yeux, ou soigner votre look. Gare aux fantaisies dans ce domaine : on reste sur des couleurs habituelles et plutôt naturelles comme le marron, le noir, etc. Une pointe de rouge, pour les plus audacieuses, est permise ! Côté forme, les grandes lunettes sont indémodables depuis plusieurs années. On peut opter pour une paire façon cat eyes pour celles qui souhaitent un regard mieux dessiné.

Le chapeau est également un accessoire indispensable pour vous donner un vrai style et de l’élégance. Un simple canotier fonctionnera très bien, mais vous pouvez aussi opter pour un chapeau en paille ou à bord large qui vous donneront des allures de star.

Pour les chaussures, on oublie les tongs en plastique ! Choisissez plutôt des espadrilles si vous souhaitez vraiment des chaussures pratiques mais à la mode.

conseils pour être sexy sur la plage cet été

Une peau protégée et un teint hâlé

Il est indispensable de protéger sa peau des rayons du soleil cet été. Vous n’aimeriez pas voir votre teint éclatant gâché par un coup de soleil !

Le bronzage lisse les imperfections, les capitons. Si le vôtre n’est pas encore parfait, vous pouvez choisir une crème teintée, avec un fini satiné. Certaines produits sont même auto-bronzants !

Pour donner une touche glamour et mettre en avant vos formes pulpeuses ou le galbe de vos jambes, n’hésitez pas à utiliser des huiles ou crèmes solaires irisées, ou de la poudre de soleil. C’est toutefois à utiliser avec modération : mollets ou décolleté par exemple. Sinon, gare à l’effet « boule à facette » !

conseils pour être sexy sur la plage cet été

Des cheveux de sirène

Il est nécessaire de prendre soin de votre chevelure pendant vos vacances à la plage. Entre le sel, le chlore, le vent, le sable, le soleil… Gare à l’effet « paille ». Chaque jour, prenez-le temps de bien les démêler et d’appliquer une huile sur les longueurs si elles vous semblent sèches. Une à deux fois par semaine, offrez-vous une vraie cure de soin pour vos cheveux : après-shampoing démêlant, masque nourrissant, etc.

Côté coupe, on aime les laisser détacher pour un effet wavy, parfait avec un joli balayage. Un simple coiffé-décoiffé vous donnera un air sauvage et vous mettra en valeur. Nous vous conseillons de zapper les brushings stricts, qui seront de toute façon balayés à la première baignade.

Avec ces quatre conseils faciles à mettre en place, vous êtes assurée d’être sexy sur la plage cette année !