checklist sac de plage

Vous partez à la mer ? Pour bien profiter des joies de la plage et de la baignade, pensez à préparer votre sac de plage en y glissant tous les indispensables. Voici quoi mettre dans son sac de plage pour ne rien oublier !

Un drap de plage

Pour passer un bon moment en bord de mer, il est important d’être bien installée. Une fois l’emplacement idéal trouvé, déployer un drap de plage permet de s’allonger à son aise, sur le sable chaud, sur les galets ou sur un transat.

Rectangulaire ou ronde, unie ou colorée, la serviette de plage est un accessoire utile et stylé.

Des livres audios

livres audio plage

De nombreux estivants aiment apporter de la lecture à la plage. Pour se divertir pendant sa séance de bronzage, rien de tels que les livres audio.

Ce format d’écoute numérique s’avère particulièrement pratique à la plage. Oublié le risque d’abîmer les pages au contact de l’eau ou des mains grasses d’écran total, les bras ankylosés à force de maintenir le livre en étant allongée sur le dos, et le poids du papier dans le sac.

Téléchargés depuis audible.fr sur un support numérique ou écoutés depuis l’application Audible, les livres audio permettent de passer un agréable moment, sans contrainte. La narration orale permet de vivre pleinement les contenus tout en profitant de la plage.

Romans, témoignages, documentaires, recueils de poèmes, il existe des livres audio gratuits… Audible propose un large choix de livres audio pour varier les plaisirs. Et beaucoup d’ouvrages sont en accès gratuit.

Pour écouter sereinement vos livres audios sur la plage sans déranger vos voisins de serviette, pensez à emporter des écouteurs dans votre sac de plage.

De la crème solaire

crème solaire plage

Prendre soin de soi est essentiel, même en vacances. À la plage, les UV sont très forts, même par temps couvert. Ils sont reflétés par l’eau et le sable. Utiliser une protection solaire est indispensable pour éviter les coups de soleil et maladies de peau.

L’indice de l’écran total est à choisir selon son type de peau. Et l’application est à faire avant l’arrivée à la plage, puis à renouveler régulièrement pendant l’exposition et après la baignade.

Spray, flacon ou crème solaire solide, chacune emporte avec elle son format préféré dans son sac pour la plage. L’astuce est de glisser son produit de soin dans une pochette, pour protéger le reste des affaires en cas de fuite.

Une paire de tongs ou de sandales

Pouvoir enfiler une paire de tongs, de claquettes ou de sandales en arrivant à la plage est fort appréciable pour rejoindre le bord de l’eau sans encombre. Sans quoi gare au sable ultra brûlant ou aux galets pointus !

Une gourde d’eau

Pour éviter le coup de chaud, étancher sa soif et bronzer plus facilement, il faut penser à bien s’hydrater à la plage.

Même si un bar est installé sur la plage, il est bon d’avoir toujours une boisson dans son sac. L’eau est la boisson la plus désaltérante. Pour la garder fraîche plus longtemps, on opte pour une gourde isotherme en inox ou un sac glacière.

Pensez à boire régulièrement, même si la sensation de soif ne se fait pas sentir.

Un en-cas

manger sur la plage

Marcher sur le sable, nager, jouer creuse l’appétit. Passer la journée à la plage donne faim. Si des vendeurs ambulants arpentent les plages, il est possible de glisser dans son sac un en-cas en cas de fringale. Un choix économique et souvent plus équilibré.

Les fruits constituent d’excellents en-cas : riches en eau, ils comblent un petit creux tout en contribuant à l’hydratation. Pensez aussi aux barres aux céréales, très nourrissantes.

Des lunettes de soleil

Les rayons du soleil qui se réverbèrent sur l’eau de mer peuvent faire mal aux yeux. Pour les protéger tout en profitant du paysage, il est vivement recommandé de porter une paire de lunettes de soleil à la plage.

Pour le confort, celles-ci peuvent être adaptées à la vue. Les verres solaires sont aussi soumis à des normes. Des indices sont délivrés selon la protection anti-UV délivrée et la qualité du verre. Pour la plage, on opte pour un indice 3 ou 4.

Un vêtement de plage

pareo plage

Le maillot de bain est le vêtement phare de la plage. Mais d’autres vêtements de plage, à porter au-dessus du maillot, trouvent leur place dans le sac.

Paréos, shorts, robes de plage, ponchos et chemises misent sur la transparence et les matières amples et souples pour se couvrir en toute légèreté et avec style. De quoi être confortable et sexy à la plage !

Quant au t-shirt ample de couleur clair, il reste connu pour être la meilleure protection contre les UV.

Un couvre-chef

En plus d’apporter une protection efficace contre le risque d’insolation, le chapeau est un accessoire ultra tendance et looké pour aller à la plage. Casquette, chapeau de paille façon capeline ou panama, ou même bob, le couvre-chef est à porter sans modération à la plage.

Ses papiers d’identité, son smartphone et de la monnaie

Même si vous souhaitez profiter de la plage pour vous déconnecter, garder son smartphone à portée de mains est toujours utile. Il est un outil de loisirs qui peut permettre d’écouter de la musique, des podcast, des livres audio, mais il peut aussi se rendre particulièrement utile en cas de problème, pour appeler les secours par exemple.

Avoir ses papiers d’identité et de l’argent sur soi est aussi sécuritaire.

Le tout peut tenir dans la pochette de son smartphone, ou dans un petit portefeuille à cacher au fond du sac avec ses clés.

Un kit de premiers secours

Même sur une plage surveillée, avoir son propre kit de premier secours peut s’avérer utile. À la plage, des petits bobos peuvent survenir et être ainsi traités rapidement.

Brassards et jeux de plage

jeux de plage

Pour sécuriser sa baignade et/ou celle des enfants, on met en priorité dans le sac de plage des bouées ou des brassards. Des jeux de plage sont aussi incontournables pour occuper les petites têtes blondes sur le sable.

Une sortie à la plage demande d’emporter dans son sac quelques accessoires bien utiles. Produits d’hygiène et soins, mode, repas, loisirs et divertissements… le sac de plage est souvent bien garni, de choses diverses et variées. Mieux vaut donc le choisir suffisamment grand et miser sur les formats légers et pratiques. Comme pour la lecture, qui se dématérialise avec les livres audio. Quels sont vos indispensables pour la plage ?

Article précédentComment porter la robe moulante sans faux pas ?
Article suivant5 tenues avec un jean large noir