jonc en argent

Le jonc, encore appelé bracelet jonc, est un bijou qui allie originalité et élégance. Contrairement à la plupart des bracelets, le jonc est conçu pour être totalement rigide. Cette caractéristique fait partie de son charme. Disponible aussi bien pour les hommes que pour les femmes, il peut être en or, en cuivre et même en argent. Dans ce cas précis, l’associer à d’autres bijoux permet de créer une certaine harmonie. Quels bijoux porter avec un jonc en argent ?

Les boucles d’oreilles en argent : une jolie combinaison avec un jonc

Le jonc fait partie des bijoux en argent pour femme les plus appréciés parmi les nombreuses formes de bracelets existant. Son adaptabilité et sa simplicité en font un accessoire qui a sa place dans toutes les occasions. Il est simple à porter et s’accorde avec tout. Ainsi, si vous avez un bracelet jonc, rien ne vous empêche de l’associer à des boucles d’oreilles pendantes pour plus d’élégance.

Elles affinent votre silhouette et donnent de la longueur à votre morphologie. Vous pouvez en trouver de toutes les formes. Si vous avez un visage rond, optez pour celles qui sont fines et allongées. Dans le cas contraire, les modèles comme les créoles vous iront très bien.

Afin de créer une certaine harmonie dans l’ensemble de vos parures, nous vous recommandons des boucles d’oreilles en argent. Elles seront idéales pour aller avec votre jonc. Pour plus de fantaisie, n’hésitez pas à vous tourner vers des boucles d’oreilles pendantes aux formes originales, comme celles en forme de plumes de losanges ou d’arbre de vie.

Un bracelet mêlant argent serti et pierres naturelles

Le jonc se porte très bien avec d’autres bracelets. Pour éviter de créer de la redondance, variez les formes autant que possible. L’idéal pour faire ressortir la beauté de votre jonc est de combiner des bracelets en argent et d’autres incrustés de pierres naturelles. L’ambre est notamment une pierre qui se marie très bien à l’argent, tout comme l’aigue-marine.

En plus d’ajouter de la couleur à votre tenue, vous mettez en valeur votre jonc en argent. Les différentes manières dont les pierres sont taillées et présentées vous offrent énormément de possibilités. Bien entendu, pour donner une sensation de volume, vous pouvez ajouter plusieurs bracelets utilisant les pierres naturelles en plus du jonc. Faites tout de même en sorte de ne pas en mettre plus de cinq.

bagues avec un jonc en argent

Une gourmette en argent à porter avec votre jonc

La gourmette est un bracelet qui est souvent offert pour des occasions particulières. Elle figure donc en bonne place parmi les bijoux que vous pouvez porter avec un jonc en argent. Cette matière noble aura l’avantage de mettre en valeur votre poignet.

S’il s’agit d’un cadeau que vous désirez faire à un proche, vous pouvez faire le choix de personnaliser la gourmette avec une gravure portant le nom du destinataire. La gourmette en argent peut également être offerte à un conjoint. Dans ce cas, il sera possible de le rendre unique en y faisant inscrire un message, un mot ou un motif ayant une symbolique particulière.

Une chevalière en argent pour sublimer votre jonc

Votre jonc peut également être accompagné d’une chevalière en argent. Il s’agit d’un bijou très prisé par la gent masculine. Cela est en partie dû à sa symbolique. En effet, depuis toujours, la chevalière a été considérée comme un moyen de témoigner son appartenance à un groupe ou une famille. De ce fait, elle est perçue comme un bijou identitaire que les hommes arborent fièrement. Autrefois portée par la noblesse, la chevalière est désormais accessible à tout le monde.

Pour vous mesdames, la chevalière sera moins imposante que celles pour homme : ornée d’un cabochon en pierre, la chevalière peut aussi porter vos initiales. Cette bague se mariera très bien avec votre jonc en argent.

Un pendentif

Afin de rester sobre et sophistiquée, vous pouvez porter votre jonc en argent avec un pendentif. C’est d’autant plus indiqué si vous optez pour le minimalisme en matière de bijoux. Cependant, pour que le résultat soit aussi satisfaisant que vous le souhaitez, le choix du pendentif sera décisif. Il faut que ce dernier soit discret si vous souhaitez que l’on remarque votre jonc en premier. Cette association sera parfaite avec un petite robe bleu marine.

Sélectionnez un pendentif de taille moyenne qui reste visible sans être encombrant ou trop lourd. Tenez compte également de son ornementation : un pendentif simple ou orné d’une pierre fera toute la différence. Un pendentif fait d’ambre ou d’aventurine sur une monture en or rose par exemple sera le bienvenu. Essayez plusieurs modèles pour voir quelles sont les associations possibles avec votre jonc en argent.

Pour finir, déterminez la longueur et le matériau de la chaîne. Étant donné que votre bracelet jonc est en argent, une chaîne faite du même métal sera parfaite. Quant à sa longueur, elle dépend de l’occasion, de votre style vestimentaire et de votre taille. Si vous décidez de le porter à l’occasion d’une soirée par exemple, elle ne doit pas dépasser 40 ou 42 cm. S’il est vrai qu’associer une même matière harmonise une tenue, porter de l’argent et de l’or peut aussi casser les codes et donner un peu d’originalité à votre allure.

Article précédentQu’est-ce que le style hippie et comment se l’approprier ?
Article suivantCulotte de règles : quel budget ? Combien en prévoir ?