comment éviter les rides

Malheureusement, très rapidement, les traits du visage peuvent se modifier sous le poids des années. Peut-on ralentir les effets du vieillissement pour garder une peau jeune le plus longtemps possible ? C’est bien les promesses que nous font les acteurs du marché de la beauté avec leurs formules toujours plus innovantes en matière de lutte anti-âge.

Quels soins apporter à sa peau pour ralentir le vieillissement cutané ? Quel actif puissant vous permettra de conserver un max de tonicité et des traits reposés ? Nous répondons à toutes vos questions beauté.

Comprendre le fonctionnement du vieillissement cutané pour le combattre

Comprendre le fonctionnement du vieillissement cutané pour le combattre

Dans le vieillissement cutané, deux choses se produisent. Il existe tout d’abord un effet naturel de vieillissement avec l’âge. Par exemple, nous savons que dès l’âge de 30 ans, nous perdons chaque année 1% de notre taux de collagène naturel. Or, c’est bien ce dernier qui contribue à maintenir notre peau ferme et tonique.

En parallèle, la peau perd peu à peu sa capacité à retenir l’eau. Cette déshydratation est due à la baisse du taux d’acide hyaluronique naturellement présent dans notre corps. Si l’on en entend beaucoup parler ces dernières années, peu de femmes savent réellement quelle est la définition de l’acide hyaluronique exactement ? Levons-le voile tout de suite, il s’agit d’une composante naturelle de notre épiderme. C’est elle qui donne à notre peau cet aspect rebondi et ce teint frais bien hydraté. Vous comprenez maintenant pourquoi il existe autant de crèmes à l’acide hyaluronique sur le marché ?

Enfin, viennent s’ajouter les nombreuses agressions extérieures auxquelles nous sommes soumises toute l’année. L’alimentation, les produits de beauté utilisés, la pollution, le stress, les rayons UV, voici autant de choses qui accélèrent les effets du vieillissement cutané.

Lorsqu’on lit tout cela, on comprend immédiatement que le secret pour rester jeune est d’avoir une peau parfaitement hydratée et protégée au quotidien.

Comment prendre soin de son visage ?

femme type de peau rides

Une routine beauté parfaitement ficelée

La première chose à faire est de mettre en place une routine beauté adaptée que vous répèterez au quotidien. Nettoyage de peau, crème de jour protectrice, soin anti-âge ou soin adapté à vos problèmes de peau, démaquillage, tous sont des gestes beauté indispensables !

Hydrater et protéger sa peau

Pour protéger la peau de tout ce dont nous avons parlé plus haut, il faut l’hydrater. Une peau hydratée est une peau en bonne santé. Pour cela, il existe de merveilleuses crèmes de jour hydratantes riches en actifs naturels. En effectuant ce geste chaque jour matin et soir, vous entretenez considérablement votre capital beauté. N’oubliez pas de boire suffisamment pour pallier la perte en eau.

Utiliser des soins anti-âge

creme anti rides jeune femme 30 ans

Pour rester jeune plus longtemps, il ne faut pas attendre que les premières rides s’installent pour utiliser les bienfaits des soins anti-âge. Ces derniers permettent de prévenir en plus de traiter. Ainsi, dès l’âge de 30 ans, vous pouvez commencer à les utiliser. Contrairement à vos soins classiques, ils contiennent des actifs anti-âge puissants et sont extrêmement riches en antioxydants.

Protéger sa peau du soleil

Les femmes ont tendance à l’oublier, mais les UV sont l’une des premières causes de dégénérescence cellulaire. Même une exposition faible sans coup de soleil est néfaste pour la peau fine et fragile du visage. Autrement dit, sortez toujours protégée et sélectionnez une crème enrichie en protection anti UV !

Dormir suffisamment

C’est durant le sommeil que nos cellules se régénèrent. Un manque de sommeil accentue les traits fatigués, les cernes, les rides, etc. Prenez l’habitude de vous coucher à heure fixe et de dormir au moins 7 ou 8 heures par nuit si vous le pouvez. Au passage, notez que les sérums beauté sont toujours plus efficaces lorsqu’ils sont appliqués juste avant de dormir !

Masser son visage

massage micro circulation sanguine

Pour activer la micro circulation sanguine, pas de secret, il faut masser. Vous favoriserez ainsi une bonne circulation au niveau du visage. Cela permet de travailler l’élasticité de la peau et de conserver de la tonicité.

Quels actifs anti-âge utiliser pour un max d’efficacité ?

acide hyaluronique

Face aux avancées technologiques dans les cosmétiques, nous avons désormais accès à de superbes produits de beauté riches en actifs antioxydants. Parmi les plus intéressants pour prendre soin de son visage, il faut utiliser la vitamine C. Non seulement, elle stimule naturellement la production de collagène, mais elle lutte contre les UV et les rides et garde le teint éclatant. La vitamine E est également un précieux allié, tout comme le rétinol (un dérivé de la vitamine A) ! Quant à l’acide hyaluronique et au collagène, ce sont des actifs anti-âge hautement efficaces pour repulper la peau.

 

Article précédentComment réaliser un tee-shirt personnalisé de grande qualité ?
Article suivantCheveux bouclés : comment éviter les frisottis ?