Me Made: portez ce que vous cousez !

Par Eolune le 26 août 2011 dans Actualité, Discussions

On a parfois tendance, nous, couturières du dimanche (ou pas d'ailleurs), à coudre des trucs qu'on n'ose pas forcément porter au quotidien : trop ceci, pas assez cela etc.

Les collègues Outre-Atlantique devaient avoir le même questionnement car elles se sont lancées des défis au mois : je porte ce que je fais, je montre comment je m'habille durant le mois. Et ce fût la naissance du Me-Made May 2010, lancé par Zoé. L'initiative est reconduite en mars et juin derniers et va l'être en septembre prochain.

Ohthecuteness | Balistica | Chrrristine

Bon, concrètement, comment ça se déroule ?

Les participantes s'engagent à porter X choses faites main tous les jours (à vous de déterminer le X). Tout au long du mois, elles prennent en photos les tenues qu'elles portent au quotidien et les publient sur la galerie photo FlickR dédiée pour les partager avec les autres couturières.

A quoi ça sert ?

A rien, si ce n'est revisiter votre penderie, associer des vêtements qui n'ont pas l'habitude de l'être, oser porter vos fringues maison de manière régulière.  Et c'est déjà pas mal...Pas besoin de coudre pour l'occasion, il suffit de porter ce qu'on a déjà dans le placard.

Vous l'avez peut-être remarqué, mais une discussion lancée par Rose a fait rage dans les forums de T&N pour monter un Me-Made sauce frenchy. Ce sera chose faite pour septembre prochain. L'opération Septembre Fait Main est lancée, le FlickR ouvert.

Susan294 | ayenforcraft | Claudine

Vous avez envie de montrer que OUI on peut porter ce qu'on coud/tricote au quotidien ? De vous lancer un petit défi personnel pour sortir du train train quotidien  du dressing ?

Les règles sont simples :

...alors on attend de voir vos tenues dans la galerie FlickR dès le 1er septembre !

Quelques liens :

A propos de l'auteur : Eolune

"Grand sage" de la blogosphère couture qu'elle fréquente depuis maintenant 5 ans, elle y dégote chaque semaine des trouvailles DIY incroyables.

Tous les articles
Vous avez aimé cet article?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Marie Fo (il y a 5 années, 7 mois)

Super cette initiative ! je fais déjà en sorte de porter une fringue fait main chaque jour, alors, forcément, je suis partante ^^

nessie (il y a 5 années, 7 mois)

Il m'intéresse bien ce petit projet :D , si j'ai le temps j'essaierai d'en faire partie également ;)

P'tit poisson (il y a 5 années, 7 mois)

Malheureusement pas possible pour moi, je ne me couds pas assez de fringues....c'est ma minette qui en a le plus.
M'en vais tenter de remédier à ça en me la jouant un peu plus perso;-)

weriem (il y a 5 années, 7 mois)

Merci Eolune :D Je participe, même si ça risque d'être assez répétitif!

les trouvailles de nina (il y a 5 années, 7 mois)

aaaah quelle belle idée ... dans la foulée j'ai préparer un article pour mon blog, ça résonne ce petit challenge avec un défi perso de porter chaque jour un "truc" maison (custo, bijoux, tricot ou couture) j'essaierai de vous rejoindre au moins quelques jours ...

nola (il y a 5 années, 7 mois)

Super idée!! Je n'ai malheureusement pas encore assez de vêtements maisons, mais ce sera pour une prochaine fois!

Mérine (il y a 5 années, 7 mois)

Je peux porter du fait main tous les jours, la difficulté pour moi est de faire une photo tous les jours !
Je vais essayer.

la pivoine rouge (il y a 5 années, 7 mois)

L'idée est extra ! mais alors pour cette année c'est mort, pas assez de créations en stock ... mais l'année prochaine j'en serai ! et j'ai l'impression qu'on sera nombreuse, chouette.

la pivoine rouge (il y a 5 années, 7 mois)

j'ai oublié un truc : c'est que j'envie toutes celles qui le font cette année et que j'admirerai vos home made fringues ! Bravo les miss !

MarieC (il y a 5 années, 7 mois)

J'aime l'idée, mais moi non plus je n'ai pas assez de fait main pour moi pour participer...
Justement, je venais de faire un petit post sur mon blog, après avoir lu les discussions du forum : j'y ai mis quelques photos de vacances avec mes créations, mais on y voit surtout ma fille !

yassou (il y a 5 années, 7 mois)

une bonne idée! à condition d'avoir une garde robe faite maison bien fournie ! mais si on inclut les accessoires (bijoux, ceintures, etc), en plus d'avoir pas mal cousu cet été, alors je me lancerai bien pour une semaine pour commencer, et pour le reste du mois, on verra...

MLaure-ti-couture (il y a 5 années, 7 mois)

Ca marche pour moi aussi, je vais me limiter à 3 jours par semaine, même si je pense que je peux faire plus. Vivement septembre !

Maggyy (il y a 5 années, 7 mois)

J'en suis j'espère pouvoir tenir car j'ai peu de vêtements d'automne et j'ai moins cousu que prévu.

meringOcassis (il y a 5 années, 6 mois)

j'en suis, un par semaine, comme ça je suis (quasi) sûre de m'y tenir ! on commence doucement !

Fugitiva (il y a 5 années, 6 mois)

si on peut ne faire qu'une seule fois par semaine, pourquoi pas, même si toute nouvelle...
car j'ai à peine 3 ou 4 vêtements cousus maison et qui me vont (les reconstructions/customisations de vêtements, ça peut compter aussi ?)

matildemariemade (il y a 5 années, 6 mois)

Maintenant que j'ai réussi à me créer un accès ici , faut juste que je trouve le moyen de me faire un album chez Frick... merci Eolune de m'entrainer ici...
j'avais commencé ici un peu seule et là ça me rebouste de voir que d'autres en font autant!

Dérupe (il y a 5 années)

ça m'intéresse bien cette fois-ci,,, je vais commencer par 3x par semaine car ce que j'ai, je ne le porte pas facilement au boulot et quand je traîne à la maison, je ne m'habille pas nécessairement très bien... Donc 3x ainsi que les faire des photos à chaque fois, c'est déjà un beau défi. (ainsi que l'occasion de faire des photos de tout ce que je n'ai jamais publié !)