[Livre] Ma poupée au crochet

Par Zibusine le 29 mai 2013 dans Actualité, Livres, Des lectures

Certains d'entre nous ne grandissent jamais vraiment (et c'est très bien comme ça). C'est à ces personnes-là que je m'adresse aujourd'hui pour leur présenter un livre qui vient de sortir : Ma poupée au crochet, d'Isabelle Kessedjian.

 

Isabelle Kessdjian est ce qu'on appelle une personne douée, connue notamment pour ses illustrations et ses nombreuses créations au crochet. Le 24 mai, elle a sorti son tout dernier livre. La promesse : une poupée ainsi que toute sa garde-robe à crocheter. A peine et reçu et feuilleté, voilà ce qu'il en ressort.

Photos Isabelle Kessedjian

Tout d'abord, parlons des modèles eux-mêmes. A ce niveau-là, de mon point de vue, rien à dire, c'est top ! Comment ne pas être conquis par tant de choupettitude ? La poupée est craquante, les tenues et les accessoires sont variés et non dépourvus d'humour. En effet, outre les "classiques" tout mignons (culotte, chaussures, pyjama, petite robe, pull), Isabelle Kessedjian nous propose pleins de petites choses plus originales, voire carrément décalées : un ciré jaune, un copain pingouin, un déguisement d'ours, une tenue de petit chaperon rouge et le costume de super-héroïne (prems sur ma to-do-list ;-)) ! Bref, si la couverture et les quelques photos d'illustration de cet article vous plaisent, vous ne serez pas déçus par le reste du contenu.

J'aimerais tout de même attirer votre attention sur un point important : le livre comprend des explications sous forme de texte mais aucun schéma explicatif, même les points de base de crochet sont expliqués par du texte sans dessin. Du coup, ce livre n'est "auto-suffisant" que pour les crocheteurs expérimentés. Les crocheteurs débutants devront s'armer au choix d'une connexion internet ou d'un autre livre de crochet (pour apprendre les points et techniques nécessaires) et d'une bonne dose de patience et de concentration pour réussir à suivre les explications.

En conclusion, ce livre ravira les fans de l'univers d'Isabelle Kessedjian (ou ceux qui ont des amis amateurs à gâter), crocheteurs expérimentés ou débutants motivés prêts à chercher les informations techniques ailleurs.

Pour en savoir plus :

A propos de l'auteur : Zibusine

Fille très fille dans un monde de mecs (la mécatronique), Zibusine est une touche-à-tout entre photo, musique, dessin et bien sûr couture.

Tous les articles
Vous avez aimé cet article?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Domibou (il y a 3 années, 10 mois)

J'avoue que j'ai craqué. Je suis débutante mais j'ai d'autres livres où trouver des explications.
Merci de ton article. Je vois qu'elle est bien avancée Poupinette.

La Couture Rose (il y a 3 années, 10 mois)

Je l'ai feuilleté chez une copine et je suis totalement fan !!! (même mon mari l'a lu et a craqué, et là, c'est du miracle). Les photos et l'univers sont magnifiques, et pour les explications je débute mais elles m'ont l'air très claires.
Mais je ne l'achèterais pas !!! car je pense qu'on va me l'offrir... ;D

Coco Flower (il y a 3 années, 9 mois)

Elles sont super mimi !!!

L'Autruche Tatouée (il y a 3 années, 9 mois)

Moi qui débute au crochet, ce livre me dit bien....j'avais hâte d'avoir un avis.
Merci :)

matildemariemade (il y a 3 années, 9 mois)

Il est top !!!!
J'ai fait deux Poupinettes que je vais habiller maintenant
http://mapica.canalblog.com/archives/2013/05/28/27270540.html
Les explications sont top pour se lancer c'est motivant de voir monter la poupée rapidement et de l'habiller ... Une vrai gamine ! Ma fille de 11 ans à prévu de crocheter un peu pour habiller la sienne. Elle ne joue plus à la poupée mais à la styliste ;)
Et pas que pour les débutantes le livre !

matildemariemade (il y a 3 années, 9 mois)

Juste pour info mais c'est le dernier jour ,
Sur la page face book de l'art du fil
Vous pouvez gagner un exemplaire dédicacé !!!!!

Marie Alice (il y a 3 années, 9 mois)

Trop choupinou, j'adore !
Je ne connaissais pas du tout; je cours voir le site de l'auteur ! En tout cas, ça me dit bien d'acheter le livre...
Merci pour l'article

Rose Courgette (il y a 3 années, 9 mois)

J'ai craqué aussi hier en me baladant en librairie, il y en avait un seul exemplaire, je n'ai pas passé mon tour sur ce coup là. Les modèles et la présentation sont magnifique, un petit monde de rêves, les explications ont l'air vraiment claires et tous les fils utilisés viennent de bergères de France du coup c'est assez pratique de pas avoir à chercher longtemps le bon fil pour un rendu le plus fidèle possible. En tous cas, je ne me lasse pas de le regarder en attendant de m'y mettre !

lutinelle (il y a 2 années, 11 mois)

je l'ai, je l'adore, j'ai 3 tenues completes a mon actif et plusieurs accessoires en plus de la poupée.
Mais je ne le trouve pas adapté aux débutantes. On ne peut pas suivre les explications a les yeux fermés, il faut verifier les tailles ect suivant les laines et comment on crochète ou comment on a rembouré la poupée. quelques coquilles aussi qu'une débutante ne verra peut être pas

mais super beau! on a envie de tout faire, il est très complet!