[Expos] Janvier 2018

Par emiliechat le 12 janvier 2018 dans Actualité, Artistes & Créateurs, Les bonnes adresses, Découvertes

Pour bien commencer cette nouvelle année, si on visitait quelques expos sympas ?


Reflection by Jean-Paul Lespagnard

Cette exposition hors norme invite le visiteur dans le monde de Jean-Paul Lespagnard. Face à des oeuvres d’art contemporain de Wim Delvoye, Jan Fabre ou Mehdi-Georges Lahlou, des objets de la culture populaire comme Manneken-Pis habillé en gille de Binche ou une poupée de Noël de la région de Schleife en Allemagne et des pièces de créateurs issues des collections du Musée, le visiteur est confronté à un foisonnement d’objets inspirants.

Infos pratiques


Compositions dévoilées

Après quelques années de turbulences, le Musée des tissus de Lyon semble renaître de ses cendres (et continue d'exister !). Cette exposition nous invite à une promenade dans l’univers foisonnant du textile et du costume, de l’antiquité au Second Empire, de la Renaissance à la période contemporaine, dans une présentation bilingue.

Infos pratiques


Olivier Theyskens – She walks in beauty

Le MoMu vous emmène en voyage avec l’un des créateurs les plus fascinants de Belgique : Olivier Theyskens. Une exploration de ses vingt ans d’évolution créative dans la mode, qui, au travers une multitude de silhouettes imprégnées de l’esprit de la couture, présente son savoir-faire artisanal et les atmosphères changeantes de son œuvre.

Infos pratiques

A ne pas manquer, le 25 janvier au MoMu, la nuit des idées !


Vitrine pour un designer

La Cité de la dentelle et de la mode soutient et met en valeur les designs mode, textile et objets, domaines fondamentaux de l'innovation industrielle. Les 8 projets finalistes de la 6ème Biennale "Vitrine pour un Designer" ainsi que les lauréats des précédentes éditions donnent le ton en matière de textile contemporain. Depuis 2005, ce concours franco-belge soutient les jeunes designers et la création textile de l’Eurorégion Roubaix-Tournai-Courtrai.

Infos pratiques


Jardin des Merveilles

Sujet de prédilection des collections dentellières de Caudry, la fleur reste la principale source d’inspiration des esquisseurs de dentelle : rose, pivoine, iris ou encore marguerite se déclinent au gré des décennies et des saisons. L’exposition Jardin des Merveilles évoque cette tendance sans cesse revisitée en exposant plus de vingt robes uniques de la créatrice Sylvie Facon, spécialisée dans la création de robes féeriques, essentiellement inspirées par la nature et entièrement réalisées en dentelle Leavers d’inspiration florale.

Infos pratiques


Bonnes visites !

A propos de l'auteur : emiliechat

Elle aime le rose et le turquoise, les jupes, les robes, et la vie à la montagne. Pro de l'organisation, elle jongle entre vie de famille, passions créatives et engagement dans l'équipe de rédaction de T&N.

Tous les articles
Vous avez aimé cet article?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

c.dentelle (il y a 4 jours, 7 heures)

Merci pour les infos, toujours intéressant à savoir