BB creme vitaminée

Vous souhaitez vous faciliter la vie le matin tout en prenant soin de votre peau et en ayant un teint parfait ? Pourquoi ne pas tester une BB crème ? Voyons ensemble ce qu’est une BB crème et comment parfaitement l’appliquer pour bénéficier de tous ces avantages.

Qu’est-ce qu’une BB crème ?

Qu’est-ce qu’une BB crème

Pour commencer, il est important de correctement définir ce produit devenu phare dans les trousses de toilette. Ainsi, vous connaîtrez ces nouveaux avantages et la meilleure manière de choisir votre BB crème.

À quoi sert une BB crème ?

Tout d’abord, qu’est-ce qui différencie une crème d’une BB crème ? La BB crème signifie “blemish balm cream”, en anglais. C’est une crème qui allie parfaitement maquillage et soin. Sa qualité principale, c’est qu’elle nourrit et hydrate parfaitement la peau.

Ce produit de cosmétique né en Corée du Sud, est ainsi une crème qui permet de remplacer une crème de jour également un fond de teint. En d’autres termes, si vous choisissez une BB crème coloré, ce sera par conséquent comme un fond de teint doté d’actifs pour traiter et prendre soin de votre peau en même temps.

Effectivement, lorsque vous choisissez la BB crème qui vous accompagnera au quotidien, il est possible de se tourner vers un produit ultra-couvrant, si vous avez des problèmes d’imperfections et de rougeurs sur le visage. De cette façon, ce produit couvrira parfaitement toutes vos petites imperfections grâce à sa formule couvrante et traitera ainsi ces problèmes simultanément. 

Vers quel type de BB crème se tourner ?

bb crème teinte

Dans le commerce, de nombreuses BB crèmes existent. Vous pouvez en trouver dans des supermarchés comme sur des sites internet ou encore dans certains magasins de maquillage. Cependant, la composition de certains produits peut parfois être douteuse.

Néanmoins, ce sont des produits cosmétiques que l’on va quotidiennement mettre sur le visage. Ainsi, il faut à tout prix faire attention à leur composition, le choix de sa BB crème n’est pas anodin.

Pour contrer ce problème, il existe une solution : les BB crèmes bios. Vous êtes assuré qu’une partie des produits utilisés pour composer cette BB crème sont issus de l’agriculture biologique. Vous êtes ainsi certain.e de ne pas appliquer des mauvais produits pour la santé de votre peau. Parce que si la BB crème est censée être un soin pour la soigner, certains produits qui les composent peuvent parfois être agressifs sur le long terme.

L’application de la BB crème

Maintenant que vous en connaissez davantage sur les différents aspects d’une BB crème, il est important de savoir l’appliquer correctement. Mais, pour commencer, sachez que l’un des avantages de ce produit de cosmétique, c’est sa facilité d’application. Ainsi, avec quelques bons gestes pour prendre soin de votre peau, vous allez pouvoir appliquer votre BB quotidiennement en trois minutes.

Préparer sa peau

Tout d’abord, comme avant d’appliquer n’importe quel produit sur votre peau, il est essentiel de bien la nettoyer. Cette étape est primordiale. Pour cela, choisissez un savon doux ou un hydrolat pour la nettoyer correctement, sans l’agresser.

Puis, séchez convenablement votre visage avec une serviette propre. Enfin, avant de commencer à appliquer votre BB crème, il est important de se laver les mains. Désormais, voyons ensemble les différentes étapes pour appliquer votre essentiel du matin.

Appliquer la BB crème sur le visage

éponge à maquillage application bb creme

Tout d’abord, la première étape consiste à chauffer votre BB crème dans la paume de la main. Ce processus permettra d’activer les différents bienfaits de votre crème. Effectivement, chaque actif présent dans le produit de cosmétique sera ainsi stimulé.

Puis, la seconde étape pour appliquer correctement votre BB crème et de mettre la crème sur plusieurs parties du visage. Privilégiez les zones de votre visage à traiter comme le menton, le nez, les joues ou encore le front. Vos mains doivent parfaitement être propres puisque vous allez procéder à cette application grâce à vos doigts.

Enfin, il est primordial de vous munir d’un pinceau pour uniformiser l’application. Un pinceau adapté sera composé de poils assez serrés et qui permettent alors de faciliter l’application de la BB crème sur la totalité du visage. L’éponge à maquillage est également un excellent outil. En effet, cela vous permet de ne laisser aucune trace sur votre visage, sans passer plusieurs longues minutes à tenter d’étaler convenablement la crème.

Pour terminer l’application de ce produit de cosmétique devenu phare ces dernières années, vous pouvez appliquer un peu de poudre avec un pinceau propre sur votre visage. Privilégiez les zones de brillance comme la zone T. C’est l’idéal pour avoir un teint matifié et parfait pour toute la journée.

Désormais, vous connaissez tous les secrets d’une BB crème, ses bienfaits et la meilleure manière d’appliquer correctement ce produit chaque jour. Choisissez une BB crème adaptée à vos besoins et à votre carnation pour bénéficier de tous ces aspects.

 

Article précédentQuel cadeau offrir à ses enfants pour Noël ?
Article suivantPorter un t-shirt femme en 7 tenues tendances