[Artiste] Jessica Grady

Par papelhilo le 5 mai 2017 dans Artistes & Créateurs, Découvertes

La broderie est revenue sur le devant de la scène depuis quelques années, et les artistes n'en finissent pas de revisiter cet art ancestral ...

L'artiste anglaise que nous vous présentons aujourd'hui, Jessica Grady, a une approche résolument ludique de ce médium et sort ainsi des sentiers battus ! Elle réussit à mêler l'ancien et le nouveau : les rubans et fils sur support textile côtoient des paillettes de plastique et des accessoires trouvés au rayon plomberie des magasins de bricolage ! 

Elle s'inspire de l'apparence et de la texture de surfaces telles que l'écorce, la rouille, les rochers couverts de coquillages ... et les transpose en couleurs saturées formant des contrastes forts. L'accumulation est également un principe très présent dans son oeuvre. Son but est ainsi de créer de la matière autant que des explosions de couleurs, pour que les divers reflets colorés et métalliques donnent vie au textile et poussent le spectateur à s'approcher, toucher, s'approprier l'oeuvre. Ses textiles sont ensuite destinés à la mode ou à la décoration intérieure.

En voyant ceci, est-ce que les aiguilles à broder ne vous démangent pas ?!

 

Pour en savoir plus

son site d'artiste

son compte Instagram

A propos de l'auteur : papelhilo

Elle aime la couleur, la récup' et le bidouillage. Curieuse et pleine de ressource, ses découvertes nous font rêver et voyager !

Tous les articles
Vous avez aimé cet article?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Bisoudoudou (il y a 2 mois, 3 semaines)

Mais qu'est ce que c'est beau !! très inspirant :)

Oscar1965 (il y a 2 mois, 3 semaines)

Très original! Ça donne le goût!

Oli&jO (il y a 2 mois, 2 semaines)

magnifique et très inspirant!

Labobine (il y a 2 mois, 1 semaine)

Merci c'est très chouette !