Comment porter la chemise femme avec style ?

Comment porter la chemise femme avec style ?

La chemise est un indispensable à avoir dans son dressing. Et pas seulement lorsque l’on est un homme. Les femmes aussi peuvent porter la chemise avec style. En blanc, en bleu ou à rayure, elle se porte sous toutes les coutures pour jouer avec les looks.

Voici nos conseils pour bien porter la chemise femme avec style.

Savoir choisir le bon modèle de chemise pour femme

Avant même de penser au reste, on pense à la coupe du modèle que l’on va choisir. Vous trouverez des chemises cintrées, des chemises droites. Des chemises fluides ou des chemises oversizes. L’idéal est d’avoir une chemise pour femme de chaque dans son dressing afin de créer des looks à l’infini.

Vous pouvez déboutonner le haut de votre chemise pour gagner en féminité, ou à l’inverse, jouer sur un style androgyne en la fermant jusqu’au dernier bouton. Si vous avez une poitrine développée, en revanche, optez pour un décolleté en V qui mettra en valeur votre silhouette. Gardez toujours en tête votre morphologie et essayez la pièce avant de passer en caisse. Si cette chemise va comme un gant à votre copine, elle ne vous ira pas forcément pour autant.

Comment porter la chemise femme avec style ?

Avec l’engouement des matières naturelles, aujourd’hui la chemise se porte en coton, en lin ou encore en jean. Côté couleur, la chemise blanche reste une valeur sûre depuis des décennies, car c’est un parfait caméléon de la mode. Derrière elle, la chemise en jean est toujours tendance. Pour celles qui n’ont pas peur d’oser la couleur, on mise sur des coloris bleu, rose, rouge et même vert. Pour un style un peu moins classique, les motifs sont de mise. Les rayures horizontales et les carreaux, bien sûr, mais aussi les pois et les fleurs.

Les plus belles idées de looks pour porter la chemise femme

Toutes les combinaisons sont possibles lorsque l’on décide de porter une chemise pour femme. Mais pour rester moderne et ne pas être habillée comme un homme, quelques petits codes sont tout de même à respecter.

Exit donc la chemise unie blanche et cintrée, rentrée entièrement dans un pantalon noir.

Sauf si vous partez pour un rendez-vous important, et encore. Aujourd’hui, pour être chic, il faut être un brin décontracté. Le style « effortless » est le must du chic actuellement.

Alors cette chemise, on la prend oversize et on la rentre à moitié dans son pantalon, à la va- vite (mais pas trop quand même). On appelle ça le « French Tuck » (eh oui ça porte même un nom et ça vient de chez nous !)

Comment porter la chemise femme avec style ?

Pour garder le côté très féminin, l’idéal est de déboutonner quelque peu le haut de sa chemise et de laisser glisser un collier vers sa poitrine. Aux pieds, des mocassins, des derbies ou des sandales à talon.

Pour aller travailler, une chemise blanche en lin, ou à carreau vert en coton, se mariera parfaitement avec une jupe crayon et des chaussures à talon. Mais attention de ne pas trop cintrée la chemise au risque que cela fasse beaucoup trop sérieux. Il en est de même avec un tailleur ou un pantalon cigarette.

Si vous optez pour un style casual, rentrez votre chemise à moitié dans votre jean et portez des baskets. Ou alors choisissez-la large ou cropped top pour plus de modernité. La chemise peut être à carreau ou de couleur, mais surtout pas en jean pour éviter le total look qui peut vite s’avérer risqué lorsque l’on n’est pas reine de la mode.

Mais alors cette chemise en jean que l’on garde au fond de la penderie, on l’associe avec quoi ? Et bien avec un pantalon blanc ou une jupe en cuir pour être raffinée mais décontractée. Vous pouvez aussi l’accorder avec un pantalon à motif, ouverte sur un débardeur blanc par exemple, avec des chaussures plates.

En soirée, la chemise pour femme est reine également. Volumineuse, fluide et décolletée, rentrez-là à la va-vite dans votre pantalon ou votre jupe et jouez avec les accessoires : une grosse manchette autour de votre poignet, des escarpins de couleur ou à motifs python à vos pieds. Pour un look de soirée, on choisit de préférence la chemise pour femme en soie ou en organza, le must pour la rentrée !

Comment porter la chemise femme avec style ?

Un short et des sandales se marieront très bien avec une chemise fluide nouée au niveau du nombril. Sinon, pourquoi ne pas porter une chemise longue à porter au-dessus d’un maillot de bain ?  Pour une journée en ville ce n’est pas l’idéal, en revanche pour une journée à la plage, oui !

L’hiver, ne laissez pas tomber la chemise sous prétexte d’avoir froid. Alors non, on vous l’accorde, elle ne se marie pas à la perfection avec ce petit gilet fluide en coton. En revanche, avec ce pull en grosse maille, oui. Laissez uniquement dépasser le col, correctement remis au-dessus du pull, ainsi que le bout des manches et le bas de la chemise. Vous pouvez également ajouter à la tenue un trench long ouvert. Bottes hautes ou bottines aux pieds, et vous voilà fin prête !

Comment porter la chemise femme avec style ?

Presque tout est permis. Vous pouvez choisir de laisser vos manches longues ou de les retrousser. Sur un look simple, dénotez avec un foulard autour du cou ou en guise de ceinture. En bref : faites-vous plaisir avec la chemise !