[Expos] Mars 2017

Par emiliechat le 22 mars 2017 dans Actualité, Découvertes, Artistes & Créateurs, Les bonnes adresses

Le printemps voit l'arrivée de nombreuses expositions !


Balenciaga, l'œuvre du noir

Noire, l’irrigation de Balenciaga puisant les racines de son œuvre dans l’Espagne folklorique et traditionnelle de son enfance. Noir, le goût de l’épure de ce technicien hors normes avec ses lignes tonneau (1947), ballon (1950), semi-ajustée (1951), tunique (1955), sa célèbre robe-sac (1957)... Cette exposition inaugure la saison espagnole du Palais Galliera.

Infos pratiques


House Style

Les plus belles tenues portées par les figures du Devonshire comme Bess de Hardwick, Georgiana Cavendish, duchesse de Devonshire, Adele Astaire ou encore le top Stella Tennant, se retrouvent dans cette exposition, au milieu d'œuvres d'art historiques, de pièces de joaillerie, de créations couture signées Worth, Dior, Maison Margiela ou Gucci, et de documents d'archives, le tout savamment mis en scène de manière thématique.

Infos pratiques


Kimono, au bonheur des dames

Pour la première fois hors du Japon sont exposées en France les plus belles pièces textiles de la collection de la célèbre maison Matsuzakaya, fondée en 1611. À travers ces kimonos exceptionnels est porté un regard inédit sur l’évolution de la mode au Japon depuis l’époque d’Edo (1603-1868) jusqu’à nos jours. L’exposition traite de l’évolution de ce vêtement et de ses accessoires et montre leurs réinterprétations dans la mode japonaise et française contemporaine.

Infos pratiques

Merci à ChristL pour l'info !

La laine envahit les bibliothèques rémoises

Ce n'est pas une expo à proprement parler, mais les bibliothèques de Reims proposent plein d'animations autour de la laine, jusqu'en juin.

Vous pouvez trouver toutes les informations par ici !


 

Alors, ça vous fait envie ? Irez-vous en voir une ? N'hésitez pas à nous raconter...

A propos de l'auteur : emiliechat

Elle aime le rose et le turquoise, les jupes, les robes, et la vie à la montagne. Pro de l'organisation, elle jongle entre vie de famille, passions créatives et engagement dans l'équipe de rédaction de T&N.

Tous les articles
Vous avez aimé cet article?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Bisoudoudou (il y a 1 mois)

que de belles expos smiley