Comment porter les collants à pois ?

Plus encore que le plaisir de porter une petite jupe en hiver, les collants fantaisie viennent mettre du baume au cœur à nos petites tenues modernes et féminines. À résille, à paillettes, en laine, colorés ou encore à pois, les collants sont des accessoires de mode à part entière qui upgradent nos looks d’une pointe fashion !

Et justement le collant à pois, parlons-en ! S’il y en a bien un qui ne laisse personne indifférent, c’est lui. Dans un style rock et féminin avec des bottines, avec une jupe en jean et des baskets ou encore sous une belle robe noire courte et des escarpins chaussettes, le collant à pois est la pièce caméléon qu’on peut porter avec de nombreuses pièces mode actuelles.

S’invitant dans tous les styles vestimentaires, le chouchou mode des dernières saisons nous permet d’exhiber nos gambettes avec fierté et féminité !

Comment porter le collant à pois cet hiver ? Suivez nos conseils et nos inspirations looks pour l’adopter sans plus tarder !

Le collant à pois : l’accessoire tendance de l’hiver

Comment porter les collants à pois ?

Vous l’aurez compris, cet hiver pas question de passer à côté du collant à pois ! Accessoire de mode un brin rétro, il se décline en d’infinies versions toutes aussi séduisantes les unes que les autres. Du gros pois XXL au pois coloré en passant par le collant plumetis, vous aurez l’embarras du choix sur le style de collant à pois que vous aimez porter.

Et si on l’aime tant pour sa touche d’élégance qu’il apporte à chacune d’entre nous, c’est car il se fond dans nos différents styles vestimentaires avec une facilité déconcertante ! Aussi, que vous soyez plutôt gipsy girl, preppy girl, adepte des looks boho chic ou encore casual, swag ou fan des années 80, vous n’aurez aucun mal à l’adopter.

Besoin d’un peu d’inspiration ? Voici quelques idées de looks pour porter le célèbre collant à pois sans faire de fashion faux pas !

6 idées de looks ultra féminin avec des collants à pois

En mode casual

Pour ajouter de la féminité à vos looks casual, le collant à pois est un accessoire idéal. Avec un short en jean ou une petite jupe en velours, il s’inspire parfaitement des looks à succès des années 80 et 90 ! Aux pieds, il suffira de porter ses baskets préférées et le tour est joué !

Façon rock

S’il y a bien un registre où l’on adore le collant noir à pois c’est dans le style vestimentaire rock ! Eh oui, cuir, couleur noire et collants à pois font bon ménage. Avec une jupe en cuir ou une jupe trapèze noir en daim, un short en cuir ou une robe noire courte et un perfecto, vous n’aurez plus qu’à enfiler vos boots tendances avec vos jolis collants.

Chic et féminine avec des collants à pois

Comment porter les collants à pois ?

L’usuelle petite robe noire de Coco Chanel est une pépite que nous avons tous dans nos garde-robes. Pour lui donner un brin de modernité et un style affuté, c’est simple, on dégaine ses collants à pois en petits deniers. Sac à main en cuir à chaînettes et bottines à talons aux pieds et nous voilà stylisées pour partir en soirée !

Contemporaine et branchée

Alternative à la petite robe noire : le short en cuir ! Ultra tendance cette année, on le porte avec une grande féminité. Mais au lieu d’opter pour les traditionnels collants noirs sans originalité, on préfère le porter avec des collants à pois pour révéler toute notre sensualité.

En mode preppy girl

Comment porter les collants à pois ?

Vous aimez le style BCBG branché des preppy girls ? Col Claudine, jupe patineuse et derbies font parties de vos pièces fétiches ? Impossible de passer à côté des collants plumetis ! Ils seront l’accessoire parfait pour sublimer vos tenues. Vous pourrez les porter avec une jolie marinière, une jupe patineuse noire et des baskets en cuir ou encore une robe noire sixties et des mocassins dorés.

Le style rétro

Comment porter les collants à pois ?

Pour finir, on vous laisse avec une inspiration look 100% vintage : les collants à pois XXL et des vêtements colorés. De l’escarpin jaune moutarde à la jupe bleue électrique, vous n’aurez qu’à ruser d’ingéniosité pour créer un sublime look rétro d’inspiration sixties comme le veut la tendance !

Article précédentQuelles coiffures pour cheveux courts ? 
Article suivantQuelle robe habillée pour femme de 70 ans ?