[Découverte] Happy Red Fish

Par papelhilo le 12 novembre 2012 dans Artistes & Créateurs, Découvertes

Une fois encore, les arts textiles apportent une touche de volume et de beauté un peu étrange à des techniques condamnées à la 2-D ...

L'artiste hollandaise Hagar Vardimon-van Heummen, cachée derrière le réjouissant pseudo de "Joyeux Poisson Rouge", marie habilement photographie et broderie, cartes postales et tissus, encre et fil... La série New Glory utilise ainsi d'anciennes photos en noir et blanc de jeunes beautés aujourd'hui totalement oubliées et leur rend les couleurs et la fantaisie de la vie grâce à un fascinant masque de fils multicolores.

Les Lonely Houses quant à elles, semblent sortir du papier, suspendues aux "câbles" colorés des fils à broder. D'autres séries encore détournent les traditionnelles photos de familles en donnant à chaque personnage un nouvel habit, un nouveau décor qui nous propulse dans un monde onirique.

Mes œuvres préférées restent sans doute ces chaises-coussins dignes d'Alice au Pays des Merveilles, à la fois bancales et d'apparence si douillette... L'univers de Hagar, tellement inspirant, est aussi un univers qui fait du bien au moral, face à un monde artistique qui parfois se complaît dans la noirceur et les sombres mystères : il est un hymne au bonheur, au rêve, à la fantaisie, et met un grain de folie dans la vie la plus ordinaire !

Pour en savoir plus :

A propos de l'auteur : papelhilo

Elle aime la couleur, la récup' et le bidouillage. Curieuse et pleine de ressource, ses découvertes nous font rêver et voyager !

Tous les articles
Vous avez aimé cet article?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

delfimo (il y a 5 années)

impresionnant!

delfimo (il y a 5 années)

impressionnant c'est encore mieux!

Mon Souk (il y a 5 années)

Une fois de plus tu nous fais découvrir une merveille. Merci.