Cheveux bouclés

Les femmes qui ont les cheveux bouclés le savent, il est difficile d’éviter les frisottis au quotidien. Un petit coup d’humidité ou de chaleur, et vos jolis cheveux bouclés que vous avez  mis tant de temps à coiffer n’en font qu’à leur tête ! Pourtant, il existe des techniques toutes simples pour éviter les frisottis quand on a les cheveux bouclés. Découvrez les soins anti frisottis pour cheveux et les gestes à privilégier pour une chevelure parfaitement domptée !

L’hydratation : la clé pour de belles boucles maîtrisées

chevelure avec de belles boucles

Lorsque nos cheveux sont naturellement bouclés ou frisés, il est indispensable de prêter une attention particulière à l’hydratation de vos cheveux. Alliée numéro un contre les temps secs ou humides, l’hydratation de vos cheveux permet de protéger la fibre capillaire en maintenant les écailles de vos cheveux bien scellées.

C’est prouvé, les cheveux hydratés ont moins tendance à frisotter ! Privilégiez donc toujours des soins hydratants dans votre routine capillaire. En dehors de vos shampoings et masques, ayez également recours à des huiles végétales pour cheveux. Certaines ont un très fort pouvoir hydratant et peuvent s’appliquer sur les pointes pour réparer les fourches abîmées. Testez l’huile de chanvre ou l’huile de moringa pour protéger vos boucles des frisottis non désirés ! Si vous recherchez une solution encore plus efficace, optez pour l’huile capillaire Moisture Hero™ de chez Hairlust. Formulée à base de 6 huiles naturelles, elle offre très simplement à vos cheveux toute l’hydratation qu’ils méritent.

Stop à la chaleur qui dessèche le cheveu !

Puisque les cheveux bouclés et frisés s’assèchent rapidement, il faut à tout prix éviter les sources de chaleur au maximum. Sèche-cheveux, appareils chauffants, eau chaude pour se rincer les cheveux, tout cela est à laisser de côté ! Pour vous coiffer, privilégiez le séchage des cheveux à l’air libre (ou à défaut le séchage au sèche-cheveux à l’air froid) et utilisez des bigoudis ou kits pour définir vos boucles sans chaleur. Rincez-vous les cheveux à l’eau froide ( à l’eau tiède pour les plus frileuses) !

Place à la routine capillaire naturelle pour cheveux bouclés

routine capillaire naturelle pour cheveux bouclés

Quand on a la chance d’avoir des cheveux naturellement bouclés, il faut en prendre soin pour les sublimer. Cela commence par une routine adaptée à sa nature de cheveux. Pour éviter les pointes fourchues, les cheveux cassants et les frisottis qui se forment dans la journée, une routine pour cheveux bouclés est recommandée.

Vous pouvez par exemple utiliser le coffret Curl Crush™ de la marque Hairlust pour chouchouter votre chevelure. Ses produits naturels sont spécialement conçus pour les besoins des boucles (Ils sont d’ailleurs conformes à la Curly Hair method). Les soins qui contiennent des parabènes, des silicones et autres conservateurs sont à proscrire pour les cheveux bouclés car ils assèchent la fibre capillaire. Pour des cheveux bouclés en pleine santé, les soins végans et naturels sont donc la clé !

Faites des soins anti frisottis

Plusieurs soins anti frisottis peuvent convenir pour vos cheveux bouclés. Tout d’abord, les masques pour cheveux. En apportant de l’ hydratation aux cheveux secs, ils permettent de redéfinir les boucles. Certains soins comme le baume capillaire Moisture Hero™ d’Hairlust s’appliquent en amont du shampoing pour encore plus d’efficacité. Enrichi en beurre de karité, huile d’olive, huile de jojoba bio, ce soin doux naturel protège votre chevelure fragile. Vos cheveux sont doux et éclatants !

L’art du coiffage pour démêler vos cheveux en douceur

démêler ses cheveux bouclés

Les frisettes et les bouclettes nécessitent d’être démêlées. L’idéal est d’effectuer ce geste sur cheveux mouillés pendant vos soins. Juste après avoir appliqué votre shampoing et votre baume et avant de passer au masque, armez-vous d’un peigne à dents larges et démêlez délicatement sans tirer. Ce geste régulier donnera un plus bel aspect à votre chevelure sans la fragiliser. Cela évite aux petits cheveux de se rebeller et de frisotter !

Essayez l’astuce naturelle du rinçage à l’eau de riz ou au vinaigre de cidre

Certaines astuces de grand-mère sont de véritables recettes de beauté pour dompter les frisottis. Parmi les plus connues, avez-vous entendu parler du rinçage de cheveux à l’eau de riz ? Cette solution naturelle fortifie la chevelure et renforce la fibre capillaire grâce à l’amidon du riz resté dans l’eau. Le rinçage au vinaigre de cidre, lui, est également prisé dans la lutte contre les frisottis. De plus, il donne de la brillance et de la souplesse aux boucles, alors pourquoi ne pas essayer ?

Article précédentComment prendre soin de son visage pour ne pas vieillir ? 
Article suivantFaites le bon choix pour vos pulls d’automne