Les couleurs Pantone du printemps 2016

Par Bisoudoudou le 21 mars 2016 dans Actualité

Chaque année, Pantone publie son nuancier de couleurs tendances, le « PANTONE Fashion Color Report Spring 2016 ».

Les couleurs de l'année : Sérénité et Quartz

Cette saison sera celle des tons pastels, couleurs douces, tendres, réconfortantes dans ces périodes troubles. Il semblerait qu'on ait besoin de se sentir en sécurité. Ces couleurs sont donc celles qu'il nous faut pour nous éviter le stress quotidien.

Les autres couleurs Pantone : entre peps et classicisme

Photos : www.pantone.com

Entre le Buttercup,  jaune ensoleillé qui réchauffe et  qui convient aussi bien pour le vêtement que pour les accessoires, le Fiesta, rouge vif, festif énergique, et le Green Flash, vert presque fluo, sortant de l’ordinaire, on ne s'ennuie pas. Il y a de quoi réveiller sa garde robe et sortir de sa zone de confort et affronter le printemps haut en couleur.

A côté, on retrouve aussi des teintes plus communes. On trouve le Snorkel Blue, proche du bleu roi ou bleu Klein qui invite au voyage. Le Peach Echo, est un rose orangé fruité, idéal pour l'été. Le  Lilac Gray et le Iced Coffee, un gris lilas et un beige café glacé, des couleurs basiques à avoir dans tout bon dressing qui se respecte. Enfin, le Limpet Shell, vert d'eau qui complète à merveille cette gamme et qui amène toute sa fraîcheur.

Voici quelques needlenautes ayant déjà franchi le pas

Veste rose pale par Les souris dansent - Chemise par Clo's - Chemise jaune par Sabrina Cesari

Slim rouge par Celinek – Jupe par Tassadit - Pull bleu par Iseult

Blouse par Chloeti - Veste grise par ByJulie - Manteau beige glacé par lelapindalice

Robe vert d'eau par My Monday

Alors quelle sera votre couleur du printemps ?

A propos de l'auteur : Bisoudoudou

Elle est la "technicienne couture" de l'équipe de rédaction de T&N. Lorsqu'elle coud pour elle, elle imagine des vêtements féminins et toujours pleins de détails originaux.

Tous les articles
Vous avez aimé cet article?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

emiliechat (il y a 1 année, 8 mois)

c'est extra que tu ais trouvé des réalisations de needlenautes assorties!

Drôles 2 Zèbres (il y a 1 année, 8 mois)

Enfin bref, du rose, du bleu, du jaune, du rouge, du vert, du beige, du mauve... Ca va être difficile de ne pas être tendance cette année... A moins d'opter pour le noir et blanc ;-)

Hermantrude (il y a 1 année, 8 mois)

Merci pour cet article Bisoudoudou ! C'est toujours intéressant de savoir ce qui se passe.

J'aime bien le Lilac grey et le Snorkel blue (drôle de nom). Pour le rouge Fiesta faut voir, j'aime les rouges plutôt bleutés. Et aussi le bleu pétrole. Et oui, les éternels noir et blanc, marine, gris...

Mais l'avantage de coudre soi-même, c'est aussi ne pas dépendre des couleurs à la mode - je me suis tellement lamentée de ne trouver QUE des couleurs qui ne m'allaient pas dans les magasins de vêtements ! Heureusement les magasins de tissus nous proposent encore un très large choix de couleurs... vive le DIY !