belle poitrine après 50 ans

Avec l’âge, les seins finissent par perdre leur fermeté. Mis à rude épreuve au cours de la vie (expositions solaires, grossesses, variations de poids…), ils ne sont pas épargnés par le vieillissement cellulaire. Ce phénomène s’accentue surtout aux alentours de 50 ans, lors de la ménopause, une période au cours de laquelle 30 % du collagène dermique, protéine responsable de l’élasticité et de la résistance de la peau, disparaît. Il est néanmoins possible de permettre aux seins de retrouver leur fermeté en adoptant de bonnes habitudes.

Testez le raffermisseur de poitrine

raffermisseur de poitrine

Voir sa poitrine s’affaisser progressivement quand on prend de l’âge est un spectacle qui en désole plus d’une. Autrement dit, avoir une belle poitrine ferme au-delà de 50 ans est un désir partagé par la plupart des dames. Le problème, c’est que les seins sont composés en grande partie de graisse et non de muscles. Tonifier cette partie du corps est par conséquent un exercice assez difficile. Certaines femmes préfèrent alors recourir à la chirurgie mammaire pour pallier les imperfections de leur poitrine.

Cette opération médicale est toutefois assez coûteuse et n’est pas accessible au plus grand nombre. Il existe cependant des objets simples, pratiques, efficaces et économiques comme le raffermisseur de poitrine qui permettent d’empêcher l’affaissement de cette partie du corps. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un appareil pour remonter la poitrine, doté de compresses froides raffermissantes apportant une action immédiate aux seins, quel que soit l’âge de celle qui le porte.

Ces compresses embarquent des perles de gel souple qui, une fois glacées, resserrent les pores, ce qui permet de relever les seins qui pendent. On peut également utiliser cet équipement comme un soin préventif pour maintenir ses seins en place. Comment ça marche ? Avant d’utiliser l’appareil, il faut d’abord le mettre au congélateur ou le placer dans le haut du réfrigérateur.

Retirez-le ensuite après au moins une demi-heure quand le dispositif est très frais ou glacé. Vous pouvez alors glisser votre raffermisseur de poitrine dans les bonnets de votre soutien-gorge. Laissez agir le froid pendant une dizaine de minutes et le tour est joué. Pour avoir des seins fermes quand on est senior, on peut par ailleurs adopter certaines habitudes au quotidien.

Avez-vous essayé le fenugrec ?

fenugrec

Le saviez-vous ? En Égypte et en Grèce antiques, on utilisait le fenugrec pour augmenter la taille des seins et embellir la poitrine. Riche en phytoœstrogène et en nutriments, cette plante légumineuse stimule les hormones sexuelles, ce qui provoque le développement de la poitrine. Pour faire simple, votre poitrine gonfle et grossit naturellement. Ce n’est pas tout, le fenugrec communément appelé trigonelle ou sénégrain a aussi la capacité de rendre les seins plus fermes.

Si vous souhaitez essayer cette plante, notez qu’elle existe sous forme d’huile que l’on peut utiliser en usage externe pour masser la poitrine. Toutefois, les effets ne sont pas immédiats. Ils sont visibles sur le long terme. Vous pouvez également vous offrir des gélules faites à base de graines de fenugrec réduites en poudre. Enfin, pour avoir une poitrine plus ferme, vous pouvez acheter directement des graines et les consommer sous forme d’infusion.

Pour aller plus loin découvrez nos conseils pour bien s’habiller avec une grosse poitrine.

Protégez votre poitrine du soleil

Protégez sa poitrine du soleil

Le soleil est bénéfique pour la peau, c’est un fait. Il favorise la synthèse de la vitamine D, une substance indispensable que l’organisme ne peut produire lui-même. Cependant, les rayons UV, en grandes quantités, peuvent rapidement devenir l’ennemi de votre épiderme et votre poitrine. Ils ont en effet un impact négatif sur le collagène. Une exposition prolongée accélère le vieillissement des cellules de la peau, laquelle se relâche et devient plus flasque. Il est donc nécessaire de bien protéger sa poitrine du soleil avec une crème ou une huile solaire, surtout quand on est à la plage. Pensez également à hydrater vos seins quotidiennement afin de renforcer vos systèmes de défense naturels.

Exemples d’exercices sportifs pour raffermir la poitrine

exercices sportifs pour raffermir la poitrine

Il n’est pas facile pour un senior de faire des exercices physiques, mais si vous souhaitez raffermir votre poitrine, le sport est l’un des moyens les plus sûrs et les plus efficaces d’atteindre votre objectif. Pour avoir des seins fermes, il suffit de tonifier les muscles qui soutiennent cette masse graisseuse. Parmi les exercices simples que l’on peut faire chez soi, il y a la pratique des poids vers l’avant et les pompes. Avant de commencer, prenez le soin de faire des échauffements pendant 5 à 10 minutes afin d’éviter des déchirures.

Pour effectuer les poids vers l’avant, on reste en position assise en maintenant le dos le plus droit possible contre le dossier d’une chaise. Ensuite, on prend un haltère dans chaque main, puis on étend les bras, bien droit devant à hauteur de la poitrine. Lorsque vous inspirez, soulevez le bras gauche jusqu’à toucher votre joue gauche. Refaites alors le mouvement inverse pour retrouver votre position initiale. Répétez l’exercice avec le bras droit et la joue droite.

Reproduisez 8 à 10 fois le geste avant de vous reposer 1 minute. Faites plusieurs séries. Les pompes sont des exercices simples qui aident à raffermir la poitrine. En appui face au sol, bras tendus et mains écartées, dos bien droit et jambes fléchies, on réalise des va-et-vient en touchant légèrement le sol. Pour cela, on fléchit les bras et on contracte les fessiers. Reproduisez le mouvement au moins 10 fois et reposez-vous quelques secondes. Faites au moins 5 séries.

Article précédentYerba maté : Origines, bienfaits sur la santé, préparation
Article suivantComment bien choisir sa chemise pour homme ?