[Expos] été 2017

Par emiliechat le 30 juin 2017 dans Actualité, Les bonnes adresses

Quelques belles expos pour voyager cet été !


Balenciaga : Shaping Fashion

L'exposition présente le travail et l'héritage du couturier espagnol Cristóbal Balenciaga, avec plus de 100 pièces créées par le maître, ses protégés et des créateurs de mode contemporains travaillant dans le même esprit.

Infos pratiques


Costumes espagnols entre ombre et lumière

La Maison de l’écrivain français le plus hispanophile, Victor Hugo, accueille un remarquable ensemble de costumes traditionnels espagnols issu des collections du Museo del Traje, le Musée du Costume et du Patrimoine ethnologique à Madrid. Cette exposition fait partie de la Saison Espagnole du Palais Galliera, qui a débuté avec Balenciaga, l’oeuvre au noir au musée Bourdelle.

Infos pratiques


Rei Kawakubo/Comme des Garçons

L'expo examine le travail de la créatrice de mode Rei Kawakubo, connue pour ses réalisations d'avant-garde et sa capacité à défier les notions conventionnelles de la beauté, du bon goût et de la mode !

Infos pratiques


Modes ! A la ville, à la scène

À partir des collections du Centre National du Costume de Scène et de prêts extérieurs, l’exposition présente les influences croisées entre l’histoire de la mode et celle du costume de scène, du XVIIIe siècle aux années 2000.

Infos pratiques


Passez un bon été !

A propos de l'auteur : emiliechat

Elle aime le rose et le turquoise, les jupes, les robes, et la vie à la montagne. Pro de l'organisation, elle jongle entre vie de famille, passions créatives et engagement dans l'équipe de rédaction de T&N.

Tous les articles
Vous avez aimé cet article?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

ChristL (il y a 3 semaines)

intéressant..mais cet été je ne pars pas à l'étranger :s

Liseli (il y a 1 semaine, 5 jours)

@ChristL: d'accord, Moulins, c'est pas Paris mais c'est toujours en France ;-) Et sur T&N, il y a même des couturier/ères habitant hors de France!

Aussi, à Paris, il y a une expo à ne pas manquer sur Christian Dior mais comme elle est encore là cet automne, elle passera probablement dans le prochain article: http://www.lesartsdecoratifs.fr/francais/musees/musee-des-arts-decoratifs/actualites/expositions-en-cours/mode-et-textile/christian-dior-couturier-du-reve

emiliechat (il y a 1 semaine, 4 jours)

et la maison Victor Hugo est à Paris....

emiliechat (il y a 1 semaine, 4 jours)