Comment rentrer son t-shirt dans son pantalon quand on est une femme moderne ?

Comment rentrer son t-shirt dans son pantalon quand on est une femme moderne ?

Hier, vous optiez pour une chemise, aujourd’hui pour un débardeur, et à chaque fois vous vous posez la même question : dois-je rentrer mon haut dans mon pantalon ou non ?

Quel que soit le haut choisi, la tendance est aujourd’hui de le porter à l’intérieur du pantalon. Mais à moitié, en entier, avec ou sans veste par-dessus, etc… le casse-tête est bien souvent présent au moment de s’habiller. On vous éclaire sur cette pratique qui nous plait tant.

Rentrer un haut dans son pantalon, c’est surtout une question de morphologie !

Rentrer son top dans son pantalon, c’est aussi et surtout la bonne manière de mettre en valeur certaines parties de notre corps, et d’en cacher d’autres.

Lorsque l’on a un petit ventre, on opte pour une blouse fluide rentrée dans son pantalon, en la laissant un peu bouffer au niveau des hanches. Et voilà le bidon caché et les fesses mises en valeur.

L’astuce est la même lorsque l’on possède une morphologie en H ou en O, donc avec une taille très peu marquée, voire pas du tout. Un haut fluide rentré dans un pantalon ira à la perfection. Et si on veut marquer la taille, on ajoute une veste cintrée par-dessus.

Il en est de même pour les morphologies « sablier » avec la taille cintrée, à une différence près : dans ce cas-là, on marie le haut à un pantalon taille haute. La taille sera ainsi mise automatiquement en valeur.

Comment rentrer son t-shirt dans son pantalon quand on est une femme moderne ?

Attention à la coupe de votre T-Shirts

Tous les t-shirts pour femme ne seront pas forcément mis en valeur une fois rentrée dans n’importe quel pantalon ou jupe.

Avec un bas large et volumineux au niveau des hanches type jean mom, on opte plutôt pour un haut près du corps. En revanche, avec un jean slim ou une jupe moulante, on privilégie hauts fluides.

Avec un pantalon taille basse, tout est possible. Pour un côté plus moderne, on rentre sa

blouse fluide en « half tuck » ou « french tuck ». Comprenez « semi-rentrage ». L’idée est donc de rentrer son haut dans son pantalon devant, et de le laisser sorti derrière, à partir des côtés. Et ça, ça marche aussi bien avec une chemise d’homme en mode XL, qu’avec une blouse ou même un pull.

Comment rentrer son t-shirt dans son pantalon quand on est une femme moderne ?

Il est également possible d’enrouler son t-shirt sur le côté avant de le rentrer dans son pantalon, ce qui donnera un petit effet twist.

Dans tous les cas, cette méthode allonge les jambes et amincit. Et donne en plus un petit coup de style aux looks classiques ou de bureau.

Le tout, c’est de tirer correctement le t-shirt vers le bas, surtout si le haut choisi est large d’épaisseur ou que la matière à rentrer est importante. Sinon, le volume en trop se verra tout autour de la taille.

Vous savez désormais tout pour rentrer avec style un haut dans la ceinture de votre pantalon. Attention en revanche, cela n’est pas esthétique si votre T-shirts n’est pas assez long, il faut au minimum 10 centimètres de hauteur pour que le haut tienne bien en place.

Sinon au moindre mouvement, vous aurez le ventre à l’air. Et cela n’a rien d’élégant, n’est-ce pas ?