pull poncho femme

Indémodables, les pulls figurent parmi les vêtements d’automne à ne pas manquer. Ils sont conçus pour vous protéger du froid. Disponible en plusieurs styles, cette pièce vestimentaire peut rehausser votre tenue d’automne. Le pull accompagne les jeans, les robes, les leggings, etc. Bien choisi, il est parfait pour créer une allure unique et originale. Vous songez à acheter de nouveaux pulls ? Suivez nos conseils !

Trouvez un pull élégant à porter en automne

Le pull, qui garantit un look confortable et chic, est un accessoire indispensable pour toutes les femmes. Ce vêtement existe désormais en plusieurs modèles. Voici quelques-uns des modèles de pulls les plus élégants qui pourront sublimer votre tenue.

Le pull col roulé

pull col roulé femme

Si vous recherchez un pull pour la saison automnale, le turtleneck est votre meilleure option. À la fois pratique et fonctionnel, il est idéal pour les soirées froides. Les pulls à col roulé s’adaptent à toutes les occasions. Les modèles les plus populaires sont les modèles de couleur blanche, beige ou noire. Si vous voulez briser la routine, nous vous conseillons alors d’orienter votre choix vers le cheddar foncé ou encore le burgundy. Ce dernier fait partie des couleurs stars de la mode automne.

Le pull oversize

pull oversize femme

Il figure parmi les pièces vestimentaires phares de cette saison. Le pull oversize s’harmonise parfaitement avec chaque style et tenue. Pour votre look du quotidien, vous pouvez associer ce modèle à un jean. Choisissez de préférence le beige ou le gris. Ces couleurs accentuent votre élégance. Pour apporter un air coquet à votre tenue, jouez avec les accessoires comme un sac à main, des bottines à talon et une capeline. Si vous voulez créer un look chic, nous vous recommandons de choisir un pull élégant de couleur rouge. Ce dernier se marie à merveille avec un pantalon en similicuir noir.

La robe pull

robe pull femme

Voulez-vous une allure chic et élégante ? Optez pour une robe pull. Il suffit de la combiner avec des cuissardes et un manteau long, et vous voilà prête pour aller au travail. Cette tenue va certainement attirer les regards.

Le pull à motif Fair Isle

pull jacquard Fair Isle

Cette saison, vous pouvez accueillir à bras ouverts les couleurs vives et les imprimés Fair Isle. Portez votre pull avec des bottines chaudes et un jean de couleur brut pour créer une tenue d’automne cozy. Pour celles qui préfèrent une allure moderne, enfilez un gilet sans manches et une paire de bottes à talons. N’oubliez pas votre paire de lunettes de soleil ainsi que votre sac à main pour compléter votre tenue.

Accessoirisez votre tenue d’automne avec un gilet

Le gilet est une pièce recommandée pour un look féminin et simple. Si vous souhaitez affirmer votre silhouette, vous pouvez opter pour un modèle cropped. Ce dernier se porte avec un jean taille haute et un tee-shirt blanc. Il existe aussi le gilet oversize. Nous vous conseillons de le rentrer dans votre pantalon afin d’illuminer votre style. Les gilets longs sont d’ailleurs devenus tendance. Il convient de les combiner avec des cuissardes, une mini-jupe ou un pantalon skinny pour neutraliser l’effet sac. Vous pouvez ceinturer votre gilet pour souligner la taille.

Côté couleur, les teintes grises, blanches et pastel sont les plus adaptées à votre tenue d’automne quotidienne. Le classique twin-set est également conseillé. Recommandé pour les jeunes demoiselles, il consiste à porter en duo un petit pull et un gilet de la même couleur.

Optez pour des pulls col V

Appréciés pour son côté chic, les pulls à col V correspondent aux femmes qui ont une morphologie en triangle inversé. Leur coupe plongeante étire la silhouette. Affinant la poitrine, ce modèle met en valeur les formes rondes. Il est idéal pour une tenue de bureau classe et élégante. Vous pouvez l’associer à une jupe-crayon effet cuir. Nous vous conseillons aussi de le porter avec une chemise blanche. Le col de cette dernière doit adopter la même forme que le pull. Pour l’harmonie, sortez la blouse à col arrondi. Aux pieds, pensez à porter des talons courts.

