Raccord fatal ...

Par papelhilo le 22 décembre 2014 dans Récits et témoignages

Maintenant que vous avez passé le cap du débutant, vous SAVEZ que les tissus à gros motifs posent le problème des raccords ...

Carreaux, rayures, grosses fleurs et autres figures géométriques sont aussi percutants visuellement que traitres à l'assemblage ! Mais lorsque vous serez en train de suer et soupirer sur votre prochain projet "gros motifs", pestant pour positionner vos pièces correctement sans gâcher le tissu ni rater un raccord vicieux (l'intérieur de la poche, la ceinture, le col ...) ; pensez donc aux malheurs de couturières plus expérimentées qui se sont faites avoir ... pour le plus grand plaisir de nos zygomatiques !

Katy vous offre une bonne tranche de rigolade avec son pantalon en Ikat ... spécial "c*l de babouin" !

... mais ce n'est pas tout ... elle vous réserve encore un meilleur point de vue sur son blog ... filez lire son article (et les commentaires !), en anglais ... Quant à Oona, elle a une explication pas piquée des hannetons pour décrire ce qui se passe à l'arrière de cette jupe, qui de face se présentait pourtant plutôt bien ...

Et vous, avez-vous vécu des expériences raccordesques traumatisantes ?

Partagez !

A propos de l'auteur : papelhilo

Elle aime la couleur, la récup' et le bidouillage. Curieuse et pleine de ressource, ses découvertes nous font rêver et voyager !

Tous les articles
Vous avez aimé cet article?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Melle (il y a 2 années, 7 mois)

Et ben comment dire ... on va attendre un peu avant de se lancer dans les motifs, et même si le tissu est super chouette, bla, bla ... ! ça va ralentir mes envies et c'est très bien ... Merci pour cet article Oh combien utile !!!

Stordigot (il y a 2 années, 7 mois)

J'ai bien ri en lisant l'article de Katy !

Juliette37 (il y a 2 années, 7 mois)

Moralité : les imprimés, c'est dangereux (ou pas).

La Couture Rose (il y a 2 années, 7 mois)

Ahhhh ma 1ère robe... Dans un tissu Ikea légèrement fleuri. J'ai compris que j'avais une marguerite a l'entrejambe seulement avec des commentaires sur Facebook, je l'ai aussitôt transformée !!!

Di-Day (il y a 2 années, 7 mois)

Haha!! Trop drôle le legging! ^^ humhum... Oui, les motifs je viens de finir une chemise à motifs où je me retrouve avec des petites grenouilles en plein sur mes seins... j'adore! :D Je vous montre très bientôt!

séléné mwezi (il y a 2 années, 7 mois)

lol! aussi drôle qu'utile!!

Les Bibous (il y a 2 années, 7 mois)

On devrait lancer un concours de raccords fatals!!!

Manowen (il y a 2 années, 7 mois)

hahaha
@Les Bibous : bonne idée le concours du raccord fatal !

Bricolente (il y a 2 années, 6 mois)

Magnifique !! Ou comment ruiner des heures de boulot. C'est tordant à lire mais beaucoup moins à découvrir dans le miroir ou sur une photo. Il n'y a pas que le raccord qui tue, il y a parfois le placement hasardeux.. et traître.