choisir sa lingerie selon sa morphologie

Aux rayons des sous-vêtements et de la jolie lingerie, nous avons désormais du choix. Chaque année, de nouvelles coupes sensuelles et sexy font leur apparition ou leur réapparition, tirant leurs lignes des tendances vintages ou proposant des modèles toujours plus esthétiques.

Tanga, string, soutien-gorge bustier, nuisette, lingerie sculptante, armatures, balconnets, forme pigeonnante, pour bien choisir sa lingerie mieux vaut savoir identifier son type de silhouette. Car il y en a vraiment pour tous les goûts et toutes les envies. En privilégiant des modèles adaptés à votre morphologie, vous vous sentirez non seulement à l’aise dans votre corps, mais aussi à l’aise dans vos vêtements.

Alors, si vous aussi vous souhaitez vous sentir belle et bien dans votre corps, apprenez à choisir de la lingerie adaptée à votre morphologie ! Nos conseils c’est par ici.

Quel type de lingerie faut-il porter pour se sentir bien dans son corps ?

La lingerie sculptante pour redéfinir sa silhouette

lingerie sculptante

Par définition, la lingerie sculptante est une lingerie qui redéfinit les lignes de la femme. Elle est parfaite pour celles qui souhaitent camoufler un petit ventre ou redessiner les courbes. Elle peut être  amincissante ou galbante selon ses envies. Affiner les cuisses, galber les fessiers, sublimer la poitrine, chaque modèle de lingerie sculptante est fait pour correspondre aux besoins d’une morphologie… Lorsqu’on l’enfile sous ses vêtements, on se sent extrêmement à l’aise dans ses tenues pour obtenir la silhouette recherchée. Bien qu’elle ait été conçue pour répondre à des besoins de remodelage, elle se veut aussi confortable et sexy qu’un autre type de lingerie. D’ailleurs, la lingerie sculptante est déclinée en toutes sortes de modèles pour les femmes, du body sculptant à la guêpière en passant par la combinaison, le panty, la nuisette femme, etc…

La nuisette pour être sensuelle de jour comme de nuit

nuisette

Les sous-vêtements ne s’arrêtent pas au choix du soutien-gorge et du bas. Ils s’étendent aussi sur plusieurs gammes de sous-vêtements variés créés pour parfaire notre féminité. Parmi elles, l’indétrônable nuisette et son esprit raffiné et sexy.

Elle aussi se choisit en fonction de sa morphologie. Pour les femmes qui ont des formes, mieux vaut la choisir légère et fluide en coloris uni avec des bretelles épaisses et un bon maintien sur la poitrine. A l’inverse, pour les autres, on craque sur une petite nuisette de soie à fines bretelles ou pour un décolleté cache-cœur qui met subtilement en avant les petites poitrines.

Courte, longue ou mi-longue, elle se choisit en fonction des envies.

Un soutien-gorge adapté à sa taille de poitrine

soutien-gorge adapté à sa taille de poitrine

Quelle que soit votre morphologie, vous avez votre propre taille de poitrine. Aussi, s’il convient de choisir un modèle adapté à sa morphologie, il faut tout de même bien penser à prendre en compte la taille de son bonnet pour trouver un modèle ajusté.

Les fortes poitrines, elles, ont besoin de maintien. Elles ont tout intérêt à se tourner davantage vers des modèles de soutien-gorge à armatures ou à balconnets. Elles peuvent aussi porter de très beaux sous-vêtements tendances comme les corsets, la lingerie sculptante ou encore les bodies. A contrario, les femmes gênées par leur taille de bonnet, devraient opter pour un soutien-gorge minimiseur.

Les petites poitrines, quant à elles, ont deux options possibles. Rechercher du volume avec des soutiens-gorge push-up ou rembourrés, des modèles à volants, des éléments croisés à l’avant du décolleté ou à l’inverse, assumer leur petite poitrine avec toutes sortes de coupes féminines comme le soutien-gorge triangle, le bandeau, le body, la bralette, etc..

Quelques conseils pour bien choisir vos sous-vêtements en fonction de votre morphologie

  • A l’instar de la superbe Monica Belluci, pulpeuse et harmonieuse, les silhouettes en 8 sont généralement très glamour. Elles mettent en avant leur poitrine généreuse dans de beaux dessous pigeonnants ou emboitants. Si tel est votre cas, abusez des soutien-gorge à armatures, des culottes gainantes taille haute, des panties, des shorty taille haute, etc…
  • Pour les morphologies en A, l’objectif est de mettre l’accent sur le haut du corps pour créer du volume. Craquez pour des modèles de soutien-gorge ou de body à coques, des push-up, des bustiers. Osez les coloris vifs et les imprimés sur le haut du corps. Portez de la dentelle, des lanières à volants, des frous-frous, des petites manches en organza, etc…
  • Les morphologies en O peuvent aussi utiliser la lingerie gainante pour remodeler les formes. Panty, nuisette sculptante, gaines, etc….
  • Les silhouettes en H, quant à elles, doivent porter des modèles très féminins qui cassent le H de la morphologie. Elles doivent oser les frous-frous, les sous-vêtements échancrés, les décolletés profonds, les fines lanières de soutien-gorge, la dentelle, la transparence, etc..
  • Enfin, les silhouettes en V recherchent du volume sur le bas du corps. Elles peuvent sublimer leur morphologie et se sentir bien dans des culottes, tangas et shorty colorés. Plus le bas est travaillé et volumineux et plus la silhouette sera harmonieuse (culotte à volants par exemple, culotte à imprimés, etc).
  • Pour finir sur les petites chanceuses, qui ont une silhouette en X, elles pourront un peu tout essayer. Ce choix sera à faire en fonction de la taille de la poitrine et des goûts personnels.

Et vous, quelle est votre lingerie préférée du moment alliant confort et sensualité ?

Article précédentBien porter le sweat femme : conseils et idées looks
Article suivantComment porter l’imprimé python sans faux-pas ?