avis montre sinn bracelet metal

Dans le monde de l’horlogerie, il y a deux types de montres. Celles qui sont fonctionnelles et qu’on utilise avant tout comme accessoires de mode et celles qui racontent une histoire étroitement liée au monde sportif ou à celui de l’aéronautique. Dans le cas des montres Sinn, nous sommes typiquement sur la montre d’Horloger créée avant tout pour répondre aux besoins d’un secteur d’activité, celui du pilotage.

Aujourd’hui mondialement connues et implantées, les montres Sinn séduisent par leur savoir-faire, leur design et leur robustesse. Elles font partie des montres innovantes qui ont su faire avancer le monde. Ce sont des avancées technologiques devenues des objets de collections recherchés.

Voici dans cet article, la fabuleuse histoire de la marque et notre avis sur les montres Sinn. Découvrez les montres d’aviation et leurs incroyables capacités techniques.

L’histoire de la marque Sinn

avis montre sinn

Derrière les montres Sinn : Helmunt Sinn, un pilote et instructeur de vol passionné par les airs et le monde de l’aéronautique. Cet homme né en 1916, pilote pendant la seconde guerre mondiale et blessé de guerre, décide de fonder sa première société de montre en 1961, à Francfort. Mais ce n’est pas un accessoire de mode qu’il décline et pense à l’époque, c’est une montre innovante spécialement conçue pour répondre aux besoins des pilotes. Il fut d’ailleurs l’un des tout premiers à créer les modèles de montres chronophages pour les pilotes d’avion. 

Sa première montre est une montre de rallye, car à l’époque, il n’est plus possible de piloter en Allemagne. Mais rapidement, il déploie des collections de montres d’aviation et de modèles de bords aéronautiques. Le design, la robustesse et l’excellence de ses montres se font rapidement connaître en dehors de l’Allemagne et l’horloger devient alors une référence dans le monde professionnel de l’horlogerie de pointe.

Pour autant, Sinn propose et développe des gammes accessibles et connues pour être d’excellent rapport qualité-prix sur le marché. C’est d’ailleurs ce qui a contribué à faire croître sa notoriété très rapidement.

Alors qu’il va avoir 80 ans, le créateur de la marque revend Sinn en 1994 et entame un nouveau chapitre de sa vie. L’entreprise est rachetée par un ingénieur Lothar Smith et renommée « Sinn Spezialurhen GmbH ». La nouvelle direction est donnée, l’accent est mis sur la technologie. On voit alors apparaître le modèle 244, célèbre montre en titane pur, célèbre pour ses performances en haut vol.

Les années passent et la société devient experte en matière d’avancées technologiques pour les secteurs de pointe. Plongée, armée, aviation, racing, les modèles professionnels se suivent pour s’inscrire dans la durée, mais ils fascinent aussi les particuliers.

Des montres au savoir-faire unique

Sinn montre 856 UTC

Le premier modèle de montre chronographe à être allé dans l’espace

Lors d’une mission spatiale ayant lieu en 1985, l’astronaute Reinhard Furrer s’affiche avec la montre Sinn 140 S au poignet. Il s’agit de la première montre mécanique à fonctionner en apesanteur. En 1992, c’est la 142S qui part de nouveau pour un voyage dans l’espace.

Des montres rétros à la technologie de pointe

Tous les modèles Sinn et particulièrement ceux créés avant le rachat en 1994 sont des modèles vintage très recherchés. La Sinn 103 produite avant 99 et son cadran en tritium  est la classique de la marque parmi les montres d’aviation Sinn. Sa fiabilité est sans faille, tout comme sa robustesse.

La Sinn 144 est aussi l’un des modèles phares de l’image d’excellence des montres Sinn. C’est un modèle sportif.

Quant aux montres 140, 141 et 142, elles sont les montres chronophages de l’espace. 

Un design épuré et chic

avis montre sinn bracelet metal

Outre leurs incroyables performances, les modèles créés au fil des années n’ont pas perdu un brin de charme et d’authenticité. Ceux qui cherchent un modèle contemporain empreint des valeurs de la marque craqueront sans aucun doute pour l’une des montres instruments de Sinn comme la 556 ou la EZM.

Notre avis sur les montres Sinn

montre sinn uhren

Si vous êtes amateurs ou passionnés de montres exploratrices et modèles de luxe, les montres Sinn offrent sans aucun doute une qualité de performances hors norme. Elles accompagnent toutes les aventures et expériences sur terre, mer et espace avec une minutie inégalée et un fonctionnement sans faille. Mais en plus, elles se distinguent par leur prix “abordable” pour une telle qualité de garde-temps.

Leur design séduirait n’importe quel homme puisqu’elles sont faites de lignes épurées et de matériaux de pointe. C’est donc une marque de montre qui vaut son pesant d’or. Durables, robustes et intemporelles, elles continueront pour longtemps de séduire les hommes de tous âges et de tous milieux confondus. Acheter une montre Sinn, c’est adhérer à son histoire forte et aux valeurs de la marque. 

Et vous, que pensez-vous des montres Sinn ? 

Article précédentComment porter le manteau oversize ?
Article suivantLe canotier, chapeau tendance pour cet été