[Artiste] Dr Propulus

Par papelhilo le 20 mars 2017 dans Artistes & Créateurs

Vêtement réel ou vêtement rêvé, les photos de l'artiste d'aujourd'hui nous invitent à voir la mode autrement, à penser le vêtement comme un habillage idéal pour mettre de la fantaisie dans le quotidien !

Le Dr Propulus (pseudo de l'artiste berlinois Ilias Walchshofer) s'amuse à donner sa propre vision de la mode et des corps vus à travers le prisme de notre époque, en "complétant" des photos de magazines. Ses lignes blanches ou noires tranchent avec la nudité et les vides. Elles révèlent alors des correspondances entre les époques, des liens secrets entre l'homme (la femme !) et tout un bestiaire fantastique, des passions cachées derrière les masques lisses des top models...

Les mannequins un peu masculines deviennent des princesses à la Disney, les vamps se transforment en guerrières d'un autre temps et les femmes fatales apprivoisent des animaux qui deviennent parure. Tantôt poétiques tantôt d'un goût ... hum ... douteux (mais vous vous ferez votre propre jugement), son travail donne envie de voir le vêtement comme un ornement léger qui révèle notre nature profonde, qu'elle soit de feu ou de douceur !

Pour en voir plus

son compte Instagram

son Tumblr (d'où proviennent toutes les photos)

A propos de l'auteur : papelhilo

Elle aime la couleur, la récup' et le bidouillage. Curieuse et pleine de ressource, ses découvertes nous font rêver et voyager !

Tous les articles
Vous avez aimé cet article?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Servanne (il y a 1 semaine)

C'est magnifique et très original, j'aime beaucoup.

Merci pour la découverte

emiliechat (il y a 1 semaine)

merci pour la découverte! c'est vrai qu'il y a des montages super poétiques, et d'autres, heu....

Bisoudoudou (il y a 2 jours, 16 heures)

C'est tellement poétique