anniversaire d'enfant réussi

Pour une fête d’anniversaire d’enfant réussie, il y a quelques éléments et accessoires à mettre en place. Il est notamment judicieux de miser sur les couleurs et l’originalité. Si vous souhaitez organiser un tel événement, voici 3 accessoires indispensables pour un anniversaire digne du nom, de la vaisselle aux marques-places, en passant par des attentions pour les enfants.

Des gobelets et assiettes en carton pour un anniversaire réussi

table d'anniversaire avec les enfants

Que vous organisiez un anniversaire pour adulte ou pour enfant, vous aurez forcément besoin de vaisselle pour les tables des convives. Pour une fête réussie, à votre image, pensez à préparer votre déco d’anniversaire à l’avance : choisissez un thème et sélectionnez des assiettes et gobelets en carton en fonction. Il s’agira notamment de trouver de la vaisselle dans des coloris très chics en accord avec le thème de décoration. De plus, certains gobelets disposent d’un encart blanc destiné à la personnalisation. Vous pourrez donc y inscrire le prénom de vos invités pour éviter de mélanger vos verres.

La vaisselle en carton est aussi très appréciée pour son côté pratique lors des fêtes et réceptions, surtout si vous avez prévu recevoir beaucoup de monde. Elle vous simplifie la tâche, que ce soit avant, pendant et après les festivités. Vous n’aurez ainsi pas besoin de louer des assiettes ou de vous en faire prêter. Les assiettes et gobelets en carton vous permettent également de réduire l’étape interminable du nettoyage et du séchage de la vaisselle.

De plus, en minimisant la plonge et l’utilisation du lave-vaisselle, vous réduisez ainsi la consommation d’eau et d’énergie. Par ailleurs, le carton est un matériau recyclable et respectueux de l’environnement.

Des marques-place personnalisables

enfants bien installés à la table d'anniversaire

Les marques-place jouent également un rôle important dans votre décoration d’anniversaire d’enfants. En effet, le moindre détail est important pour peaufiner votre décoration et obtenir un ensemble parfaitement harmonieux. En plus de s’accorder avec votre thème, les marques-place doivent être un accessoire central sur votre table. N’hésitez donc pas à choisir des marques-place rectangles en carton blanc sous forme de chevalet et à y inscrire les prénoms de vos invités. Il est également possible d’opter pour des marques-place :

  • carton cinéma (imitation d’une bobine de cinéma),
  • boule en verre très fin (elle est munie d’une encoche dans lequel vous pouvez mettre un carton marque-place et d’un trou qui peut contenir une fleur par exemple),
  • sous forme de galets en verre (peints en blanc, en noir ou transparent, ils imitent parfaitement les véritables galets plats)…

Après avoir choisi votre marque-place, vous n’aurez plus qu’à inscrire le nom de chaque invité sur chacun des porte-noms. Vous pouvez également prévoir un ornement avec les chiffres correspondant à l’âge de l’heureux du jour. Le but est de trouver l’accessoire fun qui apportera une touche d’originalité à votre déco.

Des ballotins pour offrir des bonbons aux invités

bonbons et gateau pour un anniverssaire

Les ballotins sont aussi des accessoires dont vous aurez besoin pour réussir l’organisation d’un anniversaire d’enfant. En effet, vous aurez besoin d’emballage pour contenir des présents originaux comme les bonbons, chocolats ou pralines à vos invités pour les remercier pour leur présence. Parmi les nombreuses formes de ballotins disponibles sur le marché, vous pouvez notamment opter pour des ballotins en plexiglas transparent sous forme d’avion. Vous y mettrez ensuite les friandises pour offrir un cadeau accrocheur à vos invités. Peu importe leur forme, il est important de choisir des ballotins certifiés conformes au contact alimentaire. Tout comme la quantité de boisson pour un mariage, il faudra bien calculer la quantités de bonbons pour rassasier tous les enfants!

Article précédentOù partir en thalasso en France ?
Article suivantLa routine beauté capillaire de la rentrée pour sauver ses cheveux après l’été