Conseils et idées pour s’habiller quand on est ronde

comment s'habiller quand on est ronde

Au programme aujourd’hui : destruction des préjugés, démontage des fausses bonnes idées et une bonne dose de self-love ! On vous propose un petit focus sur les vêtements, coupes, couleurs, motifs et accessoires qui vont bien aux femmes rondes, et on fait le point sur comment choisir une tenue qui vous mettra en valeur si vous avez des formes. C’est parti !!

S’habiller quand on est ronde : le B.A.BA

S’habiller quand on est ronde n’est pas forcément plus compliqué. L’objectif, finalement, reste le même : trouver des tenues dans lesquelles on se sent belle et qui mettent nos atouts en valeur. La seule éventuelle complication, c’est simplement de reconnaître ses atouts et trouver comment les sublimer, mais ça n’a rien de sorcier !

Qu’est-ce que ça donne, concrètement, quand on a des formes ? Très clairement, votre objectif principal sera d’allonger et d’affiner votre silhouette. Les motifs verticaux, les lignes épurées et les coupes plutôt droites et près du corps sont donc de très bonnes options. N’oubliez pas, dans tout ça, de souligner vos points forts : un joli décolleté pour la poitrine, une jupe crayon pour les hanches, un jean taille haute pour la taille…

comment s'habiller quand on est ronde

Quels sont les vêtements à avoir quand on est ronde ?

Bon, on le sait bien, on ne vous a pas encore donné beaucoup d’informations concrètes à propos des vêtements qui vont bien aux femmes rondes. Ne partez pas, on s’y attèle tout de suite avec une petite liste des incontournables du dressing femme pulpeuse.

  • Un pantalon 7/8e droit et élégant,
  • Un jean droit ou cigarette brut,
  • Un pantalon fluide type jupe-culotte,
  • Une blouse fluide col V en soie, satin, mousseline…
  • Une tunique moderne
  • Un top uni tout simple pour vos looks casual
  • Une robe portefeuille
  • Une robe pin’up si vous avez la taille marquée
  • Une robe droite élégante
  • Une jupe crayon
  • Une jupe droite ou trapèze en jean
  • Une jupe midi si vous êtes grande
  • Un trench et/ou un manteau droit mi-long
  • Un blazer long (jusqu’aux cuisses)
  • Un gilet long en maille
  • Une arme secrète : des sous-vêtements gainants de QUA-LI-TE (on insiste, c’est important d’être à l’aise)
  • (Au moins) une paire de talons
  • Une paire de sneakers tendance type dad shoes.

comment s'habiller quand on est ronde

Ce qu’on doit éviter de porter quand on a des formes

Loin de nous l’idée de vous interdire de porter quoi que ce soit, mais force est de constater que certains vêtements ne sont pas franchement faits pour les femmes rondes… On vous conseille notamment d’éviter tout ce qui est vraiment moulant, le lycra n’est pas votre ami. Evitez également les décolletés hyper plongeants qui, sur une poitrine généreuse, tournent vite à l’indécence. De manière générale enfin, essayez de ne pas porter trop de couleurs et/ou de motifs sur une seule tenue. La règle facile à suivre c’est une pièce à motifs par tenue et pas plus de trois couleurs différentes sur un seul look.

Bijoux, sacs, chaussures… Que choisir ?

En termes d’accessoires, vous êtes chanceuse : vous pouvez vous permettre les maxi pochettes, les maxi semelles, les maxi colliers et autres maxi chapeaux. Et quand on sait que la tendance est à l’accessoire XXL, on est ravies. On vous conseille, en gros, d’adapter la taille de vos accessoires à votre morphologie, afin que ceux-ci soient visibles.

comment s'habiller quand on est ronde

3 tenues parfaites pour les femmes pulpeuses

Pour finir, voici quelques idées de looks parfaits pour les femmes qui ont des formes. Tendances, féminines et sublimes sur les silhouettes pulpeuses, ces tenues sont à shopper d’urgence !

Le look monochrome

La tendance monochrome est très présente ces derniers temps, et c’est une véritable aubaine pour les femmes pulpeuses. Le fait de porter une seule et même couleur de la tête aux pieds a pour effet d’allonger et d’affiner la silhouette, et accessoirement de vous propulser au rang d’experte es style, on adore. On vous conseille un ensemble de tailleur moderne, avec un pantalon fluide et un blazer légèrement cintré, porté sur un top fluide de la même couleur. Ajoutez une paire de talons, toujours dans les mêmes tons et les accessoires de votre choix.

comment s'habiller quand on est ronde

La robe pin’up

La robe pin’up c’est de loin votre meilleur allié glam. Cintrée sur la taille, évasée sur les hanches et le plus souvent décolletée, c’est le tout-en-un qu’il faut avoir quand on a des formes. Les plus classiques opteront pour du noir ou du bleu marine, celles qui adorent les looks vintage opteront pour une robe rouge, un imprimé pois ou cerises, et les plus glam miseront sur du rouge. Il ne vous reste plus qu’à chausser une paire de sandales compensées ou de baskets. Notez que la jupe crayon fonctionne un peu de la même façon, portée avec une blouse fluide c’est un must-have.

comment s'habiller quand on est ronde

Le pantalon fluide

Le pantalon fluide est vraiment très joli sur les rondes, il permet d’harmoniser la silhouette et d’allonger les jambes. En plus, il est hyper tendance en ce moment, on l’adore. On vous conseille de choisir votre pantalon fluide type palazzo taille haute, droit et long (évitez la longueur bermuda) et de le porter avec une jolie blouse fluide.