Concernant la couleur, préférez le noir ou le gris. Il est tout à fait possible de créer un look décontracté avec un pull à col en V oversize. Vous pouvez le combiner à un pantalon avec un imprimé léger. Ajoutez une paire de boots ou des sandales à talons afin de casser le côté formel. Cette tenue automnale décontractée peut vous rendre encore plus élégante.

Adoptez le poncho pour cet automne

ponho femme

Aussi appelé cape, le poncho est un manteau sans manches. Il s’enfile par la tête. Cette pièce est appréciée pour sa capacité à s’adapter à tous les styles. Sur une tenue classique, le poncho apporte une touche de sophistication en vous donnant une allure très chic et à la fois décontractée.

Choisissez les matières, les coloris et les coupes

Les ponchos se déclinent en plusieurs matières. Vous pouvez trouver des modèles en polaire, en tricot ou en laine alpaga. Ils sont également disponibles dans des matières synthétiques comme le nylon, les mélanges de polyester ou encore la viscose. Il est possible de trouver des capes en cachemire et en fausse fourrure. Stylées, celles-ci ont gagné de nombreuses adeptes. Vous pouvez trouver des modèles munis de franges ou d’autres accessoires tels que des perles, des pompons, etc. Ces décorations donnent un côté chic. Si vous recherchez une cape qui convient à toutes les tenues d’automne, misez sur une couleur neutre. Pour les adeptes de l’originalité, osez les couleurs vives ou les modèles avec des motifs. Sachez qu’il existe aussi des ponchos réversibles.

Comment porter un poncho ?

Si vous êtes grandes, vous pouvez porter toutes les formes de poncho. Vous êtes libre de choisir entre le poncho court, le modèle long ou encore une cape plus volumineuse, en grosse maille. Si vous faites moins de 1,60 m, privilégiez alors les modèles courts. Ces derniers peuvent d’ailleurs être portés sur vos épaules en guise d’écharpe. Enfin, pour les femmes rondes, privilégiez les modèles plutôt longs (arrivant en dessous des hanches). Ces derniers épouseront vos rondeurs, et mettront en valeur vos jambes par exemple. Prenez garde à bien choisir la bonne taille pour éviter l’effet gonflant. Concernant la matière, sélectionnez la laine et la flanelle pour leur côté douillet.

Choisissez un pull en cachemire

pull cashmere femme

Alliant douceur et légèreté, le pull en cachemire vous maintient au chaud en automne. Il dispose en effet de propriétés de thermorégulation. Il présente de nombreux avantages.

Un pull doux et confortable

Le pull en cachemire préserve des sensations d’inconfort telles que les démangeaisons, les picotements, etc. Agréable pour la peau, cette matière offre plus d’aisance. Ce type de pull se porte au-dessous d’un blouson ou sous un tailleur. Il convient à toutes les occasions.

Une matière haut de gamme

Noble et luxueux, le cachemire est une matière privilégiée pour confectionner des pulls. Dépourvu de lanoline, il est hypoallergénique. Il est ainsi recommandé aux personnes qui ont une peau sensible. Résistant, le pull en cachemire peut perdurer dans le temps. Il suffit de suivre minutieusement les mesures d’entretien indiquées par les concepteurs.

Un large choix de modèles

Le cachemire est disponible en plusieurs tons, notamment le gris, le blanc et le marron. Il existe actuellement une large palette de choix en termes de coloris, allant des plus sobres aux plus colorés. Vous pouvez aussi trouver plusieurs modèles de pulls en cachemire. Nous vous conseillons de prendre celui qui s’adapte à vos préférences. Par exemple, si vous aimez le style classique, orientez votre choix vers le pull en cachemire torsadé.

Article précédentCheveux bouclés : comment éviter les frisottis ?
Article suivantQuel prix pour une épilation au laser ? Quels avantages ?