Bernina Bernette sew & go 8 test et avis

Dans cette article nous vous proposons notre avis sur la machine à coudre Bernina Bernette sew & go 8. Il s’agit d’un appareil dont le nom réunit deux marques très connues par les couturières. Elle semble annoncer de nombreuses prestations, qui pourraient bien vous convaincre.

Son nom qui signifie littéralement “coudre et partir” paraît également indiquer qu’il s’agit d’une machine à coudre avec laquelle vous pouvez vous déplacer. Nous partons donc à la découverte de cet appareil, pour vous proposer un test complet et surtout notre avis sur ses prestations.

C’est parti pour notre test et avis détaillé sur la Bernina Bernette Sew & Go 8.

La meilleure offre du moment

Bernette Sew&GO8 Machine à coudre ordinateur avec 197 programmes de couture, bras libre, écran multifonction, couture, patchwork, matelassage

amazon
389.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le rapport qualité prix de la Bernina Bernette sew & go 8

Autrefois proposée aux alentours des 750 €, la Bernina Bernette sew & go 8 vous est désormais proposée pour 400 € sur la plupart des plateformes de vente en ligne. Il s’agit donc d’un rapport qualité-prix absolument exceptionnel si on prend en compte les 197 points de couture offerts par le modèle. Il vous sera également possible de bénéficier de nombreuses options de réglage, qui parleront aux couturières les plus expérimentées. Vous pourrez par exemple ajuster la position de l’aiguille ou encore les longueurs et largeurs de vos points. Le rapport qualité prix de cette machine à coudre soit une réussite.

Les caractéristiques de la machine à coudre Bernina Bernette sew & go 8

Bernina Bernette sew & go 8

Nous vous présentons les caractéristiques de la Bernina Bernet sew & go :

  • 7 boutonnières
  • 197 points
  • Largeur maximale du pont : 7 mm
  • Longueur maximale du pont : 4,5 mm
  • Touche start/stop
  • 850 points par minute
  • 15 différentes positions de l’aiguille
  • Possibilité de réguler la vitesse
  • Positionnement ajustable de l’aiguille
  • Enfilage automatique
  • Ecran LCD
  • Solidité de la structure
  • Fonction alphabet
  • Poids : 6 Kg
  • Puissance : 70 W – 220-230V – 50-60Hz

Prise en main et facilité d’utilisation

Côté prise en main, la machine à coudre nous offre un esthétisme absolument parfait. Vous pourrez bénéficier de lignes modernes, associées à une couleur blanche et rouge absolument parfaite. Nous n’avons rien à redire sur son petit écran LCD, qui vous permet d’effectuer les réglages de façon très simple. Les commandes proposées par cette machine à coudre sont également faciles à prendre en main, que vous soyez une couturière expérimentée ou une couturière débutante.

La marque propose des vidéos pour vous permettre de vous emparer de cette machine à coudre. C’est une bonne idée, compte tenu du fait que la machine à coudre n’est pas vendue avec un mode d’emploi en français. Veillez donc à ce que la personne qui utilisera cette machine à coudre puisse avoir un accès à Internet.

Nous avons testé beaucoup des fonctionnalités de cette machine à coudre, et c’est une réussite. Notre avis sur cette machine à coudre semble donc tendre vers quelque chose de très positif puisque l’appareil tient toutes ses promesses. Nous avons pu bénéficier d’une qualité de finition absolument irréprochable, et d’une grande aisance dans la mise en place des différents modes de cette machine à coudre Bernina Bernette sew & go 8.

Pour quel type d’utilisateur la Bernina Bernette sew & go 8 est-elle faite ?

Il s’agit d’une machine à coudre destinée aux couturières expérimentées, qui auront besoin de toutes ces fonctionnalités. Il n’en reste pas moins que le modèle reste très facile à prendre en main.

Si vous êtes une couturière débutante qui souhaite se perfectionner pour pouvoir exécuter des travaux complexes, il s’agit d’un bel investissement. Vous pourrez ainsi avoir accès, à mesure de votre évolution, à de nouvelles options qui deviendront indispensables lorsque vous souhaiterez vous lancer dans certaines créations.

Pour les couturières professionnelles ou expérimentées qui souhaitent bénéficier d’une bonne machine à coudre pour se déplacer, l’appareil tient également ses promesses. Il dispose d’un poids plume de 6 kg, qu’il vous sera facile d’emporter partout avec vous. Il s’agit d’une belle prouesse de la marque, si on prend en compte les options proposées.

Avantages

Du côté des avantages, la machine à coudre Bernina Bernette sew & go 8 vous offre une multitude d’options.

Vous pourrez avoir accès à près de 200 points de couture dont beaucoup de points décoratifs. Des points les plus basiques aux points les plus complexes, la machine offre une fiabilité absolument irréprochable.

Par ailleurs, elle vous offre une surface de travail plutôt grande pour un modèle dans cet ordre de prix. Vous pouvez également bénéficier de toute la robustesse associée à la marque. Son ergonomie est plaisante à l’œil, mais l’est également à l’œuvre.

Cette machine à coudre très intuitive vous offre une expérience de couture absolument parfaite. Il vous sera ainsi possible de vous emparer très facilement de chacune des options proposées par cette machine à coudre de qualité.

Nous avons testé la puissance de l’appareil sur des tissus très épais, et la machine n’a montré aucune faiblesse. Il vous sera donc possible de coudre des matières comme le cuir, ou plusieurs épaisseurs de tissu, sans aucune faille de votre nouvelle machine à coudre préférée.

Inconvénients

Du côté des inconvénients, nous avons un petit reproche marketing à faire au concepteur de cet appareil. Bernina est une marque suisse reconnue pour la qualité de ses machines à coudre, qui sont souvent destinées aux professionnels. Bernette est une filiale de la marque qui produit ses appareils en Asie. Il s’agit d’appareils de qualité, mais qu’on ne pourrait pas comparer à la qualité Bernina. Ici, vous bénéficiez de la qualité des modèles Bernette. L’association du nom Bernina est donc une petite feinte marketing, qui pourrait induire les consommateurs en erreur. Il s’agit tout de même d’une machine à coudre de qualité, mais dont on ne pourra pas attendre la durabilité dans le temps d’une machine signée Bernina.

Nous avons également pu constater que la notice n’était pas disponible en français dans la boîte de l’appareil. Il vous faudra donc la télécharger sur Internet. C’est un peu dommage pour ce type de modèle massivement vendu en France.

Notre avis sur la Bernina Bernette sew & go 8

Notre test de la machine à coudre Bernina Bernette sew & go 8 est donc une réussite. Elle s’adapte parfaitement à un usage mobile pour une couturière expérimentée. Nous la conseillons également pour une couturière débutante, qui souhaite se perfectionner dans le temps. Cela lui permettra d’avoir accès à de nombreuses fonctionnalités, pour un budget qui reste tout à fait raisonnable. Malgré cette petite technique marketing qui réunit deux marques, la machine semble quand même être une excellente affaire.

La Bernina Bernette sew & go 8 au meilleur prix

Bernette Sew&GO8 Machine à coudre ordinateur avec 197 programmes de couture, bras libre, écran multifonction, couture, patchwork, matelassage

amazon
389.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
NOS NOTES ...
Ergonomie
9
Prix
9,5
Intuitivité
9
Design
9
Légèreté
9
Silence
8,5
Article précédent5 blousons d’hiver pile dans la tendance
Article suivantTest et avis de la Singer Tradition 2